Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 10-04-2006 16:36:44

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: echeveau de jeanne marie

Flo, les bobines de Louët font 250 gr, celles de Kromski autour de 50 grammes. Et les "bulky" de Louët ont encore plus de capacité.
Oh oh, beau projet, si tu le met en pratique, on va se régaler à suivre son évolution !!

Hors ligne

 

#27 10-04-2006 19:46:33

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: echeveau de jeanne marie

Jeanne-marie , a force de filer tu attraperas la main , tu verras ton fils seras plus regulier.
cela ce fait tout seul comme le velo

Hors ligne

 

#28 10-04-2006 21:16:22

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: echeveau de jeanne marie

Carine,
j'ai bien aimé visiter ton blog. Ca va me bousculer pour enfin mettre en ligne le mien, j'ai vraiment du mal avec tout ça et puis je vis à la campagne et je n'ai pas l'adsl rapide, je rame alors j'abandonne souvent. Le week-end, j'ai souvent des pannes car j'habite en bout de ligne et tous les gens salariés du village doivent télécharger un maximum, du coup moi je n'ai plus rien comme débit. Je suis bien dans ma campagne. Bravo Carine ! c'est gentil de mettre les liens pour l'achat des fibres. Au fait les filles, sur ebay on trouve dans tous les pays de la fibre sauf en France, c'est dingue ça !
Joëlle


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#29 10-04-2006 21:55:58

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: echeveau de jeanne marie

Joële, je crois qu'on n'est pas dans un pays "à laine", on est dans un pays "à lin".
C'est pas la faute du Roi, il a essayé mais tout a foiré: les rambouillets, la garance...
Si on s'y met, avec un peu de chance on y arrivera...
Mais c'est dinque! Pourquoi les Français n'aiment pas la laine??

Hors ligne

 

#30 11-04-2006 00:08:33

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: echeveau de jeanne marie

Ils sont peut-être presque tous allergiques  lol lol

Hors ligne

 

#31 11-04-2006 10:18:54

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: echeveau de jeanne marie

sans rire...l'allergie vraie à la laine est très rare, il s'agit plus souvent d'intolérance cutanée...(dixit mon médecin!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#32 11-04-2006 10:33:19

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: echeveau de jeanne marie

Moi je pense que les français ne sont pas sensibilisés au travail manuel en général, et en plus comme le faisait remarquer Muriel une fois, on n'en sors pas de cette pure laine de pays bien rèche ! Alors, on a tendance à penser "oh, j'aime pas la pure laine, ça gratte" !

Hors ligne

 

#33 11-04-2006 10:39:17

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: echeveau de jeanne marie

Oui, ce doit être ça. Quand c'est fait chez soi, c'est moins bien sûrement que quand c'est fait à la machine. Y a qu'à voir les yaourts de la laitière, c'est garanti: ils ont des bonnes dames qui fabriquent les yaourts dans une usine. smile

Hors ligne

 

#34 11-04-2006 10:39:42

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: echeveau de jeanne marie

ben oui, ca rejoint ce que je disais sur la façon dont les gens me regardent quand ils apprennent que je file la laine, ils pensent je crois aux pull durs et grattant que leur faisait leur grand mère!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#35 12-04-2006 08:45:00

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: echeveau de jeanne marie

Un peu d'espoir :

J'avais contacté deux anciennes amies pour retrouver une adresse et en leur parlant de filage, elles ont eu chacune un soupir ; "ah, qu'est-ce que c'était chouette de filer, ça me manque"

résultat : l'une cherche un rouet, elle veut s'y remettre, et l'autre attend la fin de ses examens pour s'y précipiter

Une fois que le virus a pris, il est puissant!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr