Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-02-2006 21:25:25

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

La teinture de Muriel

Bonjour Muriel

Je suis allée voir les images que tu as mis dans la galerie.  Il est beau ton écheveau.  C'est sûr que ta fille va te le chiper.  Il a une très belle couleur, que j'aime aussi.  Que vas-tu faire avec?


Nancy  smile

Hors ligne

 

#2 03-02-2006 22:28:48

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: La teinture de Muriel

Muriel, Je le trouve très intéressant aussi, on dirais que tes couleurs n'ont pas fusées vraiment.
Tu as fait quoi pour y arriver? Les espaces blancs n'était pourtant pas vraiment long.
Cest 2 couleurs ensembles c'est rafraississant. wink
Monique.

Hors ligne

 

#3 04-02-2006 00:03:38

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: La teinture de Muriel

oui, c'est vrai ca, comment as tu fait?


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#4 04-02-2006 09:17:44

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: La teinture de Muriel

Oh c'est beau Muriel !! Si je pouvais, moi aussi je te chiperais ta belle laine smile !! Ca me donne des idées, c'est un vrai régal de voir les teintures des copines !

Hors ligne

 

#5 04-02-2006 11:19:59

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: La teinture de Muriel

Merci , merci,
En fait je ne voulais pas justement que les couleurs  fusent entre elles pour ce projet. Les couleurs des saris ça surprend quelque fois notre gout d'occidentales mais j'avais tellement aimé que j'ai voulu reproduire cette sensation de couleur.
Donc j'ai laissé bien 4-5 cm entre les plages de couleurs et sur le résultat final de la meche qui est en photo , les espaces blancs ont presque disparu et mes couleurs n'ont pas fusées, c'est ce que je voulais.
Comme toujours , on a un premier effet au filage sur la bobine et encore un 2e ( ça me rappelle une pub) au retors.
J'ai envie une prochaine fois de faire un retors navajo.
J'ai reçu ce matin le livre colors in spinning ...... aie aie j'en suis malade quand vais je trouver le temps ?
J'ai acheté aussi hier mais en français le livre sur les bordures en tricot de Nicky Epstein , je vais écrire à l'éditeur ( surement pour rien mais je vais tenter) pour lui demander s'il n'a pas l'intention d'éditer des livres sur le filage.
J'ai aussi reçu ce matin ( merci amazon)le livre de J.Anquetil " Les routes de la laines" ça à l'air interresant , ça raconte l'histoire de la laine à travers les pays et les époques , j'ai hate de commencer.
Bon et si j'arretais de dormir pour tout faire ?
Nancy , il me reste encore un écheveau à filer et ma fille a donc mis une option dessus pour se faire un petit cache coeur court , il faut que je trouve un modèle simple.
C'est vrai Sandrine , les expériences des autres c'est super , ça fait avancer d'une manière ou d'une autre Et puis moi vous n'imaginez pas à quel point ça me fait plaisir de voir toutes ces personnes qui filent

Hors ligne

 

#6 04-02-2006 11:38:25

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: La teinture de Muriel

Muriel, j'avais emprûnté le livre de Anquetil "Les routes de la laine" à ma bibliothèque locale (je trouvais le titre alléchant), mais j'ai été un peu déçue (mon opinion personnelle) par le fait qu'il est surtout question de tissage, presque pas du procédé du filage et à peine du tricot. Moi qui me passionne pour les origines du tricot et l'aspect culturel à travers le monde, je trouve ça dommage, car dans certaines cultures, le tricot est aussi présent que le tissage (les Andes), voir prédominant (la Norvège ou l'Angleterre). Mais pour le tissage, c'est une mine d'or ce livre.
Intéréssant ce que tu dis de l'espace entre tes couleurs, je prends note.

Hors ligne

 

#7 04-02-2006 20:51:54

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: La teinture de Muriel

C'est beau, j'adore ces deux couleurs, c'est printanier et avec ce brouillard, ça me remonte le moral rien que de voir cette belle laine big_smile

Moi aussi, je la chiperai bien lol

Dernière modification par Midian (04-02-2006 21:44:23)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr