Vous n'êtes pas identifié.
quelle imagination Fleur! ca me plait comme explication! tu dois en raconter des histoires à tes enfants!
Elle ne s'appellerait pas Ariane
Ah ben moi, je préfère ton histoire à celle de la molle endormie comme je préfère l'histoire de shrek aussi
Faut mettre l'histoire de Fleur dans le wiki, elle est trop drôle!
N'oubliez pas pour la dinde endormie, qu'elle a quand même été ensorcelée!
Très belle histoire poétique Fleur ! Je partage l'avis de Marie-Claire, il faut la mettre dans le wiki ton conte (car tu l'a réinventé !!)
C'est les contes de fées. J'aime bien... et aussi shrek d'ailleurs, c'est bien vu...
J'ai l'impression que depuis les contes de fées, je n'ai rien lu d'aussi excitant.
Tout le reste était bien sympa, mais bon... Les polards et la SF s'en rapprochent, et Harry Potter, c'est pas mal. OK, Dostoïevski et Tolstoï. Depuis Anna Karenine, j'avoue: j'ai quasiment cessé de lire. Honte! Mais bon après ça, je n'avais plus envie (aussi: j'ai passé un total de 2 +6 +1 mois allongée pour mes grossesses, donc la lecture, ça va bien - sans télé puisque je suis anti télé).
Je n'en raconte pas beaucoup à mes enfants, j'ai peur de leur faire peur! La petite sirène par exemple ou la reine des neiges: ouuuuh, ça continue de me faire peur. Quand ils liront, ils verront d'eux mêmes!
C'est vrai que les contes de fées sont effrayant parfois! le petit poucet et ses frères, abandonnés par leurs parents....
alors essayez les contes modernes comme " les quatre vies du saule " de Shan Sa, c'est très frais, très asiatique, un délice.
Je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel, c'est mon passé d'instit et d'animatrice enfants qui me taquine
Fleur, avec ton talent, c'est vraiment dommage que tu racontes peu de contes de fées à tes enfants.
Dans mon expérience, ils adorent se faire peur, puis être rassurés à la fin. Il faut faire juste attention de bien choisir les contes : s'il ya une épreuve ou quelque chose de terrible, dans les contes venant de la sagesse populaire, il ya toujours un processus pour en sortir (le chasseur du chaperon, le canard du petit poucet, le prince de blanche neige ou cendrillon ou celle qui nous nargue avec son fuseau)
Andersen n'est pas indiqué pour les enfants, et Perraut écrivait pour des adultes(cour du roi). Il n'y a que les frères Grimm (pour les plus connus) qui respectent les processus de la sagesse populaire
Et il ya les contes légers comme ceux de Flo ou les contes de ma mère l'oye et bien d'autres encore, sans compter ceux que tu inventes si bien!
Et pour en rajouter : quand on a demandé à notre gars de 20 ans ses meilleurs souvenirs d'enfance, il a répondu, les histoires que vous nous racontiez. (Lui a eu droit en plus à une bonne dose de Tokien)
Oui, oui, j'en raconte et je change la fin, mais peut-être que c'est à moi que je fais peur!!
Effectivement Andersen est très violent en fait.
... Et la petite s'y met! Elle apporte un livre en criant, à 4 pattes... On n'est pas rendu, le soir on met une heure à les coucher tous...
J'ai bien connu! Aujourd'hui c'est l'ordi qui a pris la relève! (pas mieux!)
Fleur, t'est impayable, c'est le délire total,
Quelle imagination et quelle écriture, t'aurais fait un malheur comme écrivaine. J'en pleur tellement j'ai ri, t'a pas besoin de film pendant que tu file, juste t'entendre penser, et c'est parti. Ouf...
Juste pour lire ça ça vaux la peine d'apprendre à filer,
Bon ben tant mieux, alors je vais m'y remettre...
Oui, oui, on en veut d'autres!
Et puis à la rencontre et toutes les rencontres futures, il y aura un nommé d'office qui lira tes histoires, pendant que les autres fileront, comme chez les moines pendant le repas
et on pouffera de rire comme les moines moi c'est bon j'ai les joues et le tour de taille qu'il faut
Ah ça me va bien aussi les histoires pendant que je filerai !!