Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#76 11-08-2007 17:21:04

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Welcome

thanks Mary, we have some "official translators", but I'm sure we'll need you to!

Merci Mary, nous avons quelques "traducteurs officiels", mais je suis sure que nous aurons besoin de toi aussi!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#77 11-08-2007 18:16:35

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Welcome

Hi Glynis , I'm very glad to hear you in the forum.
You're right when you say that Lyon is a nice place daccord I agree with you

My little gem travelled with me for holidays in the south of France , it was extra.

Therese , I like people who speak with an accent , it's so pretty ! I was so sad when you couldn't comme in France. I thought of you in Pyrennées in july and of your husband for the ewe's cheese.

Lolo now it's no more " my taylor is rich" but " Brian is in the kitchen" dixit Gad Elmaleh.

Bonjour Glynis , je suis très  contente de t'entendre sur le forum.
Tu as raison quand tu dis que Lyon est un bel endroit , Je suis d'accord.
Mon little gem a voyagé avec moi pendant les vacances dans le sud de la France , c'était extra.
Therese , j'aime beaucoup les gens qui ont un accent , c'est trop charmant. J'ai pensé à toi dans les Pyrennes en juillet et à ton mari pour le fromage de brebis.

Hors ligne

 

#78 11-08-2007 21:43:02

thewoollyshepherd
Membre
Lieu: Somerset / Berrien 29
Date d'inscription: 13-07-2007
Messages: 5
Site web

Re: Welcome

Hello

I am  popping in to say hello! I think this is a great forum for ideas! Forgive me if I post sporadically but I have lots of sheep to keep an eye on! I love peglooming and dyeing with natural and synthetic dyes

Best wishes

Woollyshepherd

Bonjour,

Je me jette à l'eau pour dire bonjour ! Je pense que c'est un bon forum pour les idées ! Pardonnez-moi si je poste sporadiquement mais j'ai beaucoup de moutons à m'occuper. J'aime le "peglooming" et teindre avec des teintures naturelles et synthétiques.
Amicalement,

Woollyshepherd
(Sandrine)

Hors ligne

 

#79 11-08-2007 22:18:01

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: Welcome

Hi Wollyshepherd ! Where are you from ? Glad to welcome you here...And about your sheeps, you raise many different races ? Can you explain a little, "peglooming" ? Excuse my curiosity !

Bonjour woolyshepherd ! D'où es-tu ? Heureuse de t'accueillir ici...Et au sujet de tes moutons, tu élèves plusieurs races ? Peux-tu expliquer un peu le '"peglooming" ? Excuse ma curiosité !

Hors ligne

 

#80 11-08-2007 22:27:21

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Welcome

Welcome Wollyshepherd smile

Hors ligne

 

#81 12-08-2007 00:38:23

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Welcome

bienvenue Welcome Wollyshepherd bienvenue

Hors ligne

 

#82 12-08-2007 10:03:26

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Welcome

Welcome Wollyshepherd

Hors ligne

 

#83 12-08-2007 10:21:38

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Welcome

Welcome Wollysphepherd smile

Hors ligne

 

#84 12-08-2007 12:45:18

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Welcome

Hi Wollyshepherd,welcome here, I'm interrested in your breeds too, I'm a shepherdess myself!

Bonjour Wollyshepherd, bienvenue ici, Ca m'intéresse aussi les races que tu as, je suis bergère moi même!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#85 12-08-2007 21:42:05

thewoollyshepherd
Membre
Lieu: Somerset / Berrien 29
Date d'inscription: 13-07-2007
Messages: 5
Site web

Re: Welcome

Hello all and thanks for the welcome!
I have about 120 sheep of different sorts...........22 pedigree Dorset Downs, 13 Shetlands, 6 Ouessants, 3 Wensleydale x dorsets and the rest are commercial types such as suffolk cross, texel cross, Bleu de Main and other odd crosses!
I love Dorset Downs and am building up the flock.
I run a woolly business with my wool from the sheep which has grown out of my love of dyeing, knitting, peg looming, (which I will explain in more detail in another post with pictures!) and all things woolly!
I especially want advice on using some of the more unusual dyes such as cocheneal as I have some but not yet had a go!

What sheep do others on here keep and what qualities do you find there wool has?
look forward to speaking to you all

Bonjour et merci pour la bienvenue!
J'ai environ 120 moutons de différentes races... 22 Dorest Downs pedigrés, 13 Shetlands, 6 Ouessants, 3 Wensleydale croisés dorset et le reste sont des types commercial comme des croisement Suffolk, textl, Bleu du maine et autres croisements !
J'aime les Dorset Downs et j'amasse les flock (note de Sandrine : traduction ??)
J'ai un commerce de laine de mes moutons, qui a grandi en dehors de mon amour de teintures, tricot et peg looming (que j'expliquerais en détail dans un autre message, avec des photos), et tout ce qui touche à la laine !
Je voudrais en particulier, des conseils pour utiliser des teintures moins courantes comme la cochenille que j'ai mais jamais utilisé.
Quels mouton avez-vous et quelles qualités de laine ont-ils ? J'attends d'avoir vos impressions.
(Note de Sandrine : une modératrice pourrait-elle revérifier ma traduction s'il vous plaît ?)

Hors ligne

 

#86 12-08-2007 22:59:05

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Welcome

I'm in love with Wensleydale, but for the moment I can't host anyone. Did you bring your Wensleydale x dorsets from England ? Do you have pictures of them ?

Je suis amoureux des Wensleydale, mais hélas, je ne peux en accueillir pour le moment. As-tu ramené tes croisés Wensleydale x dorsets d'Angleterre ? As-tu des photos d'eux ?

Hors ligne

 

#87 12-08-2007 22:59:35

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Welcome

Woaow! 120! I don't know the wool from dorset, is it fine and soft? crossed with wensleydale, it must be interresting!

I'm breeding "Gotland pels", I have now 21, it is a Suedian breed, they give a wonderfull fine and lustrous wool from light to dark grey; but I also have what you call "commercial" sheep! blue texel (dark brown) crossed texel and suffolk and other "mixed types"! I love them as much as the other even their wool is not as fine! (suffolk is not too bad!) And since some days, I have a Ryeland ewe lamb, her wool is  grey to mid brown, a real teddy bear! and 2 "roux ardennais" (light beige) young ewes. It gives me a flock of about 50 sheep and I have no place anymore...pity!

Woaw! 120! Je ne connais pas la laine de dorset, est elle fine et douce?
Croisé avec du wensleydale, ca doit être intressant!

J'élève des "gotland pels", (j'en ai 21 maintenant)c'est une race suédoise qui donne une merveilleuse laine fine et lustrée de gris clair à gris foncé. Mais j'ai aussi ce que vous appellez "moutons commerciaux", texel bleu (marron foncé), croisés texel et suffolk et d'autres "types de mélanges", je les aime autant que les autres même si leur laine n'est pas aussi bien (le suffolk n'est pas trop mal!) depuis quelques jours, j'ai aussi une agnelle ryeland, sa laine est grise à brun moyen, un vrai nounours! et deux jeune brebis "roux ardennais" (beige clair). Ceal me fait un troupeau de 50 moutons et plus de place...dommage!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#88 12-08-2007 23:19:56

thewoollyshepherd
Membre
Lieu: Somerset / Berrien 29
Date d'inscription: 13-07-2007
Messages: 5
Site web

Re: Welcome

j'habite en Angleterre avec mes moutons, toutefois j'ai une maison dans Finistere, Bretagne et aime rendre visite à des personnes avec des moutons en France toutes les fois que je peux !

Hors ligne

 

#89 12-08-2007 23:44:10

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Welcome

Oups, excuse-moi, je n'avais pas compris que tu vivais en Angleterre.

Hors ligne

 

#90 13-08-2007 00:05:33

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Welcome

Welcome Wollyshepherd.

Hors ligne

 

#91 13-08-2007 08:15:49

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Welcome

Bienvenue parmi nous !

Hors ligne

 

#92 13-08-2007 09:31:11

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Welcome

Wollyshepherd, the next year there is a spinning retreat in Alsace, hope you can go smile

Wollyshepherd, l'année prochaine il y a une rencontre du filage en Alsace, j'espère que tu pourra venir smile

Hors ligne

 

#93 13-08-2007 12:23:31

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Welcome

I'm not in France unfortunatily, I'm in Belgium, but you're welcome if you'd like to visit

Malheureusement  je ne suis pas en France, je suis en Belgique, mais vous êtes bienvenu si vous vouliez visiter


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#94 14-08-2007 11:08:21

webspinner
Membre
Lieu: Tauranga New Zealand
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 24

Re: Welcome

Hello Woolly Shepherd,
Welcome.
Some time ago I was given a peg loom - it is sample size, and I am currently working on squares hoping to make enough to have a garment. It is very relaxing and enjoyable, although I am only doing very basic weaving.
Your wool sounds lovely. The Down breeds here in NZ give a very springy wool - it is hard to get though as there are no longer many left due to the carcase configuration not being what was wanted as an export meat.

Florence I meant to tell you that I have several times made a nice felted single yarn using Gotland Pelt. I think it is excellent for that. Have you tried it at all? I haven't made anything with it because I just like looking at it 0114

Bonjour WoolyShepherd,
Bienvenue.
Il y a quelques temps, on m'a donné un peg loom - c'est une petite taille, et je suis actuellement en train de faire de petits carrés, en espérant avoir assez pour un vêtement. C'est relaxant et agréable, bien que je ne puisse faire que du tissage très basique.
Ta laine a l'air belle.  Les races de mouton Down ici en Nouvelle-Zélande donnent une laine très aléatoire - il est difficile d'en avoir parce qu'ils en reste peu à cause de la configuration de leur carcasse qui ne donnet pas ce qu'il était souhaité pour l'exportation comme viande.

Florence je dois te dire que j'ai plusieurs fois fais un très joli célibataire feutré en utilisant ton Gotland. Je pense qu'il est excellent pour ça. As-tu essayé ? Je n'ai rien fait avec car j'aime beaucoup le regarder 0114
(Sandrine)

Hors ligne

 

#95 14-08-2007 15:24:33

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: Welcome

Now, I think I see, what's a peg loom...Isn'it a kind of square frame, in plastic or wood, with pegs or nails all around the border ? I remember one of my daughters having something like that...

Maintenant, je pense que je vois ce qu'est un "peg loom"...N'est-ce pas une sorte de cadre carré, en plastique ou en bois, avec des tiges ou des clous tout autour de la bordure ?Je me souviens qu'une de mes filles avait quelque chose comme ça...

Hors ligne

 

#96 14-08-2007 15:53:28

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Welcome

Webspinner: yes,  gotland pels felt very nicely, but my sheep have a really fine and soft wool, very good for fine yarns, I know it is not all the time like that with gotland, but mine are really specials, especially my ram "Pépère"!
Webspinner: oui, les gotland pels feutrent très bien, mais les miens ont une laine vraiment douce et fine, excellente pour de fins fils, je sais que ce n'est pas toujours comme ca avec les gotlands, mais les miens sont vraiment spéciaux, spécialement mon bélier "Pépère"!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#97 16-08-2007 10:38:51

webspinner
Membre
Lieu: Tauranga New Zealand
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 24

Re: Welcome

Esther, my peg loom is a frame (sort of an H) with wooden pegs at each end. I have tried the square ones with nails all round and they are a bit more difficult to use than the one I am using.
I know you had beautiful wool at the retreat, Florence, so I am sure it will be better than what I had when I did the felted yarn. There are different ways of doing the felting and I am sure there must be a better one than I used.
Today I went to a class with Priscilla Lowry - she teaches silk spinning. You may have heard of her. I know that she has been to Lyon at least and to many other countries around the world. She is a silk expert so it was good to see how she suggests spinning it. She puts in a lot of air and not a lot of twist. Also spins a quite a thick yarn.
I am interested to hear how anyone on the forum does it.

Esther, mon peg loom est un cadre (en forme de H) avec des chevilles en bois de chaque côté. J'ai essayé de faire mes carrés avec des clous ronds mais je les trouve plus difficile à utiliser que ceux que j'emploie actuellement.
J'ai vu à la rencontre, que tu avais de belles laines, Florence, alors je suis sûre que ça sera plus beau que ce que j'ai fait avec ma laine feutrée. Il y a plusieurs façons de feutrer et je suis certaine qu'il existe une façon mieux que celle que j'ai utilisé.
Aujourd'hui je suis allée à un cours avec Priscilla Lowry - elle enseigne le filage de la soie. Vous devez avoir entendu parler d'elle. Je sais qu'elle a été à Lyon au moins et dans beaucoup d'autres pays dans le monde. Elle est une expert de la soie alors c'était très intéressant de voir comment elle suggère de la filer. Elle mets beaucoup d'air et peu de torsion dans son fil. Elle file également un fil assez gros.
Je suis intéressée pour savoir comment vous filez votre soie.
(Sandrine)

Hors ligne

 

#98 16-08-2007 13:22:00

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Welcome

It depends on what I need as yarn, if I want to ply with silk, generaly, I put a lot of twist to get a lustrous thread, if I want a single, I don't twis as much, and, sometimes, to make fancy yarn, I overtwist to get "curls"

how does Picilla put air in is yarn? does she spins "wollen"?

Ceal dépend de ce que je veux comme fil, si je veux retordre avec de la soie, généralement, je mets beaucoup de torsion pour avoir un fil lustré, si je veux un célibataire, j'y mets moins de torsion, et parfois, pour faire des fantaisies, je surtords mon fil pour avoir des vrilles.

Comment Pricilla met elle de l'air dans ses fils, file t elle "Wollen"?

Dernière modification par Florence (16-08-2007 13:23:46)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#99 16-08-2007 14:56:28

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Welcome

I have just started to spin pure silk, and I not put lot of twist because this is a long fibre. This single was spinning from the fold and after, dying with food dyes (from Florence). This is 2 mm knitting needle on the picture for the scale.


Je viens tout juste de commencer à filer de la soie pure, et je ne mets pas trop de torsion car les fibres sont longues. Ce célibataire a été filé dans le pli et teint avec des teintures alimentaires (de Florence). Ce sont des aiguilles de 2 mm sur la photo, pour l'échelle.

http://blog.tricofolk.info/wp-content/photos/soiesingle.jpg

Hors ligne

 

#100 16-08-2007 15:05:32

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: Welcome

Sandrine, pour le pegloom, "nails"=clous... petite rectification !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr