Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
savez-vous où l'on peut trouver de l'alun, du chrome, de l'étain, su sulfate de cuivre et de fer ?
Et, surtout, quel prix il convient de payer, là où j'ai pu me renseigner j'ai constater des variations énormes...
Merci d'avance de vos sages réponses
Tu vas sur le site de couleur Garance
http://couleurgarance.com/
ils ont tout ce qu'il faut . Mais je suppose que dans certaines drogueries anciennes on trouve ça aussi.
je ne suis pas que ma réponse soit sage....
j'achète l'alun en pharmacie ou chez "couleur Garance" (mais il y a les frais de port en plus !) le sulfate de fer ou de cuivre je me le procure auprès d'agriculteurs (gratuitement, les relations ça aide!)ou, quand je suis pressée, en jardinerie. Je ne sais pas si au niveau prix c'est mieux ailleurs ???
chrome et étain je n'utilise pas
Merci beaucoup, c'est plus simple...
Pour les plantes ou les pigments eux mêmes j'ai vu qu'il y a aussi l'OKHRA où certains produits sont moins chers (d'autres plus).
Attention Elie !
Moi, je me suis bien fait "avoir" chez eux. Leur site est super, beaucoup d'infos mais leur politique commerciale est trés intéressée pour ne pas dire ultralibérale. Prends tes précautions.
euh, le mouchon va avoir tout ca aussi et je pense que les prix seront compétitifs...
Ah, ben ça c'est une bonne nouvelle...
Joëlle, tu parle de l'OKHRA ?
c'est quoi le mouchon Florence ?
c'est mon site!
ah Ok, je suis allée voir...je comprends maintenant !
en juillet...
Impossible de trouver du sulfate de fer et sulfate de cuivre en jardinerie... ils sont forcement mélangé! Anti mousse... bouillie bordelaise... J'ai fait 5 ou 6 magasins! Rien!
Et l'Okhra est en rupture de stock...
Mais comment faites vous donc??
Vais tenter de commander dans une pharmacie... en visant large pour en avoir d'avance du coup!
dans une droguerie, tu ne trouves pas? je dois encore en avoir, si tu en veux une centaine de grammes, je peux t'envoyer ca fin du mois, c'est pas trop cher
En droguerie? Bah... non, enfin... me connaissant, je n'ai pas bien chercher, j'en ai fait qu'une! C'est très gentil à toi en tout cas. Pour cette fois ci, c'est plutôt urgent, donc je vais trouver dans le coin (Paris, c'est grand, on trouve de tout, sauf ce que l'on cherche!)
Mais c'est sur que la prochaine fois, je commande chez toi, merci Florence!
sulfate de cuivre, j'ai trouvé en jardinerie, alun dans une boutique d'alimentation asiatique! comme quoi... Pour le fer, j'utilise de l'acétate de fer (clous rouillés dans du vinaigre), il parait que c'est un peu moins agressif pour les fibres.
L'alun moi je le prend à la pharmacie à coté de chez moi!
et le sulfate de fer je l'ai trouvé chez leclerc
J'achete l'alun en pharmacie ,à peu pres 20E le kg , la crème de tartre aussi mais elle coûte plus de 70 E le kg.....les plantes , à par la garance je les cueuille , sinon , autant faire de la teinture chimique!Pouvoir dire "bonjour" à telle fleur ,savoir sa teinte, quand on les cueuille, leur "promettre " qu'elles vont devenir immortelles......il ne faut pas exploiter , il y en a suffisemment qui le font, mais rechercher telle plante, avec sa flore la teinture végétale c'est une histoire de symbiose ,de découverte , de Respect !!
et il y a Alysse, rayon mordants pour teintures végétales
Si quelqu'un sais où trouver du chrome, j'en cherche toujours déséspérement...
j'en ai... mais plus sur mon site, si ca te dis, fais moi un mp...
au travail et a la mesnie des delices
et tu veux du chrome j'en ai trop?
Dernière modification par cerenie (20-07-2010 20:03:51)