Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-09-2006 16:42:22

isabelle
Invité

Stage de filage

Bonjour,

Quelques essais sur les marchés artisanaux durant les vacances et pas mal d'heures sur internet ont renforcé mon envie de me mettre au filage. Je tricote, brode et fais des confitures, le filage devrait me passionner. J'ai deja consulté toute la documentation sur les rouets mais avant de me lancer j'aimerais trouver un stage de filage pour ne pas me retrouver seule avec un rouet que je ne saurais pas utiliser.
Connaissez vous des endroits ou l'on pratique ce type de stage. J'habite dans les Yvelines et suis souvent à la campagne en Normandie près de St Pierre sur Dives (14)
Merci de votre aide.

 

#2 08-09-2006 16:54:49

Thérèse
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 301

Re: Stage de filage

si tu veux tu peux te joindre aux rencontres organisées par l'association "la fibre textile". Il y a des petits WE d'échanges entre fileu(r)ses. Le prochain aura lieu en Picardie les 10 et 11 février. Si ça t'intéresse je peux te mettre en relation avec des fileuses de ton coin pour faire la route ensemble ou même pour les rencontrer en normandie...tu peux aller voir le site : www.la-fibre-textile.com

Hors ligne

 

#3 08-09-2006 17:05:32

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Stage de filage

Bienvenu sur le forum isabelle, smile

Je ne saurais te dire pour le stage, je vis au Québec, mais quelqu'un d'autre pourra surement te renseigner.
Par contre, si nous pouvons t'aider, en répondant à tes questions concernant le filage,  ce sera avec plaisir.  wink

Hors ligne

 

#4 08-09-2006 20:57:51

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Stage de filage

Bonjour Isabelle, bienvenue parmi les mordues, des stages, j'en fais à l'occasion, mais je suis en Belgique!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#5 08-09-2006 21:03:44

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Stage de filage

Bonjour Isabelle. Tu sais Fleur et moi on n'habite pas très loin dans le 92 et le 91...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr