Vous n'êtes pas identifié.
Je vends mon premier rouet... !
Il a :
- ses 3 bobines,
- son dévidoir.
Il est en parfait état (mais doit dater des années '80). Il a une pédale, sur le côté droit.
J'ai mis une annonce sur le Bon Coin.
Voici le lien :
https://www.leboncoin.fr/ad/loisirs_creatifs/2936853287
je l'ai mis en vente à 170 euros.
Je ne fais pas de livraison car je ne veux pas qu'il soit manipulé sans précaution (il a du volume). Mais je connais quelqu'un qui fait des transports pour des particuliers pour un prix raisonnable. Cependant, il faut être proche d'une gare.
Dernière modification par LAUTANZI (15-02-2025 13:30:27)
Je ne sais pas si c’est un rouet qu’on peut s’approprier facilement en tant que débutante ? J’ai lu notamment sur le fait qu’il « tire » (?). Mais aussi que c’est le 1er rouet de pas mal de fileuses. A priori ça pourrait m’intéresser.
Je voudrais bien connaître les prix de ce transporteur. J’ai une gare à 1/2 heure.
Il a été mon premier rouet. Après quelques mois, j'ai décidé de m'en acheter un neuf car j'y avais vraiment pris goût ! Il "tire" un peu comme on dit, mais il est parfait, à mon sens, pour débuter. Car après, on peut se servir de n'importe quel rouet, on "sait" filer. Et il m'arrive encore de l'utiliser bien sûr !
Je ne connais pas les prix que cette personne pourrait faire. Cela va dépendre de votre gare et de son accessibilité pour lui. Il a des prix très abordables. Je l'ai utilisé personnellement pour différentes acquisitions sur le Bon Coin et je lui fais toute confiance. Si ce rouet vous intéresse toujours, et si vous le souhaitez, je vous donnerais ses coordonnées. bien cordialement, Laurence
Oui c’est ce que me dit Ygaelle à son sujet dans un autre post.
Il n’y aura pas de bricolage à faire dessus ? épinglier ou changement de courroie à prévoir? (je sais bien que ce n’est pas une voiture de 100 000 km). Si c’est très bon état et prêt à filer il m’intéresse drôlement oui. Reste à savoir le coût du transport vu que ce n’est pas la porte à côte pour moi…🏔️
il n'y a rien à changer (a priori, aujourd'hui...), et il est hyper costaud, donc, je n'ai pas de crainte. L'épinglier est parfait, le cuir aussi, je vous en donnerai pour le cas où.
Sur le dévidoir, peut-être un point de colle à la base de l'un des plots pour le consolider par sécurité car il peut légèrement bouger sous la tension mais, je m'en sers comme cela.
Voilà les coordonnées de la personne qui me fait parfois des transports :
jeremy, 06 XX XX XXXX Mettez lui, sur le message, que c’est de la part de Laurence, pour un rouet. Tenez moi informée ! Bonne journée
PS : pour le numéro de téléphone, me le demander en "privé"
Dernière modification par LAUTANZI (15-02-2025 10:17:39)
Youpie, Tramazen !
Le forum a déjà fait des miracles, en termes de transport.
N'hésite pas à faire une demande pour le rouet se rapproche de toi ;-)
super Tramazen - d'avoir passé un message a payé - bon filage maintemant !!
Oups ! Laurence j’ai eu la réponse du transporteur, c’est 60€ …! déposé à la gare à une vingtaine de km de chez moi. Je n’ai pas l’habitude aussi j’ai été surprise. Je lui ai dis que j’allais réfléchir. Mais bon, moi je ne connais aucun transporteur… À part les transports en Mondial Relay ou Shop2shop que j’utilise pour toutes mes ventes.
Et un colis super bien emballé rembourré vous ne pensez pas ? Ça m’est déjà arrivé d’envoyer mon accordéon à mon luthier par la poste. Et il m’est pourtant un bien précieux.
Après, je ne sais quelles parties d’un rouet sont sensibles au bringuebalage.
Lautanzi, à mon avis, ça se tente, un rouet dans un carton bien rembourré ;-). Je l'ai déjà fait plusieurs fois, et on est un paquet, sur le forum à l'avoir fait.
La seule difficulté est de trouver le carton adapté, puisqu'il ne peut faire plus de 150cm L+l+H. Après tu rembourres avec des vieux journaux pour ne pas qu'il bouge.
