Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-02-2006 23:13:05

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Laine de Joelle

Ha Joelle

Je suis allée voir tes fils teintés et je me suis arrêtée sur le bleu et la façon dont tu as filer!!  Que c'est beau!!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#2 04-02-2006 00:02:20

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Laine de Joelle

Waow, j'adore aussi! surtout la première et la troisième!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#3 04-02-2006 00:09:41

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Laine de Joelle

Moi aussi, je les trouve très très jolies! Hyper fantaisies... Je suis d'un classique, pffff... toujours les mêmes petites laines! Il va falloir se renouveller, flüflür...

Hors ligne

 

#4 04-02-2006 09:23:56

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Laine de Joelle

Hi hi Fleur, je ris parceque je pense la même chose de moi : pas assez téméraire, trop classique.
Et là quand je vois tes fils, Joëlle, je reste baba !! Bravo, ils sont magnifiques ! C'est vrai que les trous d'épinglier des rouets standard sont sans doute un peu juste si l'on veut faire des fils bouclette comme ton premier. Tu nous racontera ton Country ?

Hors ligne

 

#5 04-02-2006 11:01:50

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Laine de Joelle

Quel feu d'artifice Joelle , quelle créativité !
La 3e photo dans les tons de mordorés j'adore .
C'est bien de nous apporter ces nouveautés.
Quels projets vas tu réaliser avec ces échevaux ?

Hors ligne

 

#6 04-02-2006 15:16:59

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Laine de Joelle

merci pour tous vos encouragements, c'est la première fois que je file vraiment. J'ai un vieux rouet de chez catusse depuis 10ans mais je n'avais jamais persévéré (et puis, il n'y avait pas internet pour nous faire voyager et rencontrer la nouveauté .... enrichissement pour notre propre créativité. Je pense pouvoir monter le fameux country ce soir ou demain...
Pour répondre à alpaga, je rêve de faire de beaux ouvrages comme vous mais malheureusement, je n'ai pas appris à tricoter. Je sais seulement monter des mailles, diminuer, augmenter et c'est tout ! Je ne comprends pas souvent grand chose au revue de tricot (avec toutes leurs abréviations !). Il faut faire trop d'effort mais suis-je vraiment dispo pour les faire ????.
C'est pourquoi, j'ai toujours tissé, j'ai un grand métier à tisser de chez arm en suisse, milian doit connaitre. J'espère tisser mes propres fils en attendant d'apprendre à tricoter.
Je rêve d'apprendre à faire des bonnets tout simple et des chaussettes pas trés compliquées. Je visite le site de tricofolk (les ouvrages sont exceptionnels), tous les autres sont aussi trés beaux, vous faites toutes des choses magnifiques, ça doit être merveilleux de tricoter des choses aussi fines.
Pour l'instant, je vais m'encourager en tricotant avec de trés grosses aiguilles, des écharpes toutes simples, la fantaisie sera uniquement dans la laine que j'aurai filé. On fait comme on peut, n'est ce pas !!!
A bientôt
Joëlle


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#7 04-02-2006 17:19:29

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Laine de Joelle

Quoi, tu tisses! J'espère que tu nous montreras!!!

Hors ligne

 

#8 04-02-2006 18:32:39

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Laine de Joelle

Oh oui moi aussi ça m'intéresse le tissage (hem... oserais-je dire que je viens de me commander un tout petit métier à tisser de table ??)
Joelle, les écharpes en laine fantaisie c'est un excellent début, je pense que toutes les tricoteuses sont passées par là au départ, enfin moi c'est mon cas !
Sandrine

Hors ligne

 

#9 04-02-2006 19:17:03

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Laine de Joelle

Alors ça Joelle , quand j'ai vu tes fils , j'ai pensé immédiatement tissage et j'avais ça derrière la tête en te posant la question de ce que tu avais comme projet.
je ne connais pas ton metier à tisser , moi j'ai tissé sur des cadres à tapisserie tous simples avec des lisses.
Et la combinaison filage -tissage c'est vraiment super. La combinaison filage-tricot n'est pas moins bien , c'est plutot un autre univers.
Pour moi le tissage c'est aussi le mélange de matière, et je suis persuadée que tes fils vont prendre une dimension encore plus extra dans un tissage.
Tu sais pour le tricot j'ai appris au fur et à mesure et plutot sur le tard, j'ai d'abord tissé et filé.
Les projets d'écharpes ou de bonnet permettent d'avoir un résultat rapide et qui met bien en valeur un fil fantaisie.
Vraiment je suis très heureuse que tu nous apporte un autre regard qui va s'ajouter à nous toutes.
Les expériences et le travail des autres nous donnent des idées, si ce n'est pas les memes  , ça nous fait toujours rebondir sur une autre.

Hors ligne

 

#10 04-02-2006 20:45:35

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Laine de Joelle

Joelle, je trouve tes laines absolument sublimes, ça me donne des idée et des envies, celle à petites noppes comme des renflements , j'adore, ça me fait penser à une laine Anny blatt, d'il y a quelques années, pour des écharpes en tricot-doigts, c'est le rêve ce genre de fils!!!

Je ne connais les métiers à tisser du tout, même s'ils sont suisses wink Je me réjouis déja de voir les photos de tes tissages avec des fils aussi beaux, ça doit être magnifique big_smile

Sandrine, je suis impatiente de voir ça!!!!!!

Hors ligne

 

#11 04-02-2006 21:47:28

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Laine de Joelle

Bonjour Joelle, 
Ils sont vraiment beau tes fils.  wink  Il  faut croire que c'est dans l'air...car,

Hier,  je suis descendue, dans mon ancien atelier de poterie, et j'ai déballé mon métier haute lisse, car d'attendre mon rouet, me donne pleins d'idées, et là je tombe sur ta belle laine bleu, idéale pour tissage artisanal, murales, et autres création du genre.. Alors, je réalise que je vais être obliger d'acheter le flyer pour grosses laines, pour que ça passe dans le trou parceque là, c'est pas vraiment gros le standar. Mais je n'y avait pas  pensé  au tout début.
Tout comme toi je ne suis pas très avancé dans le tricot, et j'adore les texture, alors....
Le tissage, m'attire aussi .
Encore bravo, et  j'espère que tu nous montrera tes créations tissage, avec tes propres laines   .
Tu veux bien me dire quelle genre de métier tu as?
Le mien est tout simplement un grand câdre d'environ,  6 pieds de haut par 4pieds de large. Il m'a servi à tisser des tapis mureaux, qui sont restés dans la famille. Merci pour tes belles photos.

Je vois l'idée a fait sont chemin pour toi aussi,  Sandrine.  wink  je vous dis c'est dans l'air. et ça fait boule de neige, on dirais. lol

On vas pas s'ennuyer les filles, wink
Monique

Dernière modification par Monique (04-02-2006 21:57:54)

Hors ligne

 

#12 05-02-2006 10:07:13

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Laine de Joelle

Oui chouette, moi je n'y connais rien de rien en métier à tisser, rien en vocabulaire français, et encore moins en vocabulaire anglais lol ! Je n'ai pas de livre, aucune notion, j'aurai besoin de l'aide des connaisseuses en temps utile !

Hors ligne

 

#13 05-02-2006 11:37:27

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Laine de Joelle

Haaalàlà, Sandrine, j'étais sûre que tu t'y mettrais! Je ris derrière mon PC... Comme je n'ai aucune idée de ce que donnel tissage artisanal, j'attends de voir!
Fleur

Hors ligne

 

#14 05-02-2006 22:36:55

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Laine de Joelle

J'ai moi aussi trois métiers à tisser, un petit, un moyen et un immense (copie de arm) mais il n'est pas encore monté depuis un an...pas le temps et pas de place. Alors, je m'amuse sur des petits cadres en bois piqués de clous, j'ai fait un petit coussin, des maniques, des couvertures de poupée! C'est très gai et c'est autre chose, encore un univers qui m'attend (qui nous attend apparemment!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr