Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Quelques essais sur les marchés artisanaux durant les vacances et pas mal d'heures sur internet ont renforcé mon envie de me mettre au filage. Je tricote, brode et fais des confitures, le filage devrait me passionner. J'ai deja consulté toute la documentation sur les rouets mais avant de me lancer j'aimerais trouver un stage de filage pour ne pas me retrouver seule avec un rouet que je ne saurais pas utiliser.
Connaissez vous des endroits ou l'on pratique ce type de stage. J'habite dans les Yvelines et suis souvent à la campagne en Normandie près de St Pierre sur Dives (14)
Merci de votre aide.
si tu veux tu peux te joindre aux rencontres organisées par l'association "la fibre textile". Il y a des petits WE d'échanges entre fileu(r)ses. Le prochain aura lieu en Picardie les 10 et 11 février. Si ça t'intéresse je peux te mettre en relation avec des fileuses de ton coin pour faire la route ensemble ou même pour les rencontrer en normandie...tu peux aller voir le site : www.la-fibre-textile.com
Bienvenu sur le forum isabelle,
Je ne saurais te dire pour le stage, je vis au Québec, mais quelqu'un d'autre pourra surement te renseigner.
Par contre, si nous pouvons t'aider, en répondant à tes questions concernant le filage, ce sera avec plaisir.
Bonjour Isabelle, bienvenue parmi les mordues, des stages, j'en fais à l'occasion, mais je suis en Belgique!