Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-05-2006 11:39:54

gaelle
Membre
Lieu: saint-junien
Date d'inscription: 16-05-2006
Messages: 330

Des échantillons?

Comme Elie, j'ai envie de tout essayer, mais avec mon fuseau, il faut que je me limite sur les quantités!   
Alors les toisons pour moi ce sera pas pour tout de suite sad , ma demande ce serait plutôt pour tester des petites quantités de plein de races de moutons et autres animaux à poils (que vous auriez en quantité suffisante pour vous en défaire d'un petit peu,
suffisamment pour essayer... c'est vous qui voyez)
Pour laver/carder des petites quantités, je m'en sortirai avec une baignoire (pas de jardin) et des cardes à main ? (que je n'ai pas encore... mais ça c'est pas trop encombrant même pour mon petit appart)  J'aimerais bien aussi essayer de filer des mèches non cardées, au fuseau c'est envisageable à votre avis? Et aussi, pensez-vous que les fibres "difficiles" (l'alpaga par exemple, si j'ai bien compris?) sont filables au fuseau?
Vous me donnerez votre prix avec les frais de port, je peux bien sûr payer d'avance. (j'aimerais bien me joindre à vous en septembre, mais je ne suis pas encore sûre d'être disponible, et puis: je suis bien trop impatiente pour attendre jusque là!! )
Pour les odeurs de bergerie, ça ne me pose pas de problème: je n'ai qu'à ranger mes fibre près de nos fromages, ces derniers devraient l'emporter haut la main! lol
J'attends avec impatience vos propositions de fibres-qui-se-filent...

Hors ligne

 

#2 18-05-2006 12:29:16

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Des échantillons?

Tu peux tout filer au fuseau, l'alpaga, la soie, le coton... tu n'es pas plus limitée qu'au rouet. Je ne classerais personnellement pas l'alpaga comme étant une fibre difficile, elle est juste plus glissante que la laine. Ce qui est difficile c'est plutôt les fibres courtes comme le coton, le cachemire ou l'angora. Quant à filer une laine qui n'est pas cardée, dans ce cas il faut avoir recours au filage en suint, mais sur une laine en bon "état" de propreté, c'est à dire avec des pointes pas trop sales.

Hors ligne

 

#3 19-05-2006 12:11:35

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Des échantillons?

Coucou Gaëlle, si tu veux, je te contacte ne privé pour te faire une proposition!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#4 19-05-2006 12:38:05

gaelle
Membre
Lieu: saint-junien
Date d'inscription: 16-05-2006
Messages: 330

Re: Des échantillons?

bien volontiers florence!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr