Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-04-2006 11:57:06

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Bibliothèque

Je viens de recevoir un livre de Daniel Peyraud qui s'appelle "Le mouton" qui fait partie de la collection "les cahiers de l'élevage" de Rustica. J'ai besoin de me documenter un peu sur les races car si un jour j'achète de la toison ,je préfère savoir de quoi je parle.
Bien sûr ce livre n'est pas consacré à la laine(1 page et demie) mais à l'élevage du mouton. Chaque race francaise est répertoriée avec ses principales caractéristiques dont celle de sa laine.On parle aussi de quelques autres que l'on retrouve sur le territoire. Il y a la liste de toutes les UPRA. Il me paraît intéressant.
Peut-être pourrait on créer une bibliographie qui répertorie les livres que nous avons les uns et les autres sur ce qui nous intéresse tous : les moutons, lesmatières, le filage, le tissage ..       Si nous voulons faire un achat nous serions un peu guidés et  les nouveux sauraient vers où se diriger. Sandrine tu as fait ça très bien sur Tricofolk !

Dernière modification par jeanne-Marie (21-04-2006 12:00:16)

Hors ligne

 

#2 21-04-2006 12:42:48

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: Bibliothèque

très bonne idée Jeanne Marie, comme ça je sais ou aller pour me documenter


Piloo...

Hors ligne

 

#3 21-04-2006 22:06:00

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Bibliothèque

oui, bonne idée!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#4 22-04-2006 09:42:09

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Bibliothèque

J'ai consacré une rubrique sur le forum aux ouvrages de référence : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=78
Jeanne-Marie, tu peux l'agrémenter de ton ouvrage. Pour faire comme je l'ai fait sur mon site, c'est plus complexe, car cela m'oblige à modifier moi-même la liste avec un logiciel html, puis à la "charger" sur le site et enfin à mettre un lien visible. Ce qui occasionne beaucoup de travail, et donc ce n'est pas un liste que je pourrais modifier très régulièrement. J'envisage d'ailleurs de refondre mon site Tricofolk, pour qu'il soit un peu plus dynamique, et surtout plus facile à mettre à jour.
Bref, pour faire une liste, il faudrait que nous puissions toutes la modifier, ce serait plus simple. C'est pourquoi j'ai pris l'option de créer cette discussion sur les ouvrages de référence. Si vous avez d'autres idées, je suis toujours ouverte aux suggestions.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr