Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-05-2006 19:54:51

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Pub pour Minstrel

Juste pour dire que j'ai acheté un Minstrel et qu'il est vraiment super. Il sait tout faire, les deux système d'entrainement et pour chacun le choix de la pièce la plus rapide entre bobine ou épinglier.
Avec le double entrainement la tortion est plus régulière, il y a deux vitesse possible et à partir de là on peut augmenter la tortion en jouant sur la rétention du fil.
En simple entrainement la tortion est moin régulière mais on peut tout faire en jouant sur le serage du frein...
Voilà, en plus, au niveau du look j'avais peur qu'il soit un peu kitch mais finalement ça va, le bois clair adoucit la lourdeur des formes (même si ce n'est pas un louet)
Seuls bémols : il faut tout le temps le graisser au début mais je n'ai rien mis sur les pièces en bois qui s'imbriquent et elles sont très faciles à sortir, et puis ça ça passe.
Le bois ne m'a pas l'air très solide, je ne sais pas en quoi il est mais il semble prendre vite les bosses.
Enfin bon, il faut aussi dire que c'est le moins cher, et quand on y connait rien ça me parait risqué d'acheter d'occas.

Bon filages à toutes et tous

Dernière modification par Elie (30-05-2006 19:56:02)

Hors ligne

 

#2 30-05-2006 20:30:08

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Pub pour Minstrel

Elie où as tu vu que le bois n'est pas solide ? Il est en bois massif et vraiment pas fragile ! mais il est vrai que je ne shoote pas dedans, j'en prends soin.

Hors ligne

 

#3 04-06-2006 14:42:00

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Pub pour Minstrel

Ben disons qu'il avait quelques petits "pets" en arrivant, alors je me méfie un peu. Je ne shoote pas dedant non plus, mais j'espère avoir plusieurs enfants et l'emener à l'occasion en vacance (week-end de septembre par exemple)...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr