Vous n'êtes pas identifié.
Je persévère dans mon objectif de réaliser ceci. J'ai donc commencé à filer la laine et soie de Florence. Pour l'instant j'obtiens un fil plutôt woollen, deux brins bien balancé mais encore un peu gros (équivalent 50grs/120 mètres et il me faudrait 160 mètres).
Le fil simple est filé à 12 tours/pouce, le retors à 7 tours/pouce.
J'en ai profité pour tester une teinture carmin/magenta au micro-ondes puis par tricoter un échantillon du point en 5 1/2.
Le résultat couleur me plaît bien. Sur mon écran les couleurs sont très fidèles à la réalité. Je pense faire la bordure en marron très foncé/plus clair.
Au final je ferais une teinture suivant la méthode proposée par Fleur par capillarité puis étuvage.
PS: le rang de terminaison est dans une laine commerciale, j'étais un peu juste.
Dernière modification par Flo (21-05-2006 20:40:25)
Flo ça donne très bien en effet, et la couleur est bien lumineuse aussi ! Beau projet que ce Spice Caravan Robe. La laine et soie de Florence me fait les yeux doux depuis quelques temps, elle doit être bien agréable à filer !
Je vous dirais ça je viens d'en commander (laine et soie des laines du Mouchon)
C'est très beau cette couleur Flo, vibrant, ce ne sont pas des couleurs que je peux porter, mais j'adore les voir, ca me fait frissonner dans les yeux!