Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-06-2006 14:47:43

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Waw, bravo Sandrine !

Tes huit echevaux sont magnifiques, bravo !
Quel teinture utilises-tu pour faire ces merveilles ?

Hors ligne

 

#2 04-06-2006 16:14:16

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Waw, bravo Sandrine !

Et tu nous a caché ça! c'est super!

Pour la couleur de fond je verrais plutôt un gris-bleu ou un beige très pâle

Et ça me démange de m'y remettre...

Hors ligne

 

#3 04-06-2006 16:38:47

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

Je pense comme Marie-Claire il te faut un fond gris ,bleuté ou gris rosé. En tout cas c'est magnifique. Tu vas y arriver à faire ce fair-isle maison !

Hors ligne

 

#4 04-06-2006 18:59:34

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

Ah oui Sandrine , je me rappelle les avoir vu séparement mais pas tous ensemble , l'harmonie est magnifique , je pencherai bien pour un gris rosé mais peut être le mieux est de les laisser à ta vue ensemble pendant quelque temps et tu vas trouver la couleur de fonds qui te plaira le mieux , c'est une question d'ambiance de ce que te renvoie ces fils ensemble.

Hors ligne

 

#5 04-06-2006 19:08:26

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

Sandrine tu m'as donné des envies de fils tweedés. Piérô m'avait envoyé un mélange alpaga/ Babydol avec son livre et j'ai pensé qu'il serait tout indiqué. J'ai donc filé 2 célibataires que j'ai retordu à l'aide du cantre que j'utilisais pour la première fois. Je n'ai pas réussi à le positionner comme il faut pour être à l'aise. Faut dire que mon essai est tout petit : 10g. C'était pour me rendre compte si j'étais capable de rivaliser avec Garry Jamieson ! Prétentieuse la fille...eh bien oui j'y suis arrivée. Tout ça pour vous dire que je suis contente de moi : croyez moi c'est pas tous les jours ! Les photos sont dans la galerie.

Hors ligne

 

#6 04-06-2006 20:25:53

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

C'est magnifique Sandrine quelle belle palette!!!!!!!!!!!!

Chapeau bas Jeanne-Marie !!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#7 04-06-2006 21:47:20

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

Je les avais déjà vu, mais de les revoir me refait le même effet! waw comme dit Elie!
Et Jeanne marie, j'aime bien moi, ca semble bien lustré et la couleur est subtile comme j'aime!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#8 05-06-2006 05:31:49

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

Un belle pallette , Sandrine .
Bravo , les couleurs sont en harmonie .

Hors ligne

 

#9 05-06-2006 09:52:02

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

Merci tous  pour vos commentaires. Jeanne-Marie, c'est exactement ce que je voulais faire, rivaliser avec Garry (Jamieson) et Alice (de Virtual Yarns), et la preuve qu'on est très capable d'y arriver ! Ce n'est absolument pas difficile de faire des fils tweedés, c'est juste un peu long parcequ'il faut bien les mélanger. Elie, j'ai utilisé de la teinture pour soie. Si tu avais vu mes couleurs à la base, tu serais sans doute horrifié !! lol
J'ai quelques photos supplémentaires sur mon blog :
- les petites boulettes de laine avant cardage
- les nappes unies
- les nappes mélangées

Pour le fond, je suis très tentée par du blanc en fait, même si le blanc affadit les couleurs. J'ai fait un mélange mérinos de l'est/mohair, moitié-moitié, brillant, qui contrasterait bien avec la matité de mes tweeds. Je réfléchis encore !

Hors ligne

 

#10 05-06-2006 09:56:11

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Waw, bravo Sandrine !

Je me souviens que c'est déjà à quoi tu pensais alors que j'aurais bien vu une couleur sombre en fond. Mais ça dépend aussi si tu mets beaucoup de fond, ou peu, bref, des échantillons! smile

Hors ligne

 

#11 05-06-2006 10:15:19

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

Le problème pour moi c'est que c'est piérô qui a fait le mélange. L'alpaga c'est bon mais le babydoll je n'en ai vu que chez lui. J'ai bien une laitue shetland que j'avais commandé chez Texere (en fait de la toison shetland propre et teinte en vert bouteille)J'ai fait un essai de cardage mais c'est pas terrible. Mis à part leur mérinos tout ce que j'ai commandé d'autre j'ai pas eu de chance. La soie c'est des petits bouts qui ne veulent pas se méler au reste, la shetland voir ci-dessus et l'alpaga de la bourre!
Mon résultat tweedé correspond à la double knitting de Garry. (Pour celles qui ne fréquente pas Triconordique Garry est le nom du propriétaire de Jamieson's of shetland. Et nous avons eu toutes quelques mésavantures de délais avec ce cher Garry qui ne répond que lorsqu'il en a envie ! voilà pourquoi cette familiarité ...)

Hors ligne

 

#12 05-06-2006 10:21:15

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

Jeanne-Marie, maintenant que tu as une cardeuse, tu pourrais faire de très beaux tweedés avec la rouge de l'ouest que tu teins, et si tu veux marier les couleurs naturelles, il y a le texel blanc et brun.

Hors ligne

 

#13 05-06-2006 13:19:20

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

et le roux, et la solognot, et le texel bleu, et.....
Je vais faire un post sur ma laine à bouboules, si ca dit à quelqu'un...(et si Sandrine le veux pour le wiki....)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#14 05-06-2006 13:24:33

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

Oui, moi ça m'intéresse, j'adore ta laine à bouboules !! big_smile

Hors ligne

 

#15 05-06-2006 13:53:24

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

Oui moi aussi ça m'interesse. Maintenant que j'ai goûté à celle Piérô ça me plait bien. Va falloir que j'approfondisse la question. Et si je n'arrive pas à enlever les boubules de mon Rambouillet eh bien je l'utiliserais comme ça !

Hors ligne

 

#16 05-06-2006 14:26:00

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

Ah, oui c'est splendide Sandrine comme tout ce que tu fais en tricot et autre sauf en cuisine (j'ai cru comprendre lol).
J'aime beaucoup les 3 premiers de gauche, et les tons orangés. J'attends que over-blog s'arrange pour faire un nouvel article.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#17 05-06-2006 14:36:26

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

lol oui c'est ça Joëlle, le jour où je t'invite en te disant que c'est moi qui fait le repas, il vaut mieux que tu prennes tes dispositions avant !! lol
Sauf les crêpes bretonnes, ça doit être atavique, je les réussis bien, pour une fille qu'est nulle en cuisine !!

Hors ligne

 

#18 05-06-2006 14:51:04

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Waw, bravo Sandrine !

Dites_moi les filles, c'est quoi exactement de la laine "tweedée" ? Je connnais les vestes en tweed et je trouve ça très joli, mais je ne sais pas exactement (ni du tout) en quoi ça consiste...

Hors ligne

 

#19 05-06-2006 17:25:27

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

Et bien c'est exactement les fils que j'ai mis dans la galerie, mes 8 écheveaux. C'est un fil qui comporte plusieurs couleurs dedans, qui n'est pas uni.

Hors ligne

 

#20 05-06-2006 17:41:52

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

Les couleurs tweedées sont toujours trés belles, plus harmonieuses aussi comme lorsqu'on teind en laissant fuser les couleurs.
Et les fils que l'ont fait en deux brins différents cela s'appelle t'il des fils chinés ?


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#21 05-06-2006 17:53:31

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

Alors ça Joëlle c'est une bonne question ! Je connais les fils jaspés, je pense que ça serait ça, si quelqu'un a d'autres idées... et on peut faire ces fils avec plus de 2 célibataires. Sur mon Minstrel, j'ai en route un début de ce type de fil que j'espère bien faire à 4 brins.

Hors ligne

 

#22 05-06-2006 18:51:27

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Waw, bravo Sandrine !

Bonjour,  smile
Je n'en suis pas sure Joelle mais je pense qu'on dit chiné quand la laine a des nuance de ton dans la même couleur, pour 2 brins de couleurs différentes, je crois qu'on dit tweedé aussi. En tout cas chez-nous. smile
Sandrine, elles sont vraiment superbes tes laines tweed, j'ai lu toutes tes explications, et  c'est tout à fait la méthode expliquée dans Colors in spinning. Tu a très bien réussi je trouve. Et j'avais raison pour la couleur t'est vraiment douée. wink
As-tu fait tes mélanges avec la Junior. si oui, je trouve qu'elle fait du bon travail cette petite cardeuse dommage qu'elle n'ai pas de plateau.  Pour la couleur de fond, c'est une question de goût aussi,  je trouve. car il y a plusieurs possibilités, ça dépend aussi de ce qui sera porté en dessous. C'est ça qui est intéressant,il n'y a pas grnads limites.
Merci bien de les avoir mis en ligne, c'est stimulant. Et félicitation wink car tu es partie de la toison brute, en plus et la mérino a beaucoup de suint en plus. T'a de quoi être bien fière.
Le tricot sera super j'en doute pas une seconde. smile

Hors ligne

 

#23 05-06-2006 19:18:28

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

Monique, tu me fais rougir !! Oui j'ai tout cardé avec la Junior.

Hors ligne

 

#24 05-06-2006 21:10:16

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Waw, bravo Sandrine !

Oui vraiment beau Sandrine.... et comme Monique dit, c'est du beau travail... Bravo!!


Nancy  smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr