Vous n'êtes pas identifié.
Merci Corinne, pour ta description du réglage, et pour les ressources !
En effet mon métier date des années 70, et les métiers de ce type n'étaient pas rares à cette époque.
Par rapport au schéma du Bergman Loom de 1936, je n'ai pas les 5 pouces et demi: toutes mes lames partent du même point. Je vérifierai les autres cotes.
Une question: goupilles en place, les cadres sont à une hauteur telle, que les fils de chaîne sont horizontaux? mais alors, quand on enlève les goupilles, cette horizontalité n'est plus là, les centres des oeillets ayant légèrement baissé , c'est ça ?
ChapiChapo a écrit:
Une question: goupilles en place, les cadres sont à une hauteur telle, que les fils de chaîne sont horizontaux? mais alors, quand on enlève les goupilles, cette horizontalité n'est plus là, les centres des oeillets ayant légèrement baissé , c'est ça ?
Sur les tissages que j'ai fait, ça dépend : des fois oui, un peu, des fois ça ne bouge quasiment pas. Mais ce qui est sûr, c'est que les réglages doivent être faits avec les goupilles en place. Si en cours de tissage, je trouve que ça a bougé et qu'il faut reprendre les réglages, je remets les goupilles en place.