Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 12-05-2006 10:20:45

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Re: tissage

Paul, concernant ta photo, je te prends au mot, et je viens d'inaugurer une nouvelle rubrique de la galerie photo : "photos des membres", en postant une photo de moi.
Pour que ça reste entre nous, l'accès est réservé aux membres seulement, alors n'hésitez plus si le coeur vous en dit smile
Donc Paul, j'aurais grand plaisir à mirer ta belle barbe de moine sage et philosophe, histoire de voir ce qu'on peut faire avec lol !!

Midian, ils sont très mignons ces petits noeuds, tu as dû y passer du temps quand même !!

#52 12-05-2006 12:13:30

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Site web

Tu es magnifique Sandrine dans cet ensemble et je trouve super de se vêtir de façon originale. En France, nous avons tendance à nous vêtir de gris, noir... quand on survole les grandes villes, les grands magasins, on voit des gens habillés tristement !
Le moral serait meilleur si on osait la couleur et l'originalité....Moi aussi, j'aime bien mettre des habits hors normes et dans mon petit coin, j'ai des dizaines de paires d'yeux ouverts comme des soucoupes surtout quand je mets ma grande cape et mon béret à la Che Guevara (forcément avec le nom que je porte,je ne pouvais pas faire autrement ) wink

LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

#53 12-05-2006 13:31:53

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

wink et ça donne quoi, Joëlle en Che Guevara ??? Je rêve d'une grande cape, mais plutôt en velours avec un col de fausse fourrure !!

#54 12-05-2006 13:41:54

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Site web

tu es très belle Sandrine, je trouve ton petit gilet superbe

Piloo...

#55 12-05-2006 16:47:55

Monique
Membre
Lieu: Québec

C'est vrai que tu es superbe dans cet ensemble, Sandrine, et j'adore la jupe que t'a confectionné ton cher & tendre, elle te vas à ravir. Et les manches de ta blouse, c'est vraiment original,  Comment tu fait pour rester aussi mince?
Tu lui fais une belle Muse a ton amoureux dis-donc.  wink

#56 12-05-2006 17:18:22

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Site web

Sandrine la fourrure sera synthétique ? De la fausse quoi ! Ca me décevrait si tu répondais non...

#57 12-05-2006 18:57:13

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Merci les filles, vous me faites rougir ! Monique, tout le monde pense que je suis au régime en permanence ! Mais c'est dans ma constitution, d'être comme ça, je ne fais rien de spécial à part tricoter et filer smile
Oui Jeanne-Marie, de la fourrure synthétique bien sûr !! Pauvres bêtes, je ne voudrais jamais participer à ce massacre !! Mais cette cape, c'est un rêve seulement pour l'instant wink

#58 12-05-2006 19:58:14

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

moi je les voyais quand même plus petits, plus discrets, ca sied mieux à un homme il me semble!

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#59 13-05-2006 02:57:50

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Tu crois, il me semble pourtant de la mêm que taille que ceux d'Astérix!!!!!

Sandrine, tu es superbe, j'adore ta jupe, j'aimerai bien que mon chéri me fasse des vêtements, mais ils seraient genre sacs à patates, vu ses talents en couture!!!!!!!!!!!je sais le faire, bien sûr, mais j'ai la flemme lol

#60 13-05-2006 08:56:52

Piloo
Piloo
Site web

Midian toi aussi tu es magnifique, je trouve que vous sortez tout droit d'un conte de fées toi et sandrine, du coup j'ai bien peur de faire la vilaine dans ces belles photos lolll

Piloo...

#61 13-05-2006 09:52:09

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Midian, j'adore ton style, c'est un peu gothique, non ?? Avec tes longs cheveux ça va bien.
Piloo, ne te sens pas gênée, on est tous différents et c'est ça qui est bien !

#62 13-05-2006 10:53:03

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Site web

moi je ne vous rajoute pas ma bobine parce qu'elle est déja dans la galerie avec le rouet de Martine ,et j'aurais bien du mal à dégoter une photo de moi vu que je me cache quand on sort un appareil photo....... mon charme est très intérieur.......lol
Quand meme l'avantage c'est qu'on se visualise , et Piloo on constitue aussi une biodiversité à nous toutes wink
Midian , amener son ouvrage à un mariage , j'aurai pas osé
Sandrine moi ma constitution c'est l'enrobage et j'ai beau faire , rien à faire , je suis une vraie doudou

#63 13-05-2006 11:20:58

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Site web

Muriel nous serons deux ! moi aussi on va dire que je suis plutôt un modèle de Rubens que de Modigliani !
Pendant longtemps j'ai eu des complexes et j'ai fait régime sur régime ...pour reprendre du poids un peu plus chaque fois, jusqu'au jour où j'ai accepté d'être grosse ! Et s'il n'y a pas de rascime anti-gros sur ce forum c'est très bien. Car quand on est gros on n'est hors norme !

#64 13-05-2006 12:15:14

Lamadelaine
je file donc je suis
Site web

Ce serait bien de mettre sa bobine en timbre poste sous le prénom et le lieu. Comme l'a fait Midian c'est super. Cela permet de visualiser à chaque message et d'avoir immédiatement le prénom avec la photo et aussi le lieu (trés important !) pour les messages. Il semble que ce forum s'agrandisse et le besoin va s'en faire sentir. Au début, Piloo, je ne me souvenais jamais si c'était un garçon ou une fille et je confondais certaines personnes sur le forum, une image aide aisément !. Maintenant, je me souviens bien du noyau dur.
Si la photo est dans la galerie, ça n'est pas suffisant, autant qu'elle soit sur le blog de chacune.
Dans les messages, je trouve cela plus pratique ! Si vous n'osez pas, vous pouvez concrétiser la chose en mettant un sigle ou autre.... Moi, par exemple, je pourrais mettre la photo d'une de mes nombreuses ânesses, je choisirais ma chérie Joséphine par exemple. Allez, je blague mais pourquoi pas wink

LAMAdeLAINE
et la passion des fibres

#65 13-05-2006 12:34:13

fleur
Membre

Je vais mettre une photo des hérissons... Ca m'ennuie de mettre ma photo dans un lieu public d'internet.
Mais dans la galerie privée, je le ferai. Je ne suis ni grosse ni maigre, ni gothique ni fashion.
Toujours est-il que je viens de foirer complètement ma teinture à la cochenille, je n'ai pas réussi à filtrer correctement, ça va être une catastrophe, booooouuuuuh... snif

#66 13-05-2006 12:50:21

Piloo
Piloo
Site web

mdr en  vous lisant, je suis moi même super enrobée loll et comme Jeanne Marie j'ai fait regime sur regime pour reprendre de plus en plus par contre je n'arrive toujours pas à m'accepter ainsi c'est dur ! alors s'il n'y a pas de racisme ici je vais mettre ma photo

Piloo...

#67 13-05-2006 13:00:11

Piloo
Piloo
Site web

voilà c'est fait, en timbre poste comme l'a suggeré Joëlle et en grand dans la galerie

bonne après midi moi je file (euh non pas la laine) au boulot

Piloo...

#68 13-05-2006 13:44:25

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Merci les filles d'avoir mis vos photos, c'est vraiment gentil à vous ! On est pas là pour se juger, petite, grande, enveloppée ou maigre, ici on discute filage et tout ce qui s'y rapporte. Et puis, si ça peut vous réconforter, on me fait parfois des remarques acerbes aussi parceque je ne suis pas épaisse. La société n'aime pas les gens qui ne sont pas dans le moule, d'une manière générale.

#69 13-05-2006 18:05:04

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Site web

C'est bien sympa tout ça , c'est marrant c'est un peu comme quand on lit un livre on finit par imaginer plus ou moins un physique aux personnages , mais maintenant vous êtes là en vrai !
Bon qu'on accepte ou pas ses rondeurs le truc incontournable c'est que les rangs de tricot sont plus longs à tricoter pour les rondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sandrine , moi je déborde effectivement du moule big_smile

J'ai acheté il y a quelques temps un jean rebrodé de paillettes et de perles , sur un coup de tête et sur un coup de jarnac sur mon porte monnaie chez Elena Miro ( quand meme pendant les soldes) , et bien c'est génial , je me sens super bien dedans , il est très bien coupé et j'étais très fière d'annoncer aux  collègues qui me demandaient où je l'avais acheté : " laissez tomber , c'est que pour les grosses"; on a frisé le décrochage de machoire !
Tout ça pour dire qu'on se sent bien  dans un bon vetement  , ce qui est souvent un casse tête quand on dépasse le 44 et qu'on veut s'habiller gai mais pas dans des sacs.
C'est pour ça que je me suis cousu mes vetements pendant des années , maintenant j'ai moins le temps et l'envie : le filage réoccupe de la place !
bises à toutes

#70 13-05-2006 18:14:31

fleur
Membre

Hoho, mais quand même, quand j'ai eu les jumeaux, je n'entrais même plus dans une taille 46, je devais faire du 48 ou du 50? Enfin, bref, je vois ce que c'est! De toutes façons la plupart des vendeuses sont trop snobs pour être fréquentables...

#71 13-05-2006 23:08:02

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Mon style n'est pas vraiment gothique, ni lèvres noires, ni ongles noirs lol je dirais que j'ai le look "Midian" un style qui n'en est pas vraiment un, je ne suis pas la mode, je mets ce qui me plait et me fait envie, aussi bien des paillettes qu'un tailleur classique, qu'un training, du court , du long et peu importe ce que les gens en pense, je m'en fous, si je me trouve bien dans mes fringues, c'est le plus important!!!!

Pour le poids, je me surveille en mangeant selon la méthode Montignac et c'est à vie, j'ai un appétit d'ogre et si je ne fais pas attention cela me profite, mais je ne supporte pas de sortir de table en ayant faim, c'est bien triste les gens qui jugent les autres sur leur physique, "on est comme on est " et puis le plus important c'est l'âme, le caractère, la personnalité smile

Un mariage dans un refuge, entourée de plein de personne que je ne connais pas, dont les 3/4 ne parlent pas ma langue, c'est l'occasion ou jamais de sortir mon ouvrage, du coup, il y en a beaucoup qui se sont intérressée et sont venues me parler wink

Dernière modification par Midian (13-05-2006 23:09:27)

#72 14-05-2006 09:05:00

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

Vous inquiétez pas les filles, je rejoins la version bien en chair comme une bonne alsacienne élevée à la choucroute, au munster et aux tartes (berk, je déteste maintenant)

Je dois 20 jolis kilos à mon retour à la vie en société où j'ai dû reprendre des études pour trouver du travail. Le stress et le malaise d'accepter des choses avec lesquelles je me sentais en contradiction, m'ont bien aidée à compenser et ne pas faire attention à ce dont j'ai besoin vraiment

En attendant, je prends un malin plaisir à provoquer les normes et à repérer les regards qui se portent discrètement sur mes rondeurs, pour moi ce sont ceux qui sont eux-même mal dans leur peau. Les gens heureux et bien dans leurs baskets, n'ont aucun besoin d'évaluer mon tour de taille et on se rencontre sur des plans plus enrichissants

Pour la photo, il faut d'abord que je l'adapte, je suis toujours prise avec d'autres, il faudra  couper, mais ça va venir

#73 14-05-2006 11:39:43

fleur
Membre

Ah tiens, c'est plus comme ça que je t'imaginais, Midian, que simplement gothique. Sur Montignac lol depuis mes enfants j'aimerais le faire mais j'ai du mal?
C'est qui qui finit le jambon purée? C'est moi...
Et le soir, faire cuire des légumes, ça m'épuise rien que d'y penser... De temps en temps par période j'y arrive!

#74 14-05-2006 11:49:17

Flo
Invité

ah Fleur ! j'ai mis des années à m'y faire mais maintenant je ne finis plus les assiettes, tant pis je jette. Et surtout je mets des petites portions dans leurs assiettes surtout pour la viande (d'ailleurs ils se servent tous seuls) car j'ai du mal à jeter cet aliment là. Pour le soir j'ai l'immense chance qu'ils acceptent le potage toute l'année (maison évidemment) et c'est vraiment rapide à faire.

#75 14-05-2006 11:53:28

Lamadelaine
je file donc je suis
Site web

Je suis heureuse de faire votre connaissance à toutes les unes aprés les autres et aux garçons aussi (je l'espère !). Et puis, nous ne sommes  pas présents sur ce forum pour un rassemblement afin d' élire miss-monde lol
On est là pour se retrouver autour d'une passion et pour mettre un regard sur une conversation. C'est un peu comme si on avait enlevé ses lunettes noires pour s'adresser à quelqu'un.
Vous avez  déjà vu ma bobine sur mon blog, même si elle date un peu. J'ai retrouvé la photo que j'avais sur le forum du tissage avec Paul, je vais  la remettre même si elle n'est pas toute fraîche (la photo bien sûr !) lol
Mon fils de 11 ans avait choisi une photo où je riais tellement qu'on ne voyait que des sillons sur mon visage. Je lui ai dit : "tu exagères là ! car je fais un peu vieux cuir" sad   
Il m'a répondu mais maman tu es toujours belle et de toute façon si tu leur dis ton âge, ils vont forcément te trouver des excuses lol Je me suis sentie pesée trois tonnes d'amour et trois tonnes de rides d'un coup lol lol

LAMAdeLAINE
et la passion des fibres

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr