Vous n'êtes pas identifié.
Oui Sandrine, c'est du Gütermann aussi !!!!!!!!!!!
Une fois retordu, le fil étant moins tordu, il s'adoucit beaucoup, un vrai bonheur!!!!!!! Poussy a failli me le voler!!!!!!!!!!!
Monique, tu pourrais retordre avec un fil de soie à broder, il en existe en grosses bobines et de belles qualités et un grand choix de couleurs
Dans la cocotte une fois la pression montée, je laisse 15 min, car 10 min, c'est trop juste et ça dégorge
Merci pour vos compliments, ça me touche beaucoup
Monique ,
y a aussi le systeme de teinture en sachet a fermeture , ou tu teint ta meche tu l'emballe dans le film plastique et ensuite dans un sachet a fermeture en laissant une ouverture. Je vais tenter de recherché le lien , je sais plus ou je l'ai vu , en surfant ou dans l'annuaire.
La cuisson que j'ai indiqué monique c'est pour la one , avec moins de temps ça avait dégorgé et je pratique le plastique souple et ensuite enroulement en escargot donc il faut le temps que ça penetre bien au coeur
Oui je remarque comme vous Midian et Muriel, si la pression n'est pas assez longue, la couleur dégorge. Et je crois que c'est précisé sur le flacon qu'en étuve "classique" c'est 1h30. Donc Monique, si tu fais un essai sans mettre la pression, pour bien fixer tes couleurs (ce qui les rends d'autant plus stables à la lumière), il faudra que tu laisse ta laine plus longtemps à la vapeur. C'est quand même bizarre que ta laine soit légèrement feutrée... Moi je ne la laisse pas tremper 1h30 avant de la teindre, je la vaporise d'eau et zou, je m'y mets. Mais bon, je ne vois pas non plus en quoi faire tremper la laine pourrait la faire feutrer ultérieurement.
on va faire une rubique cuisine tiens, ca servira!
On pourra y remettre la recette de la soupe aux champignons !!
Merci à toutes pour vos informations.
Je vais faire d'autres essais, et voir ce qui se passe au niveau de la température. Car je préférerais continuer à teindre sous pression. Pourtant mon premier essai était parfait.
Bon, je vous en redonne des nouvelles, je vais trouver le tit diable, qui ce cache là dessous juré craché.
Midian, je te le redis, ton fils est super , et l'alpaga noir, donne bien, un vrai bijou cette laine.
Ce sera sublime en châle.
Dernière modification par Monique (09-06-2006 15:31:46)
Merci Monique
Midian
Avec toutes les beautés que tu fais, ce serait génial pour nous toutes que tu fasses un blog
Cela va se faire, j'ai mon nom de domaine, ainsi qu'un hébérgeur payant et sans pubs, donc mon site internet est en bonne voie, c'est le pro de la maison, mon mari qui s'en occupe et en ce moment il est très occupé, pour ce qui est de moi, je n'ai ni le temps, ni les compétences!!!!!!!!!!!!
Je vous ai mis la suite des photos dans la galerie
Quelle mignonne petite terreur tu as Midian,
La soupe aux champignons pour les belles- mères, je crois bien que Midian la connaît par coeur celle-là. L'a tu essayé Midian?
Dernière modification par Monique (09-06-2006 20:56:12)
Hélas, je n'ai pas trouvé les bons (mauvais) champignons, quel dommage!!!!!!!!!!!!
mais dis Midian, à force, ta belle maman va s'immuniser, tu n'y arriveras jamais!
moi aussi, je me réjouis de voir ton site...
Pour mon site, je vous tiendrai au courant , il y a déja eu 3 ans entre le nom de domaine et l'acivation chez l'hébergeur, espérons que je n'attendrai pas trois autres années, en payant dans le vide !!!!!!!!!!
J'aime bien aussi ta terreur Midian !! Mais je comprends que tu préfères les mites, là pédaler dans de l'alpaga, ça ne pardonne pas !! Ton fil en gros plan, whah.... !!