Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
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Il l'a enfin descendu du grenier
Il l'a acheté en Allemagne dans les années 70 et filait avec. Moi aussi j'ai filé un peu dessus.
Sauriez-vous l'identifier? Ashford ou Louet? Tension écossaise ou irlandaise?
Je ne lui laisserai jamais plus subir un tel sort : le cuir de jonction entre la pédale et la barre liant à la roue est cassé, la bobine est collée à l'axe de l'épinglier et les pièces métalliques sont rouillées. Je vais le soigner...
Quant à mon mari, peine perdue de le faire refiler, ce n'est pas prioritaire dans son projet de vie, dixit. Aucune importance d'ailleurs, chacun fait ce qu'il sent.
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Bonjour Marie-Claire
Ce rouet ressemble comme deux gouttes d'eau à un Traditional single Drive de Ashford. Compare avec cette photo sur le site ashford.
Le frein est sur la bobine c'est une tension écossaise comme mon S45. C'est super pour toi, car ce rouet se fait encore, on peut y mettre plein d'accessoires et trouver des pièces détachées.
Tu te souviens d'Artifilum dont je t'ai parlé (à Remiremont), ils sont dépositaires. Pour les contacter je te déconseille le net, bien plus efficace par téléphone http://www.artifilum.com/commandes/accu … mandes.asp
Je crois que tu vas bien t'amuser.
Dernière modification par Flo (11-06-2006 10:38:52)
En effet, il ressemble à un Ashford Traditional. Tu n'a pas vu de logo quelque part ??
C'est un simple-entraînement, entraîné par l'épinglier, donc tension écossaise, je n'arrive pas à voir si l'épinglier à plusieurs ratios ou pas par contre, mais je n'ai pas l'impression. Beau rouet en tout cas, qui te fera de jolis fils une fois remis à neuf. Ce sera sa deuxième vie
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Par contre ce qui me perturbe c'est que sur le site d'Ashford, le Traditional est un rouet "Bobbin lead" donc tension irlandaise.
Non Flo, le Traditional est bien en tension écossaise, le mode bobin lead c'est seulement pour obtenir le ratio le plus élevé, soit 14:1 (parcequ'en théorie, la gorge de la bobine est toujours plus étroite que celle de l'épinglier)
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Merci Sandrine
J'étais en train de regarder les schémas sous toutes les coutures et j'avais l'impression de ne plus rien y comprendre. Tu me rassures.
on en voit beaucoup sur ebay de ce type de rouet, ils ressortent! bon amusement et bonne restauration!
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Ben voila un rouet de plus Marie Claire , si tu te lances dans les ateliers d'insertions il va te servir encore plus.
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C'est bien pour cela que je l'ai demandé! Pour moi seule, mon cher vieux Saco me satisfaisait pleinement
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je suis d'accord avec les autres, c'est un traditionnel de chez Ashford. J'ai le même !
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Allons-y donc pour le traditionnel Ashford
Pour l'instant je me bats avec la bobine et l'épinglier, impossible de les désolidariser. Même avec du dégrippant!
Je cherche un bricoleur averti pour m'aider
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Si tu ne pouvais pas le réparer, tu pourrais racheter tous le bloc qui est vissé sur le rouet (la base, les deux supports verticaux, l'épinglier et les bobines) en simple ou double entrainement. En fait c'est mieux double entraineme parce que ça fait aussi scotch tension (pour le même prix).
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Dis, Marie-Claire, et cette journée, comment ça c'est passé?
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au fait Laurence, sur quel type de rouet travailles tu toi?
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ha, je te "vois" mieux maintenant! merci!
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