Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Comme dirait mon fils cadet " Mais maman, c'est comme pour le vélo, pour aller vite tu mets sur grand et petit, mais ça va être plus dur à pédaler"
Merci Sandrine super ta photo, avec des images je pense que je vais mieux comprendre l'histoire des ratios
ça c'est ma bête noir
Tiens, tiens cela me rappelle quelque chose....j'avais aussi mis mes courroies comme toi Marie-Claire et j'avais dit à Sandrine qu'à mon avis j'avais pas l'impression de filer plus vite qu'avec mon Gem et une fois suivies les instructions de Sandrine, j'ai vu la différence
Ils pourraient mettre un mode d'emploi avec un croquis clair
Bizarre ! on dirait que le rouet est placé de la même façon sur les 2 photos (roue au 1er plan petites poulies au 2 plan) et pourtant, les petites poulies sont inversées sur les deux photos ? Pourquoi ?
C'est la tête de filage que l'on peut mettre dans un sens ou dans l'autre Arcolan.
Ah, c'est pour les gauchers et droitiers, ou il y a une autre explication ?
merci Arcolan, j'ai dû mettre ma tête à l'envers (au sens propre et au sens figuré )
contrairement à Midian chez moi ça allait très vite
eh bien j'ai mis les courroies comme le recommande Sandrine, c'est ce que j'avais fait au départ, et ça patine et ça surtord et ça ne va pas vite
Je ne m'en sors que lorsque je mets la courroie des poulies sur la grande rainure de la petite poulie et que je monte la tête au maximum, j'en ai déduit que ma courroie est trop grande
et grâce à Arcolan je me dis que c'est peut-être parce que j'ai la tête à l'envers hi hi
D' accord, là ça vas, Merci Sandrine ta photo est très explicite.
Alors si a 1.32 ça vibre trop, à quelle vitesse trouve-tu que la vitesse est potable et pour empêcher la vibration et pour pouvoir pédaler confortablement?
Pour moi 1:32 ça ne vibre pas du tout en tout cas. Mais j'imagine qu'un ratio plus élevé met à mal le rouet, car ça force et l'épinglier fait "ventilateur"
Marie-Claire, ta courroie doit être trop grande en effet. Laquelle patine, la petite ou la grande ?
Et puis le Rose lui il monterait 40-1.... Alors, au bout d' un moment, j' aurais l' air de la soeur volante flotant sur son nuage de coton. J' ai déjà l' air d' une extra-terrestre quand les voisins me voient filer, faudrais pas qu' il me voient flotter en plus!
Pour moi non plus au maximum cela ne vibre pas
Tu pourrais voler jusqu'à nous et en prime, tu éviterais les contrôles à l'aéroport
c'est la grande qui patine
bonjour les filles pendant que vous etes dans la discution que je ne comprends rien d'ailleurs avec vos poulies je pense que je ne suis pas concernée avec mon s 10 mais je trouve que je force beaucoup sur la pédale est ce normal ? JE galere un peu si vous pouviez m'aider se serait genial et est ce qu'il y A des rouets qui sont plus souples que d'autres ?
Oui il y a des rouets plus souples que d'autres. Mais si tu force, peut-être que ton rouet manque de graisse ?
Je n'ai jamais eu beaucoup besoin de graisser le S10 (alors que le sonata est un vrai soiffard) mais tu peux tout de même mettre un peu d'huile dans les coins, épinglier, pédale, axe.
Sinon, tu es peut être tout simplement mal installée, ou bien tu as trop serré le frein ?
Ah!!!!! ça serais le pied, Midian, je m' y vois déjà.
Chantale, il y a des rouets plus rapides que d' autres, et certains plus faciles que d' autres à manoeuvrer , mais le Louet 10 est un très bon rouet.
Sur le S10 le frein est très sensible. Essai de le réduire un peu voir, si tu peux pédaler plus facilement.
Sinon peut-être qu' il aurais besoin d' être lubrifié. ou la courroie est peut-être mal ajustée, trop lousse ou trop serrrée. Fait lui une petite inspection voir. Tu nous diras.
oui, comme dit Monique, il faut regarder à tout ca.... le frein trop serré, la courroie trop tendue.... et lubrifier tout ce qui tourne (axe, berceau de l'épinglier)
merci les filles pour vos renseignements je vais en parler a mon homme ce soir ... au sujet de la graisse je l'ai fait mais c'est vrai que je trouve ma courroie tres tendue alors la je fais quoi pour la detendre oui je sais je suis un peu gnan-gnan mais je veux pas mourir idiote alors je bois vos paroles
Pour ta courroie, tu peux la surtendre quelques temps sur quelque chose de plus grand que ton rouet, mais attention à la casse, si elle est un peu vieille, elle risque de casser...
non elle est neuve justement c'est peut etre pour ca qu'elle est trop tendueje vais essayer ce que tu dis