Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Au hasard d'un vide-maison en Bourgogne, j'ai dégoté une CSM (je n'en croyais pas mes yeux !) pour quelques euros. C'est une Laborieuse avec environ 80 aiguilles je pense (il faut que je recompte, je n'ai pas la machine avec moi en ce moment). Bien sûr, elle a besoin d'un bon coup de propre !
De ce que j'ai compris, elle ressemble à la Harrison (dont j'ai récupéré le manuel) ou La Semeuse. Et malheureusement, il manque le "pilier central", c'est à dire tout le système avec la tige en métal qui gère le passage du fil. Je n'ai pas trouvé le nom en français, je suis désolée
Je n'ai aucun accessoire non plus comme vous pouvez le voir sur la photo.
Savez-vous s'il est possible de trouver cette pièce ou éventuellement de fabriquer un équivalent ?
Merci d'avance pour votre aide !
Photo de ma Laborieuse
Dernière modification par Sambre (19-08-2025 13:48:35)
super cette laborieuse, j adorerais faire la même découverte que toi
malheureusement je n'en ai même jamais vu en vrai et je n'ai aucune idée ou trouver des pièces détachées
sur le blog de sandrine http://blog.tricofolk.info/2018/01/10/m … irculaire/
il y a quelques infos
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller regarder le blog.
Elle trainait par terre, franchement, je ne pensais pas arriver à en trouver une en France. Comme quoi... ! J'ai trouvé quelques vidéo YouTube pour le démontage, l'entretien ou la mise en route, mais pour les pièces détachées, c'est plus compliqué. Je me suis dit que c'était enfin l'occasion de m'inscrire sur le forum.
Tu as deux options pour trouver ce guide-fil qui manque : trouver sur un site d'occasion des pièces de rechange d'une autre vieille machine qui ne serait plus en état de fonctionner par ailleurs, ou contacter Pat d'Angora Valley, il y avait aussi quelqu'un en hollande qui restaurait des machines anciennes (j'ai bien dû mettre cette info sur le forum), et il me semble qu'il y a encore un fabricant aux US et en Australie. L'avantage des guide-fil c'est que peu importe la marque, ils iront tous sur ta machine. Pareil pour les aiguilles je crois que j'avais indiqué sur le forum où acheter (chez Pat), et quel modèle choisir.