Vous n'êtes pas identifié.
Et oui, tout fini par arriver
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté quoi que ce soit.
Je ne trouvait pas de casquette gavroche à mon goût, donc le mieux c'était de la faire. Et en tissu fait-main tant qu'à faire, c'est encore mieux. Donc armure herringone, laine zephir, 8 fils au cm, ou plutôt 20 dpi sur mon petit Wolf Pulp LT de Schacht, super sympa à utiliser. 
J'ai tissé à la pleine largeur du métier, soit environ 47 cm, je pense que j'ai utilisé environ 1 m de tissu. Pour une meilleure tenue et un rendu plus "tweed" je l'ai légèrement foulonné.
D'après ce tutoriel : https://www.madebysachi.com/2023/11/11/ … y-cap-diy/
J'ai envie de faire pleins d'autres chapeaux 
Merci Sandrine, c'est sympa de voir tes ouvrages 
Ta casquette Gavroche est superbe avec son petit côté coquin.
Le tissage à 8 fils/cm a t'il nécessité de soutenir le bord des pièces avant de les couper ?
Merci également pour le lien, il y en a pour tous les styles et je suis tentée par le béret ; pour garder les oreilles au chaud cet hiver 
Oui j'ai entoilé aussi bien le tissu que la doublure, c'est beaucoup plus précis pour les tracés car sur ce type d'ouvrage, on a peu de marge de manoeuvre. Donc c'était vraiment plus simple et plus rapide d'entoiler avec du thermocollant, et de tracer/découper ensuite.
merci Sandrine du partage - super ta casquette !
Merci pour la réponse, Sandrine.
Je n'aurais pas pensé à entoiler la doublure ; je comprends maintenant que cela permet de maintenir la forme bombée.