Vous n'êtes pas identifié.
bon alors ça doit être l'acidité qui calme la démangeaison car vinaigre = acide acétique et oseille sauvage = rumex acetosa
La nature fait bien les choses, le remède qui pousse à proximité de la source du problème
J'ai l'habitude de ramasser les orties et d'en faire des plats délicieux, il ne faut pas respirer lorsqu'on les cueille, fallait y penser
Non !!! ne pas respirer !!!
ou alors, avec un tuba ou des bouteilles d'oxygène !
Comme des plongeurs de combat !
Au fait, vous savez pourquoi les plongeurs plongent toujours en arrière ???
...
Ben parce que s'ils plongeaient en avant, ils tomberaient dans le bateau !!!
bon !!! ça va j'arrête !!! :capilul:
couac île en soie, si vous cueillez des orties, faites pas gaffe à ce que dit Joëlle !!! respirez... un peu... de temps en temps... un tout p'tit peu !!!, comme ça, en faisant semblant de pas respirer !!!
Bises, Joëlle !!!
C'était pas :capilul:, mais
NON, j'déc... mais, elle a raison, Joëlle !
Il ne faut surtout pas respirer quand on cueille des orties !
C'est vachement mauvais !
Mieux vaut mourir asphyxié, que de respirer l'haleine fétide de l'ortie qu'on vient de couper, schlak !!! d'un coup de faucille ...
Quelle horreur, l'haleine fétide de l'ortie ! pouah !!!
J'en connais qu'ont pas résisté ! Vlan ! par terre, le cueilleur d'orties !!!
Faisez gaffe, gentes dames !!!
et ... merci de ton conseil, Joëlle !!!
Ca t'amuse Paul mais pourtant ça n'est pas une blague, c'est trés sérieux tout ce que je dis là
oui Joëlle, je confirme, si tu te retiens de respirer qunad tu touches une ortie, tu as moins de chance d'être piqué!
Oui, mais il faut "être piqué" pour se retenir de respirer !!!
Cela dit, je ne mets pas en cause ce que tu dis ! Tu as sans doute raison, mais j'ai trouvé là une occasion de déconner un peu, alors ...
Pardonne-moi, Joëlle !!!
moi j'y suis allée avec une faucille (sans marteau ) mais avec des gants de caoutchouc , et maintenant elles pourissent doucement mais surement , mais pour le moment pas de truc filable en vue . Sinon pour ramasser des orties en toute sérénité ayez comme moi une moitié qui n'est pas sensible a leur piqure , peut etre que c'est un génetique , mais lui il traverse en short des champs d'ortie sans une cloque !!!
et les toutes petites, les rampantes, criminelles! ca pique trois jours celles là!
Sinon amusant, les moutons ne les mangnent pas, mais une fois coupées, ils adorent!
ma chère spock, ta moitié doit être douée en hapnée. Il doit traverser les champs d'orties sans respirer ou alors c'est David Vincent (les envahisseurs) ; avec le nom que tu as, ça ne m'étonnerais pas
Florence j'aime beaucoup ton avatar, mais dis moi il n'avait pas encore les cuisses roses il y a deux jours ? tu lui as donné des carottes depuis ??
J'ai vengé tout le monde, aujourd'hui j'ai coupé plein d'orties à la débrousailleuse, au plus chaud de la journée. Cinglée la fille, après tout ce que j'ai dis sur la chaleur !
En fait, je m'entraine...
Bon, après, retour au frais et tricot : le bonheur !
non Anne, je ne lui ai pas donné de carottes, il est "nature"! Moi aussi je l'aime bien, relax et tout!
Oui sympa comme tout ton mouton Florence
Laurence, ce serait super que tu nous fasses partager tes expériences sur un blog et tout ton art (dessin, couleurs etc...). Je sais que tu n'arrêtes pas !