Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Paul , la hauteur est de 88 cm si j'ai bien tout compris
Sinon pour ta planche Muriel, et si tu la prends en photo dans son intégralité ?
bonjour !
Merci, Midian !!! ma mère va mieux et entre en établissement de convalescence cet après-midi !
Je n'ai pas l'intention de foncer... tête baissée !!! cool !!!
à bientôt
Bises
Paul
merci Muriel !
je n'avais pas vu ton message en écrivant le mien ce matin !
88 cm, ça me paraît bien haut, non ?... quoi que !!!....
une photo de la planche, oui, si tu peux la faire. Ca peut toujours m'aider. Merci.
sinon, t'inquiète !!!
Bonjour Paul,
comme l'a si bien dit Midian, un âne avance à son pas lentement mais sûrement et il va toujours vers son objectif (ce qui n'ai pas forcément mon cas, je suis trop dans les nuages pour cela !)
Je vais me remettre au tissage cet hiver Nous sommes encore en plein chantier, la nouvelle chambre avec sa salle de bain est presque terminée... Je vais pouvoir ranger toutes mes affaires tissage et maintenant filage dans mon ancienne chambre qui va être un super atelier pour l'hiver
Je suis allée "à la ville" pour acheter une super baignoire balnéo à 1 000 euros (une petite folie, on a pas tous les jours 50 ans et il faut bien ménager son col de fémur à mon âge, n'est ce pas )
Je suis passée à la caisse, il y avait une erreur de code barre, j'ai payé le tablier au lieu de la baignoire au prix de 68 euros.... J'aime autant dire que j'ai pédalé plus vite que Sandrine pour sortir de cet énorme grande surface
à ce prix là...ça aurait été dommage de ne pas prendre soin de ton col de fémur !
en fait le magasin t'a fait un beau cadeau pour tes 50 ans !
beau cadeau !!!
mais, Joëlle... es-tu sure de ne pas avoir interverti --- sans le faire exprès--- les codes barres ? ... sans le faire exprès, bien sûr !!!
bon ! donc deux bonnes nouvelles !!!
d'abord, tu vas reprendre le tissage...
et aussi : lorsque je te rendrai visite, je pourrai me baigner-balnéo sans rancune ! sans rancune aucune et sans aucune rancune !
50 ans !!! le bel âge !!!
et moi qui en ai........... 10 de plus !!!
Mais, ... es-tu sure que le filage, c'est bon, pour le col du fémur ???
bises
Paul
dis joëlle, et tu imagines que en courant pour sortir du magasin, tu te ramasses et tu te casses...le col du fémur!
Bonjour, Paul,
Le centre de l'épinglier sur mon Traveller est à 81.5 mm du sol et franchement je ne voudrais pas qu'il soit plus haut.
Mais le fait qu'il soit plus à gauche ça me plait car j'aime filer de longues fibres et l'espace supplémentaire vers la droite m'évite d'éloigner mon bras que je péfaire près du corps.
Je suis droitière faut le dire. Donc pour les gauchers et ceux qui filent comme des gauchers, je crois qu'il et préférable, qu'il soit au centre et même, pourquoi pas plus à droite.
Est-ce que tu es gaucher Paul?
Midian pendant qu'on y estpourrais- tu me dire à quelle hauteur se trouve l'épinglier sur ton Monstrel? merci, d'avance,
Dernière modification par Monique (19-06-2006 17:41:04)
Monique, je l'ai écrit un peu plus haut dans la discussion : 82 cm, soit pratiquement comme sur le Traveller
J'ai été absente, et pour me rattrapper, j'ai lu un peu trop en diagonal, je pense
Merci Sandrine
merci, Monique, pour cette précision.
je pense en effet que l'épinglier ne doit pas être à plus de 80/81 cm.
je vais le mettre vers les 79/80 cm.
et puis, si c'est trop haut, je couperai les pieds ! M'en fous ! pas un problème, puisque ce sera MES pieds ! (enfin... quand je dis MES pieds, je me comprends !!!).
si c'est trop bas, je referai MES pieds.
à moins que je ne prévoie dès maintenant des pieds à coulisse !!!
Et puis, je ne vois pas bien pourquoi je m'ennuie avec ça, puisque je ne pense pas ... filer avec mon rouet !
Alors !!!
mais on peut aussi le mettre bien plus bas ! voyez Laurence avec son rouet américain !
C'est une roue de machine à laver, Laurence, et des tubes de table de camping ???
bises
à bientôt
Paul
Comment ça Paul, tu ne penses pas filer avec ton rouet. Tu envisages peut être de faire du pédalo sur l'océan
Non, pas vraiment !
désolé ...
Je m'en servirai surtout pour faire mes canettes (mais pas celles-là : ) pour mon tissage !
Quant au pédalo, ben, non ! pas vraiment non plus...
quoi que !!!
Un petit message pour toi Midian. Peux tu me redonner les coordonnées de la société SACO ou ARM en Suisse (via le web). J'ai un métier à tisser de chez ARM et j'aimerais reprendre contact avec le fabricant. Fleur me donne des envies pour cet automne.
Ca y est, j'ai fini de filer la chaîne (je crois). Elle sèche...
Bonjour Fleur,
Tu viens de filer la chaine ou la trame? Je croyais que tu prenais un fil de commerce pour la chaine.