Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai eue de la chance , j'ai remporté ce rouet de marque "Nilus Leclerc" (importé du canada) pour la somme de 50 € .
Je n'avais qu'a enlever le poussière.
Le minstrel seras pour plustard , maintenant , j'économise pour une cardeuse junior.
Désolé pour le desordre derriere , c'est mon coin a laine , manque de place .
Dernière modification par carine (20-05-2006 20:33:13)
Je connaissais les métiers à tisser mais je ne savais pas qu'ils fabriquaient des rouets!
C'est la maman de la dame , qui vendait de leur produit entr'autres les métiers a tisser.
peut-être va t-elle venir sur notre forum , j'ai donné l'adresse .
Super, tu as fais une affaire !!!!!
On va bientôt admirer les chefs d'oeuvre que tu vas filer avec ton rouet
Ca t'en fait deux aussi alors! mordue, trop tard pour elle!
Carine, c'est fou comme celui-ci ressemble aux Louëts aussi ! Tu as fait une bonne affaire, tu vas apprécier les bobines supplémentaires, et tu n'a pas fini de faire de très beaux fils !!
oui, et ce qui est bien , c'est que la bobine du premier rouet , va sur celui la aussi et vis versa .
Mordue , on peut le dire , y a pas une journée ou je ne file pas , meme si ce n'est qu'une heure ou deux . une vrai intoxiquée .
Tu as fait une bonne affaire Carine, ça fait un bail que Leclerc ne fait plus de Rouet. Tu nous dira si tu l'aime. C'est vrai qu'il ressemble aux Louets.
Dernière modification par Monique (21-05-2006 23:29:37)
Je suis allée aux puces et j'ai vu deux rouets, un moyen-petit, trés joli qui était vendu 100 euros (cher) et un autre tout petit du début du siècle avec des boutons en ivoire (trés bancale) et le marchand le vendait 230 Euros (trés trés cher), je lui ai fait répéter deux fois le prix
Oui sur les brocantes on peut trouver des rouets très chers et pourris dans tous les sens du terme et des pas chers très bien conservés ! Il ne faut pas s'emballer dès que l'on en voit un
si on désire une occasion. ET n'oubliez pas de discuter le prix sur une brocante ...c'est ABSOLUMENT normal !
oui, surtout marchander , faut pas hesiter .
Et j'ai remarqué que ceux qui ne vendent pas cher ( correct), son parfois les personnes ou on n'a plus facile pour dialoguer , c'est ce que j'ai constater.
Dernière modification par carine (22-05-2006 15:37:43)
Coucou Carine,
je viens de voir ta photo, tu es une jeunette, quelle chance !
Tu pensais à quoi dans ton contre-jour à ton dernier filage, tu m'as l'air dubitative et toute mimi .
On se connait mieux un peu toutes de se voir, c'est super
Ouais cool, tu nous racontera !
je viens de voir ta photo, enchantée! demain, j'aurai vraiment l'impression de te connaitre! On ira "aux moutons" et si tu veux, tu pourras donner le biberon à Quaterback!
La veinarde, je suis sûre que tu vas passer une journée géniale!!!!!!!!!!!!!
Tellement excitée pour demain, notre Carine, que la voila insommniaque!!!!!!!!!!
Ayons donc une pensée pour Carine et Florence, aujourd'hui est un grand jour
oui, je l'attends là, elle a du se perdre! pas diffficile ici, pas de nom de rue, les numéros mis n'importe comment! croisons les doigts, quaterback attend son bibi du matin!!!
Amusez-vous bien les filles.
Nous avec Gaelle on se voit le 18 juin , le forum devient de plus en plus participatif , c'est mégachouette !
Passez une bonne journée Carine et Florence
Dernière modification par alpaga9 (30-05-2006 17:04:55)
merci les filles, Carine vient de repartir, on aurait bien papoté encore, mais il fallait bien que j'aile rechercher mes files à l'école! On a passer une excellente journée, carine est super sympa et elle est excellente fileuse! croyez moi, elle ne file que depuis 2 mois, mais c'est parfait ce qu'elle fait! Elle voulait que je lui apprenne de trucs, et finalement, c'est moi qui ai appris! (navajo et fuseau!) merci carine, reviens quand tu veux!