Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 23-06-2007 23:45:31

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Agneau et soie

Ouais, bin je me reconnaît aussi, siffle mais le mien, est bin cool. pas chiâleux du tout. Et il s'y intéresse en plus. Il me pose toutes les questions qui lui passent  par la tête, me regarde travailler, touche à tout,  et je pense qu'il est bien malheureux des fois de ne pas être bricoleur du tout...  alors mais là,  pas du tout pantout. wink

Dernière modification par Monique (23-06-2007 23:45:48)

Hors ligne

 

#52 24-06-2007 22:15:49

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Agneau et soie

Toutes les mêmes

Moi aussi j'ai fait semblant de ranger et puis j'ai recommencé, ça a tenu 1an 1/2, mais maintenant c'est fini, le bouchon a été poussé trop loin, tous les visiteurs d'ailleurs sont frappés par la laine partout.lol

Hors ligne

 

#53 25-06-2007 10:01:53

gemmy
Membre
Lieu: Saint-Vith (B)
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 990

Re: Agneau et soie

on a rapatrié de bruxelles l"ameublement du kot des 2 grandes, résultat, la laine était de trop, j'ai réussi à la caser dans la petite pièce réservée à ça mais envahie par le repassage et raccomodage en retard, mais Leo a insisté pour garder le rouet au salon, il adore!

Hors ligne

 

#54 25-06-2007 17:04:36

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: Agneau et soie

Oui, Dave fait de la couture.  Un peu de tout, des vêtements aux canapés.  Lorsqu'il était étudiant il faisait du rembourrage pour gagner sa croûte.  En ce moment, il est en train de refaire un fauteuil pour un collègue.  Ceci a nécessité l'achat d'un petit peu de coton, c'est-à-dire une bale de 20 kg... tongue  Ca vaut bien quelques toisons, non ? smile

Laurence, tu peux venir voir notre maison quand tu veux !  Et vous autres aussi d'ailleurs si un tel bazard ne vous effraye pas.  smile  Lors de sa dernière visite, notre pasteur a gentillement dit qu'on sent que c'est une maison dans laquelle on vit...  wink 
Si vous voulez venir passer des vacances, on peut vous faire un peu de place.  Il vous faudra seulement négocier avec les chats pour déterminer qui dors sur le lit.  lol
Chez nous, il faut faire attention où vous mettez les pieds.  Les "enfants" ne rangent jamais leurs jouets, alors on a vite fait de marcher sur une souris.  Aussi, si le tapis présente une bosse, il est fort déconseillé d'y mettre le pied dessus; il y a probablement un chat dessous.  Apollo en particulier adore faire des tunnels sous les tapis, ou bien sous les couvertures donc de même regardez bien où vous vous asseyez !
Je n'ai pas de photo de l'intérieur, mais en voici une de la ferme où nous habitons (c'est bien mieux rangé à l'extérieur lol).  Nous ne sommes que locataires et en plus de la maison, nous avons l'utilisation du petit bâtiment au centre de la photo et qui sert d'atelier à Dave.

http://storage.canalblog.com/25/75/43010/14492448_m.jpg

Hors ligne

 

#55 25-06-2007 17:53:26

pouxy
Membre
Lieu: aube
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1845
Site web

Re: Agneau et soie

vous êtes au milieu de nulle part ou bien vous avez quand même des voisins (ça à l'air d'être immense, c'est génial)

Hors ligne

 

#56 25-06-2007 19:27:37

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Agneau et soie

Tu n'es pas si loin de chez Thérèse ?
Oui, j'aimerais bien venir, je vais bien finir par y arriver !

Hors ligne

 

#57 25-06-2007 19:50:44

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Agneau et soie

Ah vous ne devez pas vous ennuyer Christine et Dave !! C'est super toutes vos passions à tous les deux !

Hors ligne

 

#58 25-06-2007 23:12:47

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Agneau et soie

ha, j'adore le bazard, ca me plairait de voir le votre! super votre maison, il y a de la place pour plein de moutons!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#59 26-06-2007 12:39:28

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Agneau et soie

Tu nous fais voyager Christine, nous voilà en pleine campagne américaine, que c'est grand!
vous faites quoi du silo et de l'espèce de pigeonnier derrière à gauche? Tu n'as quand même pas rempli tout ça de chats et de laine! lol

Hors ligne

 

#60 26-06-2007 14:04:56

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Agneau et soie

coucou Christine, Alors ça, c'est ce qu'on appelle du terrain plat wink Une perle rare par chez nous


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#61 26-06-2007 14:10:43

arcolan
Membre
Lieu: à côté de Millau (12)
Date d'inscription: 03-05-2007
Messages: 2324

Re: Agneau et soie

Marie Clzaire, moi je parie qu'à gauche, ce sont des réservoirs d'eau (en général, je ne parie pas parce que je n'ai jamais de chance, mais qui sait?)

Hors ligne

 

#62 26-06-2007 20:27:29

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: Agneau et soie

Bon, je vais essayer de répondre à vos questions...

Pouxy, nous habitons à la campagne, mais nous avons tout de même des voisins.
http://storage.canalblog.com/12/17/89009/14593502_m.jpg
Nous habitons la ferme dans le cercle rouge.  Cette ferme était celle des parents de notre propriétaire.  La ferme voisine (cercle bleu) appartenait aux parents de sa femme.  Ils y ont également des locataires.  Nos propriétaires habitent la maison dans le cercle jaune.

Laurence, je crois que nous sommes à environ deux heures de Thérèse, mais je ne l'ai pas encore rencontrée !

Florence, comme j'ai dit, tu viens voir quand tu veux !  Oui, c'est sur qu'il y aurait de la place pour des moutons... mais il faudrait convaincre le propriétaire.  Et puis, le jour où on déménage, on n'est pas sur de trouver un endroit où l'on pourrait les garder.

Joëlle, en fait ce n'est pas complètement plat; il y a des petites collines.  Mais c'est sur que par rapport à par chez toi, ça fait plat.  smile

Arcolan, je dirais que tu as perdu ton pari.  A gauche, ce sont deux silos à maïs, mais qui ne servent plus.  Il n'y a que les chats qui vont jouer dedans.  Et c'est vrai Marie-Claire qu'ils ressemblent à de grandes volières !  Mais les pigeons habitent dans le haut du silo à grains (à droite), qui lui non plus n'est plus utilisé.  Dave veut le transformer en mur d'escalade géant (à l'intérieur).  roll

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr