Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

• Accueil
  •  » Tricot
  •  » Tricot de groupe : un ouvrage en dentelle

#226 10-06-2008 22:55:33

myrtille
Membre
Lieu: gironde

Re: Tricot de groupe : un ouvrage en dentelle

merci, GAETANE je vais redefaire encore 1 coup, m'enfin!!  faire et defaire c'est travailler.......

#227 10-06-2008 23:01:49

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

tiens , on dit ca chez vous aussi? ici on ajoute: ha ouais, mè nin tro sovin don! (ha oui, mais pas trop souvent hein!)

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#228 11-06-2008 11:28:46

myrtille
Membre

oh! là! là! j'ai reussi a passer les premiers rgs mais me voila avec 11 mailles et devant moi la grille n° 1 mais je ne correspont pas avec le nombre de mailles sur le rg n° 3 et en  plus ill y a des cases grisés et il dit pas de maille dans ces cases et je suis paumés de chez paumée habituellement j'arrive a suivre une grille

#229 11-06-2008 11:34:16

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Mais non Myrtille ca va aller!
c'est le norh roé que tu as choisi?
je crois me rappeler que sur les grilles les 2 mailles bordures en point mousse ne sont pas indiquées?

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#230 11-06-2008 11:37:00

myrtille
Membre

oui c'est lenorth que j'ai choisi et il y a bien les 2mailles mousses indique j'ai 7 mailles sur le croquis et 11 sur mes aiguiles peut etre qu'il faut que je commence plus haut que le rgs 3

#231 11-06-2008 11:55:27

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Non tu commence au rg 3
Tu as bien 11 mailles sur tes aiguilles c'est bien
Tu ataque le rg 3: 2mailles endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit, 1 jeté. Tu arrive à ta mailles centrale que tu tricote à l'endroit, puis tu recommence, 1 jeté, 3 mailles endroit, 1 jeté et tes 2 mailles bordures à l'endroit;
A la fin de ce rang tu as 15 mailles, tu refais un rg encers ne pas oublier tes 2 mailles à l'endroit pour la bordur et tu passe au rg 5
Courage
Sur la grille tu as qu'une partie imprimée le petit trait qe tu vois à gauche représente la maille centrale

Dernière modification par kty chien (11-06-2008 12:04:06)

#232 11-06-2008 12:03:49

myrtille
Membre

merci beaucoup parce que là je  me sentais vraiment idiote  !!!!

#233 11-06-2008 20:15:52

Catherine
Membre
Lieu: Campsegret (Dordogne)
Site web

mais non myrtille, j'ai eu exactement le même problème!

#234 12-06-2008 12:53:34

milou
Invité

T'es où GAETANE??????????????????????
que devient ton ouvrage? as tu réussi à dominer la grille ????

GROS BISOUS http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-343.gif

#235 12-06-2008 13:25:59

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

Non Milou pas réussie,   j'ai rendue les armes, ,  y a quelques chose que je n'assimile pas est ça me bouffe, mon moral est a zero       ouch .
Après avoir fait le melon patern , !!!!! me voir calé  sur se châle me déstabilise complètement, 
je sais il y a des choses plus grave , je ne devrais pas le prendre de si haut, je ne pensez pas êtres toucher autant

Dernière modification par gaetane (12-06-2008 14:11:34)

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#236 12-06-2008 13:50:19

myrtille
Membre

GAETANE, c'est pas grave!!!!!! laisse -le de coté  pour un petit moment et reviens -y plus tard !

#237 12-06-2008 16:33:19

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Site web

T'en fais pas pour ça Gaetane : je suis sûre que si quelqu'un te montre en réalité comment faire, tu vas y arriver : n' y a t'il pas d'autres tricoteuses dans ta région , qui pourraient te montrer ?...

ou alors, tu fais un autre modèle où ce problème ne se posera pas ?...

Il ne faut pas te miner le moral pour ça ! bisous

#238 12-06-2008 18:32:36

milou
Invité

Oh ! GAETANE ! fait une petite pose, et tout va s'arranger http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/coeur.gif

#239 12-06-2008 19:12:07

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Gaetane, tu laisse mijoter un peu, et tu recommence plus tard, tu verra tout va devenir lumineux ! Ah c'est dommage que nous soyons si éloignées, je t'aurais montré et tu aurait tout compris coeur

#240 12-06-2008 20:33:05

milou
Invité

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-morphing-coeur.gif
ON T'AIME GAETANE - ON T'AIME GAETANE...... ON T'ADORE

je ne veux pas que tu sois triste http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-offre-fleurs.gif

tu vas y arriver, tu te reposes, et plus tard... tu reprendras ton ouvrage .

ON T'AIME et on t'admire beaucoup, allez un petit sourire - merci http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/bisou-smack.gif

#241 13-06-2008 10:13:40

milou
Invité

On ne s'angoisse pas ! ouf!
Mon amie GAETANE vient de m'informer, tout à l'heure, qu'elle est en panne de "SOURIS" qui est devenue FOLLE http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/souris-dans-roue.gif

Donc, momentanément, elle ne peut plus mettre ses messages sur le forum,  elle va en ville dans l'après-midi, pour régler le problème... et au pire se racheter une autre souris.

ELLE NOUS REVIENT AU PLUS VITE !  Son moral est meilleur, et la connaissant, je suis certaine qu'elle n'a pas dit son dernier mot sur cet ouvrage.... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/23_45_2-bisou.gif

#242 13-06-2008 15:02:59

gaetane
Membre

OUF   je suis revenue , et vous allez rire mdr  c était même  pas ma souris , ça venait tout simplement du support qui était trop brillant  et trop lisse ,et pourtant ça fait trois ans qu'elle fonctionne avec ,sur le quel ma souris n'adhère plus,j'ai acheter  un tapis exprès, un truc tout bête  que j'ai payer 4 €,30  , c'est mourir de rire  ,happy8km    je suis verte,  tout  est rentré  dans l'ordre
j'avais l'impression que tout m'arriver d'un coup,   ce soir le moral  est revenu
Merci Milou d'avoir prévenue les amies qui s'inquiéter   coeur
J'en ai profiter pour m'acheter de la lecture pour le lit le soir, le tritre , CHAQUE FEMME EST UN ROMAN , D'ALEXