Vous n'êtes pas identifié.
merci, GAETANE je vais redefaire encore 1 coup, m'enfin!! faire et defaire c'est travailler.......
tiens , on dit ca chez vous aussi? ici on ajoute: ha ouais, mè nin tro sovin don! (ha oui, mais pas trop souvent hein!)
oh! là! là! j'ai reussi a passer les premiers rgs mais me voila avec 11 mailles et devant moi la grille n° 1 mais je ne correspont pas avec le nombre de mailles sur le rg n° 3 et en plus ill y a des cases grisés et il dit pas de maille dans ces cases et je suis paumés de chez paumée habituellement j'arrive a suivre une grille
Mais non Myrtille ca va aller!
c'est le norh roé que tu as choisi?
je crois me rappeler que sur les grilles les 2 mailles bordures en point mousse ne sont pas indiquées?
oui c'est lenorth que j'ai choisi et il y a bien les 2mailles mousses indique j'ai 7 mailles sur le croquis et 11 sur mes aiguiles peut etre qu'il faut que je commence plus haut que le rgs 3
Non tu commence au rg 3
Tu as bien 11 mailles sur tes aiguilles c'est bien
Tu ataque le rg 3: 2mailles endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit, 1 jeté. Tu arrive à ta mailles centrale que tu tricote à l'endroit, puis tu recommence, 1 jeté, 3 mailles endroit, 1 jeté et tes 2 mailles bordures à l'endroit;
A la fin de ce rang tu as 15 mailles, tu refais un rg encers ne pas oublier tes 2 mailles à l'endroit pour la bordur et tu passe au rg 5
Courage
Sur la grille tu as qu'une partie imprimée le petit trait qe tu vois à gauche représente la maille centrale
Dernière modification par kty chien (11-06-2008 12:04:06)
merci beaucoup parce que là je me sentais vraiment idiote !!!!
mais non myrtille, j'ai eu exactement le même problème!
T'es où GAETANE??????????????????????
que devient ton ouvrage? as tu réussi à dominer la grille ????
GROS BISOUS
Non Milou pas réussie, j'ai rendue les armes, , y a quelques chose que je n'assimile pas est ça me bouffe, mon moral est a zero .
Après avoir fait le melon patern , !!!!! me voir calé sur se châle me déstabilise complètement,
je sais il y a des choses plus grave , je ne devrais pas le prendre de si haut, je ne pensez pas êtres toucher autant
Dernière modification par gaetane (12-06-2008 14:11:34)
GAETANE, c'est pas grave!!!!!! laisse -le de coté pour un petit moment et reviens -y plus tard !
T'en fais pas pour ça Gaetane : je suis sûre que si quelqu'un te montre en réalité comment faire, tu vas y arriver : n' y a t'il pas d'autres tricoteuses dans ta région , qui pourraient te montrer ?...
ou alors, tu fais un autre modèle où ce problème ne se posera pas ?...
Il ne faut pas te miner le moral pour ça !
Oh ! GAETANE ! fait une petite pose, et tout va s'arranger
Gaetane, tu laisse mijoter un peu, et tu recommence plus tard, tu verra tout va devenir lumineux ! Ah c'est dommage que nous soyons si éloignées, je t'aurais montré et tu aurait tout compris
ON T'AIME GAETANE - ON T'AIME GAETANE...... ON T'ADORE
je ne veux pas que tu sois triste
tu vas y arriver, tu te reposes, et plus tard... tu reprendras ton ouvrage .
ON T'AIME et on t'admire beaucoup, allez un petit sourire - merci
On ne s'angoisse pas ! ouf!
Mon amie GAETANE vient de m'informer, tout à l'heure, qu'elle est en panne de "SOURIS" qui est devenue FOLLE
Donc, momentanément, elle ne peut plus mettre ses messages sur le forum, elle va en ville dans l'après-midi, pour régler le problème... et au pire se racheter une autre souris.
ELLE NOUS REVIENT AU PLUS VITE ! Son moral est meilleur, et la connaissant, je suis certaine qu'elle n'a pas dit son dernier mot sur cet ouvrage....
OUF je suis revenue , et vous allez rire c était même pas ma souris , ça venait tout simplement du support qui était trop brillant et trop lisse ,et pourtant ça fait trois ans qu'elle fonctionne avec ,sur le quel ma souris n'adhère plus,j'ai acheter un tapis exprès, un truc tout bête que j'ai payer 4 €,30 , c'est mourir de rire ,
je suis verte, tout est rentré dans l'ordre
j'avais l'impression que tout m'arriver d'un coup, ce soir le moral est revenu
Merci Milou d'avoir prévenue les amies qui s'inquiéter
J'en ai profiter pour m'acheter de la lecture pour le lit le soir, le tritre , CHAQUE FEMME EST UN ROMAN , D'ALEXANDRE JARDIN dans le roman il y a une Milou !!! que l'auteur a connut
Dernière modification par gaetane (13-06-2008 15:14:02)
je vous soutiens moralement les filles ! j'ai commencé le tricot il y a 1 an et j'ai 2 north roe à mon actif ! c'est faisable même si j'avoue avoir recommencé le 1er environ 7 fois... au début je me suis mise dans des états de nerfs... mais quand c'est terminé la fierté... bon hop je me file un fil dentelle avec du mohair de soleil vous m'avez trop donné envie !
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul , j'ai enfin vu ou je me tromper, c'était dans la répétition du point , et la ça roule
mais quesque je suis contente , après quatre jours de galère , un peu destabiliser , j'ai baissé les bras un moment , mais je savais que j'y retournerai ,aujourd'hui était mon jour de chance , c'est vrais que nous sommes vendredi 13
j espère que ça va continuer!!!!!!!!!
Dernière modification par gaetane (13-06-2008 18:32:48)
Yeah !!
YEAH
Eh bien.....Gaétane, j' avoue que ça me console des gaffes que j' ai pu faire avec mon essai d' il y a plusieurs mois.
J' avais décidé de faire "en groupe" un des châles de Dodile. Et puis, je crois bien que j' avais le même problème que toi: la ou les 2 premières mailles après le centre, j' arrivais pas à les faire comme il faut, et je cliquais pas pourquoi, "même pas sure d' avoir cliqué encore."
Sur que faire et défaire, c' est toujours travailler, mais c' est pas vraiment encourageant, moi ça m' a foutu les nerfs en boules. Alors, j' ai lâché moi aussi, mais j' ai pas repris depuis......
Ça me demande une concentration que je n' ai plus quand j' ai des douleurs de fibromyalgie, ça m' épuise plus qu' autre choses malheureusement.
Mais je m' y remettrai un de ses 4, et j' irai à mon rithme, bien calmement. Je finirai bien par y arriver, moi aussi.
Alors, je te dis bravo! Gaétane, pour ta persévérance, et je penserai à toi quand je serai dépitée. Je lâcherai prise, le temps de reprendre mes esprits, pour repartir relaxe et en confiance.
Oui Monique , la persévérance paye toujours, ça met un peu plus de temps a notre âge mais c'est faisable , ,
mais bien sur, il faut pour reprendre ton châle choisir un jour ou tu ne souffre pas , la forcement c'est pas possible ,c'est vrais que ça demande quand même de la concentration , et la souffrance n'aide pas , tu vas y arrivée j'en suis sur ,
moi aussi il a faillit passer par la fenêtre, je me suis retenue a quatre mais je suis du genre tenace , j'aime comprendre le pourquoi des choses ,je savais l'endroit ou ça coincer, mais je n'arrivais a comprendre
le châle +plus l'ordi la c'était trop j'étais toute magané je t'envoie toute ma ténacité
Dernière modification par gaetane (13-06-2008 22:04:38)
Moi aussi il me fait des misères ce swallowtail. Je pense que je vais le faire avec une laine plus grosse, çà devrait être plus facile, quitte à le recommencer après avec le vrai fil dentelle !
le Swallowtail à le mème principe que le north Roé, je crois. S tu savais gaétane le nombre de neurones que je me suis esquintés à comprendre au début! Puis après tu te dis bon sang qu'est ce que j'ai été nulle!
le principal c'est d'y arriver