Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#76 14-05-2006 10:08:36

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: La théorie...

Merci Monique, pour le parler cajun ! J'avais lu un livre une fois sur les cajuns, et j'avais beaucoup apprécié.

Hors ligne

 

#77 14-05-2006 20:42:01

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: La théorie...

Oui c'est intéressant Sandrine, Il y a des acadiens, dans aux moins 4 provinces canadiennes et en Louisianne, aux U.S.A. Et tous leurs ancêtres viennent de France. Les français d'ici et d'ailleurs ont toujours défenduent  notre belle langue à tous. Et j'en suis bien fière. wink

Et on a eu beaucoup de peine de voir une bonne partie de  La Louisianne  ensevelie sous l'eau, l'an passée. C'était bien triste à voir, et tous les canadiens n'ont pas hésités à leur apporter leur aide, nous avons tous été très touchés par ce fléau.
Si vous connaissez Zachary Richard, sachez qu'il est l'un des principeaux défenseurs du language cajun aux U.S.A. Et il sont innombrables au Canada et tout le Québec les appuient,
en faisant des échanges artistiques et des manifestations culturelles, toute l'année durand.

Dernière modification par Monique (14-05-2006 20:43:45)

Hors ligne

 

#78 15-05-2006 11:40:06

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: La théorie...

et moi je les entendaient parler, j'adore, inimitables!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr