Vous n'êtes pas identifié.
me semble le voir se faire éplucher le pauvre.
Justement connaissant certaines fileuses prêtes à filer n'importe quoi, méfions-nous
Yawoll! Artoug,
Je ne sais même plus si ça s'écrit comme ça.
Tu veux dire achtung , attention en allemand!!!!!!!!!!!! ou est-ce un mot québécois que je ne comprends pas ?
Non c'est bien achtung, Attention! je ne savais plus comment l'écrire, pire j'étais carrément dans le champs!
Ici on dit : fa tention, ou pire: watch toué.
Dernière modification par Monique (24-06-2006 22:52:51)
et nous, on dit: wèt à ti! ou wâârd à touè!
J'aimerai bien entendre tout ça de vive voix avec l'accent !!!!!!!!!!! Florence, on se fera un petit tête à tête suisse-belgique et on prendra Sandrine pour décoder!!!!!!!!!!!!!! Elle connait bien l'équivalent français de mes expressions suisses
ca risque de pas être triste! (et puis, les français en profiteront encore pour se f.. de nous!)
On ne pas se gêner pour faire pareil, après tout c'est eux qui ne causent pas comme nous !!!!!!!!!!!!
Je viens en camionette ne vous inquietez pas...
Si je décide de venir dés vendredi je pourais même peut-être dormir dedans si Marylène ne voit pas d'objection à ce qu'elle squate près de chez elle et qu'elle a un endrois ou je puisse stoquer la carguaison de toisons...
Il n'a peur de rien notre Elie!
Elie à mon avis aucun problème !
Les Midian et Florence, les gens qui peuvent se moquer des accents comme ça sont des gens à mon avis bornés. Moi j'aime les accents, et les mots de patois. Comme je le disais à Marie-Claire, j'ai perdu mon accent savoyard (bon, je n'en ai jamais eu beaucoup non plus), ce que je regrette un peu. Alors, une discussion helvético-belge, je veux entendre ça !!
Oui, on ne va pas se mettre à tous parler comme Poivre d'Arvor au journal de 20h, non plus. Vive les accents de tous côtés!
J'ai prévue de la place dans la voiture pour les toisons , restera à savoir où les stocker à la maison. Midian et Carine , si on ramène la toison aux charmilles , la dame va faire une drole de tete !
Pour l'accent , je vous écrit de chez mon grand fils où je passe le week end à Calais et je vous dis pas l'accent du chnord ! c'est quelque chose aussi.
Poivre d'arvor beurk
Je crois que les toisons resteront dans la voiture, car dormir dans le parfum spécial toison , très peu pour moi!!!!!!!!!!!!!
Sandrine, on va s'en donner à coeur joie, en papotage suisse-franco-belge de plus, je suis très très très bavarde!!!!!!!
Dernière modification par Midian (25-06-2006 20:37:49)
C'est de bonne guerre de se moquer de ses voisins, on fait pareil ici!
Florence , je suis revenue chez moi mais j'ai été faire un tour en Angleterre samedi et dimanche en Belgique , dans les 2 pays j'ai vu des beaux moutons mais impossible de s'arreter pour prendre une photo. Les moutons belges on aurait dit qu'ils avaient un col roulé !
Bon à propos de langage je vous signale que le parler lyonnais c'est pas piqué des vers non plus.
Genre cet été mon homme pourrait dire " tiens je vais me faire peter les agotiots acque ma fenotte," ou " ceux là y feraient mieux de se faire peter la miaille au lieu de se petafiner la figure" ou " c'est pas en te mettant à cacaboson comme ça que tu vas arranger tes gavagnes" etc .... évidemment tout cela prononcé avec un accent trainant qui fait penser à nos presque voisins suisses qui ne sont qu'à 100 km de Lyon.
Pour ceux qui sont intrigués par notre parler , voici une adresse interressante où tout lyonnais se dit qu'ils parle le lyonnais sans le savoir : http://castelbou.free.fr/texte/parler.htm
Dernière modification par alpaga9 (26-06-2006 22:40:55)
Ben dis-donc, il faut le décodeur !!!!!!!!!!! j'ai pas compris grand-chose, mais c'est rigolo à lire
Le suisse, c'est plus facile à comprendre, il n'y a pas vraiment de patois à part quelques mots un peu spéciaux, enfin le patois existe, mais très peu de personne le parle à ma connaissance!!!!!!!!!
ha oui,là Muriel faut que tu traduises! je ne connais pas l'accent de Lyonnais, ilo faudra que tu nous montre ca!
Moi non plus, rien compris ! J'aime bien l'accent lyonnais, c'est vrai qu'il est traînant, quand on a pas trop l'habitude, on peut le confondre avec l'accent savoyard.
Moi non plus je n'ai rien schtroumpfé du tout?
J'en suis toute abafouintie!
il est pas mal aussi ce mot-là Fleur !
Et abobie tu connais?
Vérification faite, je ne suis pas sûre que ça existe.