Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Flo, les bobines de Louët font 250 gr, celles de Kromski autour de 50 grammes. Et les "bulky" de Louët ont encore plus de capacité.
Oh oh, beau projet, si tu le met en pratique, on va se régaler à suivre son évolution !!
Hors ligne
Carine,
j'ai bien aimé visiter ton blog. Ca va me bousculer pour enfin mettre en ligne le mien, j'ai vraiment du mal avec tout ça et puis je vis à la campagne et je n'ai pas l'adsl rapide, je rame alors j'abandonne souvent. Le week-end, j'ai souvent des pannes car j'habite en bout de ligne et tous les gens salariés du village doivent télécharger un maximum, du coup moi je n'ai plus rien comme débit. Je suis bien dans ma campagne. Bravo Carine ! c'est gentil de mettre les liens pour l'achat des fibres. Au fait les filles, sur ebay on trouve dans tous les pays de la fibre sauf en France, c'est dingue ça !
Joëlle
Hors ligne
Joële, je crois qu'on n'est pas dans un pays "à laine", on est dans un pays "à lin".
C'est pas la faute du Roi, il a essayé mais tout a foiré: les rambouillets, la garance...
Si on s'y met, avec un peu de chance on y arrivera...
Mais c'est dinque! Pourquoi les Français n'aiment pas la laine??
Hors ligne
Ils sont peut-être presque tous allergiques
Hors ligne
sans rire...l'allergie vraie à la laine est très rare, il s'agit plus souvent d'intolérance cutanée...(dixit mon médecin!)
Hors ligne
Moi je pense que les français ne sont pas sensibilisés au travail manuel en général, et en plus comme le faisait remarquer Muriel une fois, on n'en sors pas de cette pure laine de pays bien rèche ! Alors, on a tendance à penser "oh, j'aime pas la pure laine, ça gratte" !
Hors ligne
Oui, ce doit être ça. Quand c'est fait chez soi, c'est moins bien sûrement que quand c'est fait à la machine. Y a qu'à voir les yaourts de la laitière, c'est garanti: ils ont des bonnes dames qui fabriquent les yaourts dans une usine.
Hors ligne
ben oui, ca rejoint ce que je disais sur la façon dont les gens me regardent quand ils apprennent que je file la laine, ils pensent je crois aux pull durs et grattant que leur faisait leur grand mère!
Hors ligne
Un peu d'espoir :
J'avais contacté deux anciennes amies pour retrouver une adresse et en leur parlant de filage, elles ont eu chacune un soupir ; "ah, qu'est-ce que c'était chouette de filer, ça me manque"
résultat : l'une cherche un rouet, elle veut s'y remettre, et l'autre attend la fin de ses examens pour s'y précipiter
Une fois que le virus a pris, il est puissant!
Hors ligne