Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de recevoir mon SUZIE PRO ALPAGA gentiment apporter par mon facteur préfère
je n'ai pas encore défait le carton et j'ose pas l'ouvrir je suis tellement contente je vais le faire c'est sur
en fait il est venu par avion et non par bateau
Super gaétane je sais pas comment tu fais pour résister Une demie heure après son arrivée et son montage mon minstrel était déja en train de commencer son rodage je suis sure qu'il n'y a pas un rouet qui ai été monté et essayé aussi vite!
Super, bon montage Gaetane !
Oui Sandrine le montage mais mon bricoleur de service est la avec se petits doigts de fée ,il me dit que le bois est super beau et que la mécanique est vraiment bien faite et très pointu , le top quoi
Carine je pense plutôt qu'il était presse de faire ma connaissance c'est pour ça qu'il a préfère prendre l'avion
KTY j'ai finis par défaire le colis et c'est beau ce qu'il y a l'intérieur je pense que je vais passé au rodage cette après midi
Au fait, puisqu'on est dans la rubrique rouets, choix principe. J'aimerais bien connaître l'actualité des nouveaux rouets. Quels sont les nouveaux bijoux sortis ? C'est quoi le gem 2 ?
Et moi je vais peut être poser une question bête, mais quelle est la différence entre le little gem et le suzie ??
Pour répondre à ta question Joëlle, le Little Gem 2 est le Little Gem que nous avons tous actuellement,, c'est la version améliorée du Little Gem 1 par contre niveau des dates Glynis pourra te dire à partir de quand c'est devenu Little Gem 2.
Et Loutre, la différence majeure entre le Suzie et le Little Gem c'est que le Little Gem est pliant, pas le Suzie. Après, les différences c'est au niveau de la roue, celle du Suzie est plus grande et lourde (donc elle a de l'inertie), et puis comme ce n'est pas un rouet pliant il est plus robuste. Mais autrement, en dehors de ça ils font tous deux les mêmes choses, ce sont deux rouets à tension écossaise et tous les accessoires excepté la tête haute-vitesse, s'adaptent sur l'un et l'autre.
Bon désolée de poser cette question Sandrine, mais par rapport au "Rose", qu'en est-il?
Le Rose, je ne l'ai pas essayé. Mais le Suzie et le Rose sont très ressemblants, le Rose a peut-être un design plus "classique" que le Suzie, et sa roue n'est pas aussi lourde que le Suzie (moins d'inertie donc). La tête haute-vitesse va sur le Rose, mais Majacraft déconseille de l'installer, car je pense que le Rose est un peu moins "équilibré" au niveau conception, et il est possible que les vibrations occasionnées par la haute-vitesse ait tendance à dévisser un peu le rouet. Sinon, le Rose est livré avec beaucoup d'accessoires.
Le problème de la tête haute vitesse avec le Rose est qu'elle permet d'aller beaucoup plus vite que sur le Suzie. Sur le Suzie le ratio max est avec la tête de 1:32 et pour le Rose de .... 1:46. Je pense qu'il est alors très dur de pédaler et que les charnières ont peut être un peu de mal à résister.
1:46! mais que file t on avec ca?
Il faudra qu'un jour quelqu'un mexplique clairement l'histoire des ratios , je pige que dal 1;32 1;46 ?? ??? et j'aimerai bien comprendre
les pollens ont attaqué, j'ai le cerveau dans un brouillard absolu (même tricoter devient compliqué) mais je ne pense pas te dire de grosses bêtises en te disant ceci : c'est le nombre de tours que fait l'épinglier quand la grande roue fait un tour.
Florence, je sais qu'il y a des rouets qui ont de tels ratio (peut être le Lendrum, mais comme dirait Paul j'ai le cerveau-lent aujourd'hui et ne m'avancerai pas), tu t'en doutes pour faire de la dentelle. Comme je ne pense pas que j'achèterai un jour la tête haute vitesse je ne pourrai rien vous confirmer quand à la faisabilité sur le Rose.
Flo, dépêche-toi de guérir!
Si un jour tu viens avec le Rose, on pourra essayer ma tête haute vitesse dessus, je ne l'ai même pas encore déballée, trop occupée avec les outils de base
Gaetane, je me réjouis pour toi!
Je peu te dire Flo que je viens de passée 15 jours dans le même état que toi, plus capable de rien faire sauf dormir .Heureusement que j'ai un homme qui m'aide beaucoup , c'est très penible et très fatiguant mais depuis deux ou trois jours ça va mieux.
Repose toi bien ,nous en reparlerons quand tu ira mieux.
merci mesdames. Je vais demander un truc à mon docteur pour être en état de fonctionner
Alors Gaëtane, ce rodage ? vous avez fait connaissance ?
Oui Flo nous avons fait connaissance, pas évident le doubles pédalages , la jambe gauche a du mal a suivre mais en fin d'après midi c'était mieux , mon mari la essayer il y arrive mieux que moi l'épinglier qu'il y a dessus es l'épinglier dentelle ou es que je doit investir dans autres chose ?
Là tu as l'épinglier standard Gaetane. Mais ça n'empêche pas de faire de la dentelle avec. Par exemple, l'épinglier fourni avec la tête haute-vitesse est quasi le même que tu as, sauf que le "delta" (là où passe le fil, tu vois la tige en fer en forme de "D") est remplacé par un tube creux pour mieux guider le fil.
Et je vais vous dire, ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis ma tête haute-vitesse sur mon Suzie. Je trouve qu'avec la poulie standard et le plus haut ratio, ça va très bien aussi.
Merci SAndrine c'était une question que je me poser, vu que tout est écrit en anglais ,le plus grand ratio c'est bien la plus petite gorge de la poulie?
Plus le diamètre de la gorge est étroit, plus ton rouet va aller vite. Plus le diamètre est large, moins il ira vite. Donc si tu ne veux pas trop vriller ton fil pour t'entraîner, il vaut mieux mettre sur la gorge la plus large.
Comme l'a dit Flo, le ratio c'est : 1 coup de pédale (soit 1 tour de roue) = x tours d'épingliers. Donc un ratio de 1:10 = 1 coup de pédale = 10 tours d'épinglier. 1:20 = 20 tours, donc tu aura vrillé pour un seul coup de pédale sur la même distance, deux fois plus ton fil avec le ratio le plus haut.
Ça commence a rentrer, merci Sandrine tu es un bon proff
Contente pour toi Gaétane
Et très intéressant ces comparaisons Little Gem, Suzie, Rose....
46 tours d'épinglier pour 1 tour de roue ??!!! J'ai le tournis !!!