Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-01-2006 09:21:36

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Les dernières teintures de Florence

Je viens d'aller voir les teintures de Florence, qui sont dans la galerie. C'est décidément toujours la surprise n'est-ce pas Florence ! On croit qu'on va obtenir telle nuance, et puis finalement, on est bien loin de ce que l'on pensait. En tout cas je trouve tes couleurs très belles et très douces, cela fera un très beau fil !
J'ai remarqué que si l'on veut que le blanc apparaisse dans le fil, il faut vraiment en laisser beaucoup sur le ruban de laine-mèche, pas seulement des taches. Je pense également que la longueur des fibres influe beaucoup sur le résultat final, plus les fibres sont longues, plus il faudrait faire de grands applats colorés sur la mèche pour que la couleur se voie nettement ensuite. Et c'est vrai que de filer de minces rubans fait se mélanger encore davantage les couleurs. Mais c'est ça que j'aime, la surprise de la découverte à chaque fois !
Sandrine

Hors ligne

 

#2 31-01-2006 10:27:15

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Les dernières teintures de Florence

En effet, tout cela me semble exact au vu de mes résultats! La suite au prochain numéro!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#3 31-01-2006 18:42:52

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Les dernières teintures de Florence

Florence,
Je viens d'aller voir tes fils et je suis toujours fascinée par la surprise des résultats et la différence entre la meche teinte et le fil et puis le retors donne encore d'autres nuances.
Je trouve que c'est magique.
J'aime beaucoup l'ambiance de couleurs de tes fils.
On attends la suite smile

Hors ligne

 

#4 31-01-2006 19:33:36

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Les dernières teintures de Florence

C'est vraimant étonnant , la surprise de la découverte au moment du filage doit être un vrai plaisir, c'est fascinant

Florence sur ton blog, j'adore ta laine givrée rose, on en mangerait, cela me fait penser à de la barbapapa big_smile

Hors ligne

 

#5 31-01-2006 21:15:13

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Les dernières teintures de Florence

Ha Florence!!!!
Cela m'éparte à chaque fois!!!!!!!  big_smile A chaque filage ça donne un tout autre aspect de couleur.  Ha que ça me donne des idées!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#6 31-01-2006 21:35:44

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Les dernières teintures de Florence

Bonjour Florence,
Quelle surprise, pas croyable le nombre de facteur qui peuvent influer sur la couleur au final.
Mais je vois maintenant comment on peu faire des couleurs douces et grisées. Je les aimes bien ces couleurs.
Je me demande....  Si elles étaient  retordues avec un fil d'une couleur plus  foncée et  précise, elles pourraient  donner un effet moucheté après le tricot? 
Ça n'a vraiment pas de fin ces expériences.wink
Monique

Dernière modification par Monique (31-01-2006 22:02:58)

Hors ligne

 

#7 31-01-2006 22:06:41

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Les dernières teintures de Florence

Voilà, je viens de poster le résultat du retors de mes fils teintés (c'est flou, mais j'ai recommencé plus de 10X sans mentir, je n'arrive pas à mieux...)
les couleurs ne sont pas très très fidèles non plus, c'est plus parme en fait...
Oui, Monique, je pense que si tu les retords avec un fil uni, tu auras un moucheté...
Allez nancy, va y!
Midian, tu auras une petite surprise!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#8 31-01-2006 22:51:48

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Les dernières teintures de Florence

Une surprise, j'adore les surprises!!!!!!!!!!!!!

C'est beaux toutes tes pelotes, ça donne un subtil dégradé wink

Hors ligne

 

#9 01-02-2006 09:48:34

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Les dernières teintures de Florence

J'aime beaucoup le dégradé des nuances Florence. Ca va donner quelque chose de très joli, tu as une idée de ce que tu va faire avec ?
Sandrine

Hors ligne

 

#10 01-02-2006 15:49:16

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Les dernières teintures de Florence

Florence c'est superbe ce dégradé.
Comment as tu fait justement pour l'obtenir ?

Hors ligne

 

#11 01-02-2006 23:29:35

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Les dernières teintures de Florence

Florence Je suis complètement soufflée, par tes résultâts, au retors. Je capote. C'est vraiment mystère et boule de gomme, le filage. wink Mais il était où ton bleu mauve?

Si mes fibres peuvent arriver, que je commence à teindre. je suis déçu, de n'avoir rien à vous montrer, les filles, . J'attend mes cardes aussi car ce que j'ai comme fibre en ce moment n'a rien à voir avec les belles fibre en roving. que vous avez. C' est une espèce de nappe, les fibres ne sont pas alignées du tout,  et  avec mes moyens du bord, pas grand chose à faire avec ça, Je crois que ce que j'ai est plutôt fait pour le feutrage qu'autre chose. Enfin espérons que ça ne soit pas trop long. 
j'ai vraiment hâte de partager avec vous toutes. wink
Monique

Dernière modification par Monique (02-02-2006 21:03:06)

Hors ligne

 

#12 01-02-2006 23:37:54

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Les dernières teintures de Florence

Bonsoir toutes,
J'ai fait un message sur mon blog pour expliquer un peu ma dernière aventure teinture, j'explique ce que j'ai fait et comment j'ai obtenu ce dégradé; merci pour vos compliments, ca donne envie de rcommencer!

Monique, te tracasse pas, prends de la graine de tout ce que tu vois, et comme ca tu nous epoustoufleras en corrigeant toutes nos bétises sur tes teintures! mais je te comprends, ca doit etre long, patience, ca murit pendant ce temps là!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr