Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
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J'en suis bien désolée mais j'ai cédé aux pressions de ma fille, qui a raison, je suis trop fatiguée pour aller à Vierzon, ce serait de la folie de conduire pendant tous ces km dans cet état. Je me faisais une telle joie de vous rencontrer, je suis terriblement déçue.
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dommage jeanne j'aurai aimé te rencontrer ,alors peut -etre une autre fois ,
meilleure santé ,je pense qu'il y aura des photos sur le forum
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dommage JEANNE moi qui me faisait aussi un plaisir de te rencontrer
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Je me faisais aussi un plaisir de vous rencontrer toutes et c'est avec tristesse que j'ai renoncé à ce voyage mais je n'ai pas le droit de faire prendre des risques à mon mari qui m'aurait accompagnée et aux autres usagers de la route en conduisant en étant aussi fatiguée. Si seulement ce n'était pas aussi compliqué par le train j'aurais choisi cette option mais les horaires ne vont pas du tout.
Je vais viser le café-filage de Mai, les trains de la ligne Lyon-Nantes passant par Moulins j'ai des chances de trouver des horaires qui conviennent. Lyon en voiture je ne m'y sens pas c'est la grande ville, je n'ai pas l'habitude.
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Je suis déçu pour toi Jeanne , mais je trouves que ta fille a eu raison , je ne connais pas ton problème de santé mais il se trouve ce qui ma en grande partie empêcher d'y aller, est aussi un problème de santé ,c'est plus raisonnable comme tu fais ,il y aura bien d'autres occasions de se rencontrer , repose toi bien
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Jeanne en effet c'est + prudent de te reposé, et tu va pouvoir le faire sur ton Minstrel il est reposant ce rouet je trouve
Si tu trouve ton fil un peu trop tordu, c'est peut etre que ou tu retient trop ton fil Ou ta courroie n'est pas assez tendu, tu as pris la grande poulie ou la petite?
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Je vous rassure je n'ai rien de grave Si j'avais pu prendre le train ou me faire relayer au volant ça aurait été sans conséquence que je sois fatiguée mais quand on doit conduire c'est une responsabilité et ma fatigue ne m'aurais pas permis de le faire en toute sécurité.
C'est très relaxant de filer sur le Minstrel et je n'en reviens pas de la rapidité à côté du fuseau. Je pense en effet que je retenais trop mon fil parce que je pédalais trop vite par rapport à la vitesse à laquelle j'étirais ma mèche mais je dose déjà mieux ce soir. J'ai mis la plus grande poulie mais il y a un temps d'adaptation.
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j'ai mis une photo de mon premier écheveau dans la galerie.Allez donnez moi votre avis.Il y a encore du boulot de perfectionnement c'est sur.Je ne comprends pas encore tout sur le fonctionnement du rouet (ratio, vitesse de pédalage etc...) mais j'y mets du coeur, tiens j'ai même commencé un autre fil.Heu j'ai la cuisse droite qui crampe dure parfois.
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LOLO j'ai vu ton écheveau , moi je l'aime beaucoup, i pour un premier c'est très réussi il est rond et dodu régulier vraiment beau
tu vas voir les S10 sont surprenant , pour le moment je fais tout mes fils sur mon S 10 et du plus gros au plus fin ,il sadapte a toutes les situations . Bravo continue
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Alors dis moi il y a une technique spéciale pour aller du plus fin au plus gros je suis un peu perdu dans son fonctionnement.J'ai les anciennes bobines avec une gorge de chaque côté de la bobine , ensuite il y a le frein que j'ai du mal à doser. Et puis le pédalage agit bien sur la torsion du fil?.
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Tu sais je ne suis pas forte pour expliquer les choses, je suis désolé, mais comme toi au début j'ai manipuler pas mal, je n'avais personne pour me montrer, sauf les vidéos qui aide pas mal, et il faut dire que je file beaucoup au filling, je suis capable de te le montrer mais l'expliquer je suis nul
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moi je le trouve tres joli ton echeveau ,il est tres regulier
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Merci Soleil.Tu sais mon homme vient de me fabriquer un cadre en grillage double face comme j'ai vu sur le forum pour que je m'occupe de ta toison.Elle sèchera au soleil en plein air.J'espère faire aussi bien avec le rouet qu'avec le fuseau pour le mohair.Tu as une technique particulière sur ton S10?
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MERCI Gaetane moi aussi je regarde les videos çà apprends bien aussi.
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Bien qu'il soit dommage qu'on n'ait pas pû se voir, Jeanne, tu as été plus prudente de rester chez toi.
Début octobre, il y aura un concours lamas-alpagas à Cérilly, dans l'Allier, c'est à moins de 50 km de chez toi, ce sera une occasion de se voir.
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Mais il est drôlement bien ton écheveau !! Super régulier et beau comme tout. Bravo ! Continue, et tu vas voir que tu sentiras comment pédaler pour être à l'aise avec les mains, c'est juste une question de pratique. Pour le frein, j'ai un Louët depuis très peu de temps, et c'est vrai qu'il est délicat à régler, vraiment trèès sensible.
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Vu de plus près on voit bien que je manque de pratique mais bon c'est le premier.Ce qui me rassure c'est ce que tu dis à propos du frein.Sensible c'est rien de le dire.Une pichnette de trop et hop la boum tout part d'un seul coup et on casse de suite.Je vais l'apprivoiser le bougre.
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Ouf ! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas savoir me dépatouiller du frein. Pour le moment, je fais tout avec le frein déserré et le petit ratio... Et je me débrouille ! Un jour, peut-être, j'apprendrai(s)une m"thode plus orthodoxe ! Peut-être. Pas sûr.
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Il y a ceux qui aiment que ça tire à mort et les autres, dont je fais partie. Je mets le frein au minimum, juste pour que le fil soir un peu avalé, mais j'ai horreur de devoir tirer en résistant, je préfère laisser partir en douceur. C'est une affaire de goût je crois, plutôt qu'une façon "orthodoxe" ou pas.
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tu vois t'es pas toute seule et pour du coup moi non plus alors si on y arrive pas on créera le Gangue du Frein.Sur mon deuxième file j'ai serré un peu le frein donc çà démarre rapido presto mais il suffit de laisser partir le fil plus vite et surtout pédaler doucement avec AAAmour
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Géniaaaaaal Mic !!!! C'est en effet pas loin de chez moi et je ne raterai surtout pas ça, je serai vraiment contente de te voir.
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Lolo06, ton écheveau est très très bien! et ton retors lui va à ravir, ca fait tout rond et moelleux en effet! continue comme ca, c'est très bien part!
Pour le frein, si tu as l'occasion d'en mettre un nouveau modèle, fais le , ca change beaucoup les choses, et j'ai pu remarquer que si la courroie trop tendue, ca tire très fort, même sans frein.... dans ces cas là, il faut essayer de la détendre (en l'étirant toute une nuit sur un support), et si ca ne donne pas, il vaut mieux en changer, c'est que c'est une vieille courroie qui a été trop souvent cassée et ressoudée
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Pour le frein tu veux dire d'en mettre un neuf?ou il existe vraiment un autre modèle.
Pour la courroie je pense que celle que j'ai n'est pas mal.Cet écheveau je l'ai fais avec le frein désserré mais je trouvais que çà tordait beaucoup.Peut-être que je pédale trop vite aussi.Merci pour tes conseils
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c'est un difficile réglage entre le frein, le ratio et le pédalage qui donne le fil que TU veux,, parce quennous avons toutes nos préférences, et franchement, le tien me plait beaucoup!
alors, si tu pédales plutot vite, serres un peu le frein et mets toi sur la grosse gorge, si tu peux controler le pédalage et aller moins vite, mets toi sur la petite gorge et déserre le frein...
en bref, la petite gorge fait se tordre ton fil plus à chaque tour de grande roue (donc à chaque coup de pédale) que la grande gorge...., alors, si tu pédales vite (beaucoup de tour de grande roue), si tu déserres de frein (dons fil pas avalé du tout) et que tu es sur la petie gorge, tout est réuni pour que ton fil vrille fort.... change donc une de ces données à al fois et vois cer qu'il se passe pour tes mains! faut qu'elles suivent aussi!
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Ouah super le cours de filage.Maintenant je vais mettre en pratique.Avec tout tes bons conseils je devrai y arriver.Merci
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