Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ben euh, en tout cas si quelqu'un peut m'expliquer comment obtenir d'autres points avec deux peignes, je prends les explications !
Hors ligne
Babcool, je me suis trompée, ce n'est pas le bouquin de Betty Davenport que j'ai, c'est "The Ashford book of rigid hedle weaving" par Rowena Hart. On pouvait s'attendre à ce qu'ils montrent des exemples avec les deux peignes... J'ai vu sur un magazine Ashford un diagramme pour faire du twill avec un seul peigne et un tourillon. Je le cherche et je le scanne !
Il y a aussi une explication pour faire des tissus en relief (genre nid d'abeille, la photo est mauvaise, mais c'est l'impression que cela donne) mais à la simple lecture je n'ai pas trop compris, il faut utiliser deux baguettes... J'avoue que mes connaissances en tissage sont fort modestes pour le moment.
Hors ligne
J'ai dans l'idée qu'il va falloir s'y mettre et faire un paquet d'échantillon.
Enfin, je dis ça.... C'est aux heureux propriétaires de RH de voir:mur:
Hors ligne
coucou TROTINETTE,
si tu savais ce que cela peut être agaçant d'avoir un métier, dont tu ne peux pas en connaitre toutes les possibilités ! tout ça, parce que c'est écrit en anglais.
franchement, ça me gonfle, je trouve qu'il y a de l'exagération, chez ASFHORD, et j'ai rencontré le même problème avec mon rouet ELISABETH 2 pour le montage...
Je trouve que, puisque ces métiers ou rouets sont appelés à être vendus dans le monde entier, il devrait y avoir une traduction PARFAITE de l'utilisation de ces appareils, et ce dans toutes les langues où ces métiers ou rouets sont vendus. Ce serait la moindre des choses .
Je m'énerve, je m'énerve.....
Dernière modification par milou (06-05-2008 20:07:55)
Oui, tu as raison Paul, , il faut que je fasse tout doux avec mon
Mais, c'est très frustrant !
J'approuve entièrement Milou, ils devraient faire un effort pour traduire leurs documents. J'ai la chance de parler couramment un nombre de langues respectable et je vois bien toutes les possibilités que cela m'offre... au moins du point de vue personnel. La cuisine et le bricolage dans le texte j'adore ! )
Hors ligne
Je comprends l'anglais, mais parfois je fatigue surtout avec les termes techniques : alors je fais faire un première traduction sur babelfish ou Google (ou les deux pour comparer ...) et j'affine le texte ensuite avec un dico ...
Sandrine, comme tu le sais,on ne peut malheureusement pas donner les explications d'un livre qui est en vente (copyright) , à fortiori s'il vient d'être republié et augmenté !
Mais comme le dit si bien Trotinette, va falloir se mettre à faire des échantillons et donner ses propres astuces ... qui sait , il y en a peut être d'autres qui n'ont pas été publiées dans le livre !...
J'ai 2 exemples d'armures (en anglais) que j'ai sous word , je l'envoie à Sandrine qui peut les trouver sur le forum de Ravelry - rigid Heddle Loom dans une ancienne discussion.
à part ça, au boulot les Rigid-girls !... (moi j'attends mes deuxiémes peignes commandés chez Tricotin... ) échantillonnons ! échantillonnons ! et faisons nos propres cahiers d'armures ...
à l'assaut ôôôôôoooooooooooooooo !!! Gentes Chevalieres et Nobles Chevaliers du Double Peigne Rigide ...
Hors ligne
Bien reçu Babacool merci. Malheureusement comme tu le dis, même de publier la traduction d'un modèle qui est gratuit n'est pas forcément tolérée, pense-tu possible de demander l'autorisation sur le groupe de Ravelry ? On peut au moins mettre les dessins je pense.
Hors ligne
j'essaie de retrouver le message et je demande ...
Hors ligne
bof ! Ravelry est en maintenance !...
Mais j'ai trouvé un autre lien (toujours en anglais ..) dans mes favoris qui donne quelques armures à 2 peignes :
http://www.schachtspindle.com/Newslette … Winter.htm
Hors ligne
Betty Davenport a écrit un bouquin "Textures and patterns for the rigid heddle loom" qui va être réédité . J'ai trouvé l'information ici http://www.peak.org/~spark/FineFiberPressWhatsNew.html
Dernière modification par Flo (07-05-2008 02:09:22)
Flo, c'est celui-là dont je parle ! Et vous pouvez l'avoir en le commandant directement à Betty Davenport ... en plus il sera dédicacé !
Hors ligne
Ah ! je croyais que tu parlais de l'autre "Hands on rigid heddle".
Sandrine, je viens de retrouver la discussion sur le travail avec 2 peignes, sur Ravelry , voici le lien (il s'agissait bien dus news de Schacht ... lien donné auparavant)
http://www.ravelry.com/discuss/rigid-he … 54144/1-25
Quand au livre de Betty Davenport, c'est dans une autre discussion, mais là j'ai pas le temps de rechercher, je dois faire mes traitements .
Hors ligne
heu ... Sandrine, en fait le document que je t'ai envoyé hier, était 2 armures pour un seul peigne ! j'avais pas le neurone en face du synapse !...
Hors ligne
Dommage de ne pas avoir accès aux liens Ravelry quand on est pas membre...
Hors ligne
Esther, tu t'es inscrite sur la liste d'attente ?... cela peut prendre quelques semaines voire mois pour y accèder , mais ça vaut le coup.
Hors ligne
Bin oui Esther, ça vaut la peine. je me suis inscrite il y a un bout de temps, j' avais peur que ça soit long et puis en fin de compte quelques jours plus tard je pouvais y entrer.
Hors ligne
Et voilà, "mon" métier Ashford RH pointe son nez... Mes parents me l'offrent pour mon anniversaire et j'ai pour consigne de choisir tous les accessoires que je veux. J'ai besoin de vos lumières et conseils pour les tailles de peignes. Il est livré avec un peigne 40/10. Les autres tailles sont elles utiles ? Je ne me vois pas tisser des torchons, je n'ai donc peut-être pas besoin d'un 50/10 ? Ni d'un 20/10 si c'est pour de la très grosse laine ?
Hors ligne
Je pense comme Marie. Si tu as l'opportunité d'avoir tous les accessoires, saisi cette chance. Un peigne très espacé avec de plus gros trous (comme je suppose ton 20/10) ne sert pas qu'aux fils fantaisie, pense aussi au mohair
Hors ligne
Super SABINE, prends toutes les options, ça peut toujours servir.
Bonjour,
C'est rigolo, depuis cette semaine j'ai assez dans ma cagnotte pour le RH 80, et je fais des recherche. J'ai déja le Knitters loom avec peignes, fin, moyen et gros, je n'ai pas les numéros en tête, je me sers des trois. Avec le fin, j'ai fait une étole en cachemire, avec le gros, un début de plaid, et je fais mes fils fantaisies avec le moyen avec "gros yeux".
Si je commande le RH, je prendrais plusieurs peignes aussi. Et pour amortir la dépense, je fabrique les cadeaux de Noel pour toute la famille avec des restants de fil!!!
Par contre, depuis un an, je trouve que Ashford perd beucoup en qualité, mes derniers accessoires sont en bois brut, pour le prix, c'est un peu abusé.
J'essaie de comparer avec Kromski, mais je ne trouve pas de point de vente.
A bientôt
Cricrii
Hors ligne
Quoi ? Comment ? Mais vous m'incitez à ruiner mes parents !
Je vais prendre le kit pour le deuxième peigne, mais pas tous les peignes en double. Je me ferai une cagnotte et j'achèterai les autres petit à petit (ou d'un coup à Felletin, j'ai tellement hâte d'y retourner).
Tu as raison, Sandrine, pour le mohair : j'en ai un énorme stock (enfin une bonne quinzaine de pelotes) et je trouve que tricoté il est beaucoup trop épais et chaud. Il sera bien plus beau tissé.
Hé, hé, Milou ! C'est vrai que tout peut servir ! Jusqu'au jour où les "ça-peut" prennent le dessus et envahissent tout ! En plus je suis génétiquement programmée pour m'enthousiasmer pour le moindre coupon de tissu ou pelote de laine. Sans parler des outils et matériels divers pour mes trop nombreuses passions...
Hors ligne