Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
et les filles demandez toujours un doigt dans le sens de la hauteur parce qu'effectivement si c'est dans le sens horizontal dès fois il n'y a même pas de quoi goûter sérieusement !!
J'ai mis un certain temps à me faire aux pouces mais maintenant j'avoue que je trouve ça très simple!
Tu as 5 mailles par pouce, ton pull fait 40 pouces (taille 40, soit 100 cm... peut-être 36 pour toi ), tu multiplies par 40 et tu sais qu'il te faut 200 mailles: simple!
Depuis que j'ai fait ce calcul, c'est comme ça que je m'y retrouve... Un pull à 160 mailles, un pull à 100 mailles pour les enfants... Mais en dizaines de centimètres, je me plante à tous les coups... Complètement anglo-saxonisée, la fille...
Hors ligne
oui Fleur je crois que tu es complètement anglo-saxonisée !! Moi j'ai toujours autant de mal à me faire aux fractions, déjà que je dois réfléchir pour la gauche et la droite, que je ne sais jamais de quel côté mettre la boutonnière sur un gilet de fille, alors transformer 1/8 d'inch en cm, c'est au-delà de mes capacités. Enfin disons que ça ralentit mon tricotage
Tu as l'oeil à part ça
Hors ligne
Pour vous dire franchement, au Québec ça fait un bout qu'on a délaissé les pouces, les onces etc... justement parceque c'est vraiment malcommode les fractions.
Pour les poids des glaçures je travaillais avec un balance en 10ieme de gramme, et une autre en grammes et kilos. En couture, j'ai adopté, les cm, tellement plus facile. on voyage plus au millage, mais au kilomètre, et franchement c'est beaucoup plus simple. Mais les anglais sont très conservateurs, et les américains aussi. Dommage, on sauverais bien du temps et du travail s'ils arrivaient en ville comme tout le monde. expression québecoise. Mais j'avoue que je trouve utile de connaître les deux, pour le moment en tout cas.
Hors ligne
Ben oui, moi tout pareil que toi depuis que je tricote en anglais, je suis bien obligée de savoir ce qu'est un yard, un once, un inch etc...
Hors ligne
Bon, mais tu sais pour les gilets filles ou garçons, je n'ai jamais compris non plus...
Hors ligne
C'est dur à expliquer, mais on nous avait donné un truc à l'école de couture tu mets tes deux mains devant toi et la droite sur la gauche celle du dessous c'est le côté à boutons et celle du dessus c'est les boutonnières
Hors ligne
C'est pas grave Fleur, il y a des choses comme ça qui n'entrent pas dans le coco. Mais y a toujours un moyen de vérifier.
Je couds depuis des années, et moi aussi je ne sais jamais ou faire les boutonnières je vérifie 2 fois plutôt qu'une. Et comme Sandrine, je mêle ma gauche et ma droite. Je me perds dans les grandes surfaces, sort toujours du cinéma et du restaurant du mauvais coté. Par contre, je peux tricoter et écrire des 2 mains, lire facilement à l'envers, et écrire de droite à gauche et à l'envers en même temps, à l'envers de façons à voir à l'endroit dans un mirroir, et un tas de choses folles comme ça. Je me servais d'un mirroir pour profiler mes poteries. Le cerveau c'est un grand mystère!!! Et puis si on se trompe bin, on recommence.
Hors ligne
C'est génial pour écrire des messages secrets !!!!!!!!!!
Hors ligne
Yessssssssss, et on s'est bien amusés jeunes avec ça. Nous ont a appris à écrire en lettres attachées, et c'est pas mal plus dur à lire comme ça.
Hors ligne
Moi aussi, j'ai appris à écrire avec les lettres attachées, mais je ne trouvai pas cela esthétique, j'ai mis longtemps à m'habituer à détacher mes lettres et à mettre des ronds au lieu des points en guises d'accents sur les i
Hors ligne
bon alors, Monique, mon "franc est tombé" (euro devrais je dire!) c'est vrai que si je prend un doigt de fine de mon mari, je risque d'être pétée!
Et pour les cm et autres pouces, il y a un autre système de comptage qui n'existe plus, c'était la douzaine, facile ca se divisait par 2,3,4,6, plus simple que 10 qui ne se divise que par 2 et 5! Nous en reste la "grosse" qui est une douzaine de douzaine!
Hors ligne
Midian a écrit:
C'est dur à expliquer, mais on nous avait donné un truc à l'école de couture tu mets tes deux mains devant toi et la droite sur la gauche celle du dessous c'est le côté à boutons et celle du dessus c'est les boutonnières
... le plus sûr moyen pour que je me plante encore plus !!
Hors ligne
Disons que ça été conçu pour ceux ou celles qui ne confondent pas la droite et la gauche!!!!!!!!!!
Hors ligne
ma pauvre Sandrine, faut faire que des pulls alors!
Hors ligne
Oui, les gilets c'est toujours pénible pour moi Alors, j'y mets des fermoirs, ça régle tous les problèmes !!
Hors ligne
ben voilà!
Hors ligne
Je comprends pourquoi il y a un si magnifique choix de fermoirs chez Alysse
Hors ligne
Hors ligne