Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 05-05-2007 11:30:13

DS
Membre
Date d'inscription: 03-04-2007
Messages: 95

Re: Tonte de moutons

Salut  Isabelle et bienvenue smile
Daniele

Hors ligne

 

#27 06-05-2007 22:01:21

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Tonte de moutons

Bonjour Isabelle, bienvenue,
40 toison! en effet, on est oppiniatre par chez toi,  lol tu vas pouvoir prendre le meilleur de chaque et te lancer, bon amusement


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#28 06-05-2007 22:44:19

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Tonte de moutons

Bonjour Isabelle, bienvenue parmi nous. wink

Hors ligne

 

#29 07-05-2007 08:59:26

gemmy
Membre
Lieu: Saint-Vith (B)
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 990

Re: Tonte de moutons

bienvenue Isabelle
j'ai commencé aussi avec de la toison brute, c'est un peu ingrat, mais très possible et surtout pas cher. personnellement, j'adore le plaisir de partir de la matière brute, de faire passer la laine du mouton au dos des gens que j'aime!smile
pour le rouet, fais attention; un bon menuisier ne va pas forcément te faire un bon rouet! le mien avait été fait par un bon artisan, il est très joli mais incapable de faire un tour complet, je pense que la pédale est trop lourde (quelqu'un a une solution???)
après j'ai acheté un louet S10, et j'ai enfin commencé à filer!
bonne chance!

Hors ligne

 

#30 07-05-2007 09:25:54

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Tonte de moutons

Moi aussi j'aime la toison brute, je la préfère même ...mais ce que j'ai dit plus haut etait  une mise en garde pour les novices, car il  y en a un certain nombre tout de même qui sont passées sur ce forum qui ont eu des difficultés, en particulier de régularité ou de finesse ! Apprendre avec 100 g de ruban du commerce n'est pas renier son envie d'authenticité, c'est seulement se donner des outils pour faire un  apprentissage en douceur. Quand on a maitrise
mieux le filage on maitrise mieux aussi la toison brute. C'est tout ce que je voulais dire...
Chacun fait ce qu'il veut, comme il veut, mais doit le faire en connaissance de cause.....

Hors ligne

 

#31 07-05-2007 09:36:12

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: Tonte de moutons

Ah, Isabelle déprécie son filage : j'ai vu sa première petite pelote hier, et c'était bien : de plus en plus régulier ! smile Surtout que c'était de la fameuse laine à bouboules dont je lui avais donné une poignée pour son premier essai !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr