Vous n'êtes pas identifié.
J'ai fini de le filer en suint . Enfin j'ai trouvé ce que je cherche! blanc, doux et très élastique (coucou Monique)
Je ne comprends pas la différence avec celui de la coopérative de St Martin de Craux qui est grisâtre et beaucoup moins élastique, quelqu'un a t'il une explication?
Je posterai aussi une photo
Et si celui de Joëlle est un croisement, ça pourrait être l'explication ?? En tout cas mon mérinos d'Arles de la coopérative, je le trouve incroyablement élastique ! Mais pas blanc du tout !
Mercredi, je pars récupérer la karakul, je demanderais au proprio si le mérinos est croisé mais vu sa tête (je parle du mérinos bien sûr ! quoique ), je pense que c'est un "pur sang"
c'est curieux le mérinos de la coop de mazamet avait une belle couleur crème et très élastique aussi
Hier j'ai filé le mérinos d'Arles de Joëlle. J'ai été surprise au lavage (eau chaude ), car il est devenu bien blanc, tandis que je pensais que mon mérinos de la coop était grisatre. Pour moi, les deux sont tout autant élastiques, et quand j'ai posé côte à côte les deux écheveaux - celui de Joëlle et celui de la coop - en fait la différence de couleur n'est absolument pas flagrante ! Je dirais que celui de la coop est légèrement bis.
Pourquoi le mien est-il grisâtre alors?
Mystère, ça dépend peut-être des moutons
Marie Claire c'était peut être un mouton neurasthenique
et peut être que le mien est un mouton à 5 pattes en tout cas c'est pas un mouton de panurge
c'est pas non plus un mouton noir !!