Bonjour,
Merci de votre message. Je n'imagine pas démonter ce rouet, car je l'ai moi-même acheté "entier" et ce "transporteur" a été me le chercher... De plus, il y a le dévidoir qui a des plots qui sont fixes et je n'ai pas du tout le matériel pour préparer un emballage où je sois en confiance....
Ce que je peux faire, car ce sera votre premier rouet, comme il l'a été pour moi... c'est vous réduire le prix à 150 euros et peut-être pourriez-vous négocier le prix avec la personne en baissant de 10 euros ? Ce qui vous reviendrait à 150 + 50 = 200 euros, transport inclus ?
Dites-moi,
Merci beaucoup. Ce serait parfait. Je tente auprès de lui. D’autant qu’il n’est pas disponible de suite. Ce serait pour dans un mois.
ok. pour moi, ça irait aussi
Au cas où ça pourrait servir, j'ai une bobine pour fil à dentelle en attente d'acquéreur
non, merci.... j'ai des cônes entiers de soie hyper fine.... en attente que je les travaille !!!! merci !
tenez-moi informée pour le transport.
Et si tout vous convient, on finalisera la vente sur le bon coin.
KerBichettes Pour débuter j’apprendrai avec les bobines déjà en place. Ça devrait le faire. S’il le faut je te ferai signe pour la bobine dentelles. Encore que je n’ai pas potassé la question.
J’ai pour l’instant de la laine de castillonaises (Ariège) filée à la va-comme-jte-pousse au fuseau et de la Sassi Ardia (de Dordogne) filée très grosse avec laquelle j’ai commencé à tisser des tapis et sacs.
—
Pas encore eu de retour du monsieur sur ma demande.
(Sinon ce serait top qu’une fileuse ait l’idée de prendre des vacances aux sports d’hiver… en faisant un passage par Nevers…).
Tout est bien, Lautanzi. La personne que vous chargerez du colis vient de me répondre et il est ok sur 50. Je n'ai pas encore toutes les modalités du rendez-vous mais on va voir ça. Nous pouvons donc finaliser. Chouette ! Suis super contente.
C'est parfait ! J'imagine très bien votre joie ! Avoir son rouet est une nouvelle aventure vers de très belles choses !
Je vous laisse donc finaliser sur le Bon coin. Je ne sais pas trop bien comment ça fonctionne mais je crois que vous l'achetez sur le site, l'argent est bloqué jusqu'au moment où vous le recevez et validez la transaction ou vous le payez en liquide. Je crois aussi que c'est possible. Je ne me rappelle plus très bien. Dites-moi !
Un problème technique sur le Bon Coin et j'ai dû supprimer la première annonce.
Elle est reprise avec d'autres photos à l'adresse suivante :
https://www.leboncoin.fr/ad/loisirs_creatifs/2936853287
....
mon compte a été mis en pause, "suspendu", suite à une vente. J'essaie de régler le problème.
Dernière modification par LAUTANZI (15-02-2025 11:07:04)
Argh ! Je comprends pas comment c’est possible. Lautanzi tant que vous ne validez pas la disponibilité sur Leboncoin, la vente ne peut se faire. Il doit y avoir un lézard quelque part sur leur site. Je n’arrive pas à croire que ce rouet me passe sous le nez, comme ça 😱
je vous ai envoyé un mot en MP ou courriel, je ne sais pas trop
Pourquoi il y a écrit VENDU sur le titre de ce post ?
Pour expliquer un peu et clore ce chapitre, je n’ai pas pu acheter ce rouet. Mais il a bien été vendu.
En fait suite à une mauvaise manip Lautanzi a supprimé son annonce sur Leboncoin tout en ne mettant pas en pause sa nouvelle annonce et le rouet a été acheté aussitôt sans qu’elle puisse empêcher la validation de l’achat. Après discussion avec l’acheteuse à qui Lautanzi a expliqué l’affaire, celle-ci a accepté de se retirer, puis Lautanzi m’a proposé de faire l’achat mais directement sans passer par Leboncoin en lui faisant immédiatement un virement instantané de 50€.
Et là j’ai renoncé. Devant attendre un mois environ (…) pour une livraison sur laquelle je n’avais pas encore de visibilité, je me suis dit que bien des aléas pouvaient advenir dans ce laps de temps et qu’en fait je n’avais aucune garantie.
Donc en bref il y a une fileuse (inconnue) qui a jubilé en allant récupérer le rouet le lendemain à Nevers. Et il y en a une autre qui est restée en plan bien déçue. 😞
Merci beaucoup de la peine que vous avez prise à faire ce résumé.