Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Salut Isabelle et bienvenue
Daniele
Bonjour Isabelle, bienvenue,
40 toison! en effet, on est oppiniatre par chez toi, tu vas pouvoir prendre le meilleur de chaque et te lancer, bon amusement
Bonjour Isabelle, bienvenue parmi nous.
bienvenue Isabelle
j'ai commencé aussi avec de la toison brute, c'est un peu ingrat, mais très possible et surtout pas cher. personnellement, j'adore le plaisir de partir de la matière brute, de faire passer la laine du mouton au dos des gens que j'aime!
pour le rouet, fais attention; un bon menuisier ne va pas forcément te faire un bon rouet! le mien avait été fait par un bon artisan, il est très joli mais incapable de faire un tour complet, je pense que la pédale est trop lourde (quelqu'un a une solution???)
après j'ai acheté un louet S10, et j'ai enfin commencé à filer!
bonne chance!
Moi aussi j'aime la toison brute, je la préfère même ...mais ce que j'ai dit plus haut etait une mise en garde pour les novices, car il y en a un certain nombre tout de même qui sont passées sur ce forum qui ont eu des difficultés, en particulier de régularité ou de finesse ! Apprendre avec 100 g de ruban du commerce n'est pas renier son envie d'authenticité, c'est seulement se donner des outils pour faire un apprentissage en douceur. Quand on a maitrise
mieux le filage on maitrise mieux aussi la toison brute. C'est tout ce que je voulais dire...
Chacun fait ce qu'il veut, comme il veut, mais doit le faire en connaissance de cause.....
Ah, Isabelle déprécie son filage : j'ai vu sa première petite pelote hier, et c'était bien : de plus en plus régulier ! Surtout que c'était de la fameuse laine à bouboules dont je lui avais donné une poignée pour son premier essai !