Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bisous les filles vous avez mis un peu de soleil dans mon cafe ce matin
Milou je ne pense pas que ce soit celui la, j'en ai acheter a Sandrine pour le compte de l'assos alpaga ; peluche est beaucoup plus clair BONNE JOURNEE MILOU
Gaetane ton écheveau est magnifique!
C'est une très belle réussite Gaétane, tu es vraiment une artiste, j'adore !!
PS : et quelle rapidité, je ne sais pas comment tu fais !!!
Merci Loutre c'est un très beau compliment
Comment je fais ??? j'en sais rien en fait , je fais point,, il y a une chose quand même que je peu dire , je suis en retraite , donc j'ai tout mon temps , c'est vrais que depuis que je connais le filage, le trois quart de mes journées je les passe avec et pour la fibre, et depuis 1 an que je file je suis toujours sur mon petit nuage,
il est bien évident que lorsque j'avais mes quatre enfants je n'aurai pas pu le faire , c'est peu être une explication !!
aujourd'hui j'essaie de dompter mon suzie alpaga , pas évident le double pedalage, mais aujourd'hui c'est mieux qu'hier et moins bien que demain
Superbe le resultat Milou. Et je suis d'accord avec toi, si on trouve un moyen de faire avec un resultat satisfaisant c'est l'imporant.
En ce qui me concerne, je coiffe d'abord, je lave sand deranger mes petites touffes et lorsque c'est sec je carde. cette methode prend pas mal de temps, mais le resultat est bon, surtout pour la dentelle.
c'est chouette toutes ces belles fibres d'Alpaga..j'ai la chance d'avoir des voisins qui en ont et il y a des beige , des roux et des marrons....en mai ils vont les tondre et ils nous donne tout !!! Sandro et moi sommes en effervescence de pouvoir travailler cette superbe fibre ! mais j'ognore si elles seront aussi douces que ce que je vois là !! je ne manquerais pas de vous le dire
Dernière modification par Sandrine et Sandro (21-04-2008 07:29:22)
Génial, profitez en bien, surtout si vous avez les toisons gratuites, car cette fibre n'est tout de même pas donnée, donc, nous la préparons avec beaucoup de soin et de minutie, afin de pouvoir ne rien gâcher.
tres bel echeveau GAETANE felicitations ya plus k le tricoter