Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-08-2007 20:11:51

nouillette
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 266

Mulesing

Hi Chocolatte, great news! It's nice to see new projects arising and I wish you all the best luck in this new undertaking.

Now the tough part : I have a very special customer request... siffle

Since my discovering mulesing and the barabarian fashion it can be practisiced in big scale breedings, it's always a disturbance for me to buy merinos (which I did lately, for I am weak and was in the excitement of taking up spinning ) But on a regular basis, I don't like any longer to purchase wool when I don't know the breeder. That may be okay for an experienced spinner, but so far I am mainly a slothful knitter... and all this mulesing business has had very bad effect on my conscience ... and my stash (sigh) !

It would be very nice to have some information regarding the animal welfare in the NZ wool industry. Is it at all possible to buy wool with a clear mind ??

Perhaps can Webspinner also give us some clue. Any objective record would be very, very appreciated, since it is hard to find unbiased opinions on the web.

For me and for the sheeps' buttocks... many thanks !

**

Hello Chocolatte, quelle bonne nouvelle. C'est toujours un plaisir de voir émerger de nouveaux projets et je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle entreprise.

Maintenant, la partie moins drôle : j'ai une demande de consommateur très spéciale... siffle

Depuis que je connais le mulesing et la façon plutôt barbare dont il en est fait usage dans les grands élevages, j'ai quelques difficultés à acheter du mérinos (ce qui m'est arrivé récemment  - parce que je suis faible et aussi que j'étais toute à ma joie de commencer le filage). Mais en règle générale, je n'aime plus acheter de la laine quand je ne connais pas l'éleveur. Ça pourrait aller si j'étais une fileuse expérimentée, mais je ne suis à ce jour qu'une tricoteuse escargot... et toute cette affaire de mulesing a finalement eu des effets désastreux sur ma conscience et... mes achats de laine (soupir)

Ce serait vraiment bien d'avoir plus d'information sur le traitement des animaux dans l'industrie lainière néo-zélandaise. Est-il possible d'acheter de la laine et d'avoir la conscience tranquille ??

Peut-être que Webspinner pourra aussi nous éclairer. Toute information objective sera vraiment la bienvenue car en furetant sur le web je n'ai trouvé que des opinions très extrémistes et partisanes...

Pour moi et pour les fesses des moutons... merci !!

Hors ligne

 

#2 21-08-2007 09:52:46

webspinner
Membre
Lieu: Tauranga New Zealand
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 24

Re: Mulesing

To answer the question about mulesing in NZ. This is not practiced here. However I think it is done in Australia.
For those who don't know what it is - here is Owen's explanation.
It is where the farmer cuts a small piece of skin from under the animal's tail, so that when it heals it pulls tight and helps stop fly strike.
Fly strike is awful - we now have in NZ the green blow fly (from Australia) - this will blow anywhere on a sheep and not just on a dirty bottom like the usual fly. It will kill a sheep very quickly.
Animal welfare is very important in NZ and any farmer seen not looking after his animals will be prosecuted.
I think you can feel confident buying NZ wool.

La réponse à la question du mulesing en Nouvelle-Zélande. Ce n'est pas pratiqué ici. Cependant, je crois que cela se fait en Australie.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit - voici les explications d'Owen.
C'est lorsque les fermiers coupent une petite pièce de peau sous la queue de l'animal, de sorte que quand cela cicatrice c'est enlevé et permet d'enrayer l'infestation par la mouche parasite du mouton.
Cette mouche parasite est terrible - nous avons maintenant en Nouvelle-Zélande la mouche verte (qui vient d'Autralie) - Elle va pondre n'importe où sur le mouton et pas seulement sur les parties sales comme la mouche parasite du mouton. Elle tue un mouton très rapidement.
La protection des animaux est très importante en Nouvelle-Zélande et le fermier qui ne s'occupe pas correctement de ses animaux sera poursuivi.
Je pense que vous pouvez avoir confiance en achetant de la laine de Nouvelle-Zélande.
(Sandrine)

Hors ligne

 

#3 25-08-2007 15:27:17

nouillette
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 01-07-2007
Messages: 266

Re: Mulesing

Hello, thank you Webspinner for the information. It is good to know that wool from NZ has been produced in decent conditions as regards the animal welfare !
Fly strike is a big concern, though. I've read that thanks to the global warming, european flocks could be threatened by a similar "killer fly"*. I wonder if they'll come up with some alternative to the mulesing for handling this. It is likely to become a necessity.



Hello, merci Webspinner pour les éclaircissments. C'est une très bonne chose de savoir que la laine néo-zélandaise est produite dans des conditions décentes pour l'animal.
La mouche parasite du mouton reste un sérieux souci. J'ai lu que grâce au réchauffement climatique une nuisance similaire menaçait également les troupeaux européens*. Je me demande si on va trouver une alternative au mulesing, étant donné que traiter ce fléau à plus grande échelle risque bien de devenir une nécéssité.


*source : la buvette des alpages
http://www.loup-ours-berger.org/2005/08 … ovine.html

Hors ligne

 

#4 27-08-2007 11:45:13

webspinner
Membre
Lieu: Tauranga New Zealand
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 24

Re: Mulesing

I think the mulesing is done in Australia because the farms are so large and it is difficult to find the sheep before the flystrike has killed them.
From what I have read the farmers there are hoping to phase it out in the next few years. There are always new remedies but sometimes they are not so good and quite dangerous for the farmer as well as the animal. I am sure that if there is money to be made in finding a remedy that one will be found!
Glynis.

Je pense que le mulesing est pratiqué en Australia parce que les fermes sont si grandes et c'est difficile d'empêcher la mouche parasite du mouton avant qu'elle ne tue l'animal.

D'après ce que j'ai lu, les fermiers australiens souhaitent arrêter le muelsing progressivement dans quelques années.  Il y a toujours des nouvelles solutions, mais quelques fois elles ne sont pas très bonnes; elles sont plutôt dangereuses pour les fermiers et les animaux.  S'il y a quelques sous à gagner en découvrant une solution, je suis sur qu'on la trouvera! (édition de texte s'il vous plait.  Merci.  Therese) (c'est fait Thérèse smile Sandrine)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr