Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai mis dans la gallerie mes derniers essais filage. J' y ai mis les mèches aussi, pour comparaisons pour celles qui n'ont jamais vu ces fibres.
Je les changerai de place dans quelques jours, elles seront dans matières premières comme il se doit.
Comme c'est beau tout ça, le yack rude, tu m'inquiètes ?
ben, demandes à Sandrine qui a vu le mien!!!!
mais, Monique, le lama c'est pas si court que ca pourtant, qu'as tu trouvé de difficile?
Le lama, c'est comme le chameau ?
Les fille j'avais inversé Yack et Llama. c'est corrigé.
Ouf! une chance que vous avez vu ça les filles, merci:)
Je suis un peu nerveuse aujourd'hui, j'ai une amie malade et ça m'a foutu toute à l'envers.
J'espère qu'elle guérira vite
On voit que tu aimes les couleurs nature Monique. Je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire, toi qui fais de la magie avec les couleurs
Je t'envoie plein de soleil pour ton amie, vous en aurez besoin
Florence, ton yack est très doux !! Monique, je pensais naïvement que le yack n'existait qu'en brun foncé, je vois que tu en as du clair !
oui, il est très doux, mais très mal filé surtout!
Oui Sandrine , j'ai été un peu surprise aussi, je m'attendais à du brun. Et justement hier soir je regardais Ushuaia Nature avec Nicolat Hulot, Ils étaient au Tibet et on y voyait un gros troupeau de Yacks, j'en ai vu deux ou trois seulement avec un peu de beige les autres étaient tout bruns.
Vous aussi vous trouvez le Yack difficille à filer?
Marie-Claire, j'aime beaucoup les couleurs naturellles, de la terre, les roches, le bois, les coquillages, les coraux, et je découvre la laine maintenant.
Si je fait quelque chose avec de belles laines colorée naturellement, sur que je vais les garder naturelles.
Les couleurs j'y suis habitué plus dans la peinture, J'ai pas fait beaucoup d'essais avec la laine encore. Et j'attends, je n'en suis pas encore là pour le moment.
J'ai trop de choses à découvrir avec le matériau lui-même encore. Sa texture, son élasticité, sa finesse, sa résistance, sa densité, son comportement, son caractère, sa mémoire.
Le mélange des fibres et les textures m'intéressent aussi beaucoup.
Voir, ce qu' une fibre peut apporter à une autre. Et là c'est encore plus complexe, Mais ça me facine encore plus que la couleur pour le moment.
Je vais quand même faire des essais, question de voir comment les fibres se comportent à
la couleur.
J'ai vu tes deux filages mérinos dans la gallerie, celui de Sandrine est super il est filé très souple j'aime beaucoup, as-tu vu une différence en les filant. J'aimerais bien avoir tes impressions.
Moi aussi, j'en suis à zéro niveau couleurs... J'aime bien teindre mais pour la matière (la cochenille par exemple). j'aime aussi la teinte naturelle, je trouve cela si beau!
Plus tard j'utiliserai la couleur pour teindre de la laine que je n'ai pas réussi à blanchir, pour voir!
Les deux étaient agréables à filer, mais celle de Sandrine beaucoup plus car plus longue
Celle des Remillon était plus élastique, celle de Sandrine plus gonflante
Marie-Claire, je viens d'aller voir ton post sur tes deux essais mérinos. J'apprend beaucoup à vous lire merci,.