Vous n'êtes pas identifié.
J'ai mis dans la galerie deux ptits écheveaux que j'ai teindus en vert. La teinture est manquée. Les écheveaux sont teindus que sur quelques endroits. Je pense qu'il aurait fallu que je les lave avant de faire la teinture. Car il y avait du suint quand je les ai filé. Je vais en faire d'autre et les laver avant de faire la teinture. Je vous reviens plus tard avec les résultats!
Pourtant le vert que l'on voit m'a l'air vraiment très joli
J'aime beaucoup ton dégradé de vert
oui, c'est un joli vert!
Ca donne bien quand même Nancy ! Je lave toujours mes laines mèches avant de les teindre, au cas où il resterait justement encore un peu de graisse. Mais selon l'effet que l'on souhaite, c'est bien aussi de laisser de la graisse. Ca fait comme du batik en quelque sorte
Hier j'ai teint des laines mèches de Florence, alpaga et laine et soie, c'est toujours aussi plaisant à faire !
Je pense que pour être sure, il vaut mieux faire tremper un peu la mèche dans une eau avec un peu de savon de vaisselle, les agents mouillants qu'il contient assure que toute la fibre est bien mouillée et donc réceptive à la teinture (surtout avec le mohair...)
C'est aussi joli, comme ça, non?
Teinture peut-être râtée mais le résultat est réussi !!
Je trouve la couleur hors du commun, c'est peut-être ça aussi l'intérêt du filage et des teintures maison. Au moins ce fil est unique, la difficulté maintenant sera peut-être de refaire la même chose !
Moi je trouve cette couleur romantique.
Imagine par exemple que tu fasses un jacquard avec une couleur contrastante forte pour le fond (du violet foncé ou du brun, ou simplement du gris très foncé, ou alors carrément du rose, enfin, une couleur de ton goût, quoi!) avec des petites pointes de ce blanc-vert: cela ferait un très joli petit gilet pour enfant? Ou encore une écharpe, un chapeau (pardon, une tuque )...
En plus, une jolie teinte naturelle comme ça...
Ou alors tu recommences en forçant sur la dose de plantes?
Fleur
Merci pour vos commentaires!!
Comme dit Anne, c'est de refaire la même chose qui sera difficile. Je veux faire un petit napperon à mon amie pour son chalet qui vient tout juste de le repeindre; et c'est le même vert. Quand je lui ai montrer, elle était bien contente de la couleur et de l'effet que ça donné. Je vous reviens pour la suite....
Fleur, je disais seulement ce qu'il vaut mieux faire si on veut une couleur uniforme, mais je trouve ca très joli les dégradés!