Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 20-04-2008 08:33:54

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

Re: alpaga roux

Bisous les filles  vous avez mis un peu de soleil dans mon cafe ce matin bisous
  Milou je ne pense pas que ce soit celui la, j'en ai acheter a Sandrine pour le compte de l'assos  alpaga ; peluche est beaucoup plus clair   BONNE JOURNEE  MILOU  bisous

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#52 20-04-2008 09:55:53

lavande
Membre

Gaetane ton écheveau est magnifique! daccord

file sur Minstrel et rouet hollandais

#53 20-04-2008 15:02:06

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

C'est une très belle réussite Gaétane, tu es vraiment une artiste, j'adore !!
PS : et quelle rapidité, je ne sais pas comment tu fais !!!

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#54 20-04-2008 15:36:21

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

Merci Loutre c'est un très beau compliment
  Comment je fais ??? j'en sais rien en fait , je fais  point,, il y a une chose quand même que je peu dire , je suis en retraite , donc j'ai tout mon temps , c'est vrais que depuis que je connais le filage, le trois quart de mes journées  je les passe  avec et pour la fibre, et depuis 1 an que je file je suis toujours sur mon petit nuage,
il est bien évident que lorsque  j'avais mes quatre  enfants je n'aurai pas pu le faire , c'est peu être une explication !!
aujourd'hui j'essaie de dompter mon  suzie alpaga , pas évident  le double pedalage, mais aujourd'hui c'est mieux qu'hier   et moins bien que demain

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#55 21-04-2008 02:32:37

mariepaule rossier
Membre
Lieu: Riverside, CA

Superbe le resultat Milou.  Et je suis d'accord avec toi, si on trouve un moyen de faire avec un resultat satisfaisant c'est l'imporant.

En ce qui me concerne, je coiffe d'abord, je lave sand deranger mes petites touffes et lorsque c'est sec je carde.  cette methode prend pas mal de temps, mais le resultat est bon, surtout pour la dentelle.

#56 21-04-2008 07:28:24

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Site web

c'est chouette toutes ces belles fibres d'Alpaga..j'ai la chance d'avoir des voisins qui en ont et il y a des beige , des roux et des marrons....en mai ils vont les tondre et ils nous donne tout !!! petit_chat Sandro et moi sommes en effervescence de pouvoir travailler cette superbe fibre ! mais j'ognore si elles seront aussi douces que ce que je vois là !! je ne manquerais pas de vous le dire smile

Dernière modification par Sandrine et Sandro (21-04-2008 07:29:22)

de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

#57 21-04-2008 08:37:15

milou
Invité

Génial, profitez en bien, surtout si vous avez les toisons gratuites, car cette fibre n'est tout de même pas donnée, donc, nous la préparons avec beaucoup de soin et de minutie, afin de pouvoir ne rien gâcher. vivi

#58 19-05-2008 22:37:36

myrtille
Membre
Lieu: gironde

tres bel echeveau GAETANE felicitations ya plus k le tricoter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr