Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oui oui moi aussi j'espère que les garçons vont oser se montrer En tout cas maintenant, nous "attendons" Paul de pied ferme, avec ou sans petits noeuds dans la barbe
Coucou
Passionnée de tissage depuis plusieurs années j'espère avoir assez economise en decembre pour m'offrir le metier à tisser "harp" (le même que Sandrine ou similaire). La taille est correcte et l'énorme avantage est qu'il est pliable (pratique puisque j'ai un T1). En attendant de pouvoir m'offrir l'objet de mes désirs je surfe sur le net afin de trouver des sites ou je pourrais glaner des infos ou des ventes de metiers à tisser. Tricofolk est VIVANT comparé aux autres alors il faut continuer !
A bientôt !
Bonjour Frenchy, et bienvenue parmi nous.
Est-ce que tu file aussi les fibres pour ton tissage? Il y a des fileuses ici qui s'intéresse aussi à cette possibilité. Tu nous dira.
Bienvenue Frenchy,
on a hate que tu nous en dise plus sur toi et tes activités
il est trop chou ton gamin! Moi ce sont mes trois filles qui me font vieillir, quand je vois leur peau si belle et si lisse! mais je m'en fiche, je me sens beaucoup mieux maintenant qu'à 20ans!beaucoup plus sereine...
Coucou !
Alors pour en savoir un peu plus sur moi... J'ai 35 ans (enfin un peu plus que 3/4 snifff) je vis dans les Bouches du Rhône, je loue un petit appartement ensoleillé. Fan de création depuis toujours j'ai commencé par tricoter des choses faciles, ensuite la patience me fait défaut pour de plus grosses pièces, je m'amuse aussi avec les perles et je couds quelques vetements. Je n'ai fait qu'un voyage mais c'était au Pérou donc ça valait le coup d'attendre, et là j'ai vu de magnifiques pièces de tissage que je n'ai pu acheter. Donc cela fait une année à peu près que je cherche un métier à tisser de table de faible encombrement et à un prix raisonnable. Filer me plairait bien mais pas de place. Je surfe le soir sur le net afin de trouver des idées de tissage ou de la laine ou du coton, je regarde aussi s'il existe des associations dans ma région et des "cours" pour apprendre à filer pour mon plaisir perso puisque pas possible de le faire ensuite. Voilà je crois que vous savez tout !
A bientôt !
Bonjour Frenchy,
Si t'as vraiment envi, de filer, tu peux toujours le faire au fuseau, ça ne prend vraiment pas de place. Et ça pourrais même te servir pour le tissage ensuite.
De quelle région es-tu?
Bonjour,
De retour après un w-e bien chargé ! 1500 km et un colloque médical !
Bon, je vois qu'il faut un peu bousculer la mécanique pour faire bouger les choses !!!
voilà des photos !
et belles, en plus !
Enfin, pour celles où on vous distingue un peu, n'est-ce pas, Joëlle !!!
T'as pas livré la loupe avec ???
j'ai bien ri en lisant tous les messages à propos de vos "formes", mesdames !!!
Z'allez nous foutre la paix, avec vos rondeurs ?
on s'en fout, d'abôôôô !
à bientôt !
bises
Paul
Voilà un sage ! Il en a déjà la barbe et en plus il se fout de nos rondeurs ...
Paul je suis sûre que nous nous sommes déjà croisés ...dans une grande surface peut-être ...mais ton visage et surtout ta barbe ne me sont pas inconnus. A moins que ce soit sur une brocante...Bref une barbe comme ça ça se remarque et je suis physionomiste !
Mon mari a gardé la sienne depuis son service militaire jusqu' à cette année (parfois presque aussi longue que la tienne). Je vous explique pourquoi il l'a coupée : il collectionne les coupe-chou, les affutte, les restaure etc...Il cherchait des cobayes auprès de mon fils, mon gendre, ses frères, ses copains etc... Personne n'a eu confiance pour se faire raser.
Donc la solution : se raser lui-même. Je vous jure que lorsque vous avez vécu avec quelqu'un + de 30 ans avec la barbe, ça fait bizarre !
Dernière modification par jeanne-Marie (15-05-2006 22:53:36)
ha oui, paul, je te vois bien en pope! mais le chapeau, me faudrait quand meme une image pour m'aider! (et un tour de tête!)
Tu sais jeanne Marie, "dans le temps", j'avais un petit copain barbu, et une fois, il s'est rasé sans me prévenir,ca m'a fait un tel choc que je n'ai pus voulu le voir jusqu'à ce que ca ait repoussé!
bonjour,
Oui, Jeanne-Marie, c'est possible qu'on se soit croisés. Brocante à la frairie de Mornac, peut-êttre : je m'en suis occupé durant des années avec le Comité des fêtes ! Cela dit, c'est bizarre, les gens me reconnaissent toujours !!!
chais pas pourquoi !!!
Une image, Florence ? quel genre d'image ?
c'est vrai qu'on m'a pris... "officiellement" pour un pope et pour le Rabin d'Angoulême !
Bonjour, Laurence ! Mais, dis-donc !!! tu as changé, depuis le CVMT !
tu ressembles à un poiusson, maintenant !!!
il t'est arrivé quoi ???
un rouet électrique ??? Horreur !!!
si je voulais me lancer dans le filage industriel, oui !!!
mon but premier, c'est la plaisir de le construire, ce rouet, et de bricoler les outils qui me seront nécessaires pour le construire (tour à bois), alors, tu vois ...... !!!!!
Tu tisses encore ?
j'ai essayé de mettre ma bobine à côté des messages, mais la photo devait être trop grande ! ça n'a pas marché !
Bises
à bientôt
Paul
Coucou paul le pope , moi j'entretiens la barbe de mon homme depuis .....................26 ans , il l'a rasé une fois pour la naissance de notre premier enfant j'ai cru qu'il était malade !
Joyeuse communauté que nous faisons là , pas vrai ?
Frenchy , tu sais il y a des rouets très peu encombrants et meme pliable , comme le dis Monique tu peux commencer par le fuseau pour avoir des 1eres sensations
Merci bien Paul, on peut mettre un visage sur ta belle barbe maintenant
Ah, je suis heureuse de retrouver Laurence et Paul sur ce forum. On avait fait des trucs super sur le cvmt.... C'était dommage d'en rester là !
Paul, as tu des nouvelles des autres ?, cela concerne aussi ce forum puisqu'il s'agit de fibres textiles (tissage !)
Joëlle
Paul, pour faire un chapeau de pope, il me faudrait une image de chapeau de pope, ou alors j'improvise!
Bonjour Laurence!
Bonjour !
Je vais chercher une photo de pope, Florence !
Heureusement que ma femme ne s'appelle pas Line, ça ferait la pope-Line !
Oui, Joëlle, j'ai des nouvelles des autres : Augusta, Daniel, Odile, Marie-Odile... entre autres !
as-tu toujours l'adresse de notre forum ?
à bientôt
Bises
Paul
Coucou !
Monique est une femme divine ! Je viens de découvrir le fuseau ! Pas besoin de place c'est ça qui est génial et bien que je ne sois pas très douée ça ressemble à un fil ! Je n'avais qu'un microscopique morceau à filer alors je vais chercher des sites pour trouver des fibres à filer peu chères et en attendant de pouvoir m'acheter l'objet de mes rêves, le métier à tisser de kromski, je vais me détendre en filant au fuseau.
Dès que possible je mettrais une photo.
A bientôt !
Bonjour,
Alors, mesdames ??? on file, on file, et on n'écrit plus ?
bon !
moi, je vais continuer à bricoler pour la suite de mon rouet. Je pense avoir trouvé comment me faire une sorte de tour à bois !
alors, j'y retourne !
bises !
à bientôt
Paul
Paul, insinuerais-tu que nos bavardages te manquent ??? Mais pourtant, nous papotons sur le forum, et même que Joëlle s'est fait faire des implants capillaires pas plus tard qu'hier, je trouve que ça lui va super-bien
Es-tu allé jeter un oeil dans la galerie ??
Bon, sinon, racontes-nous ton rouet, tu as donc retrouvé la roue, tu envisages maintenant de faire les autres pièces en bois tourné, mais tu n'a pas de tour à bois, c'est bien ça ? Moi aujourd'hui, j'ai filé et j'ai tissé, mais côté tissage j'aurais mieux fait de m'abstenir . J'ai choisi un fil qui ne va pas du tout pour la chaîne, trop gros, trop pelucheux (pourtant il n'en avait pas l'air), et 1 brin. Et bien, je ne suis plus prête de mettre des fils 1 brin en chaîne !! Je vais revenir aux bonnes vieilles laines fines en cône.
dis Paul tu penses à mon image? moi je pense à ton chapeau!
Oui, le tissage révèle des surprises!
bonjour,
vos bavardages me manquent ??
je ne sais pas ! Je suis resté quelques temps sans venir sur l'ordinateur, et je pensais trouver plein de messages ! Et puis, rien ! Voilà !!!
Plus étonné que déçu !
Tu as tout compris, Sandrine pour mon rouet.
Mais en plus de tout ça, il va falloir que je trouve un peu............ de temps !
C'est que je suis ... retraité, moi ! !!!
Tu utilise quel genre de métier ?
Florence, je cherche des photos de popes, mais ... pas trouvé pour le moment !
Oui, Fleur ! le tissage est plein de surprises ! Tu tisses, toi aussi ? Quel genre de métier, de tissage ?
à bientôt
Bises
Paul
Paul, moi je fais mes débuts sur un métier à cylindres (en anglais "rigid heddle loom", ou métier à tisser à peigne rigide je pense), c'est un petit métier simple, sans cadres ni rien de tout cela ; il a un peigne-envergeur qui sert à la fois à passer les fils de chaîne, et à "tasser" le tissage en cours quand on a fait un passage de navette. L'avantage pour moi c'est qu'il est peu encombrant, mais je ne te cache pas que je lorgne sérieusement sur un métier de table comme celui de Fleur ! Sauf que je ne suis pas certaine d'aimer vraiment le tissage, c'est encore à voir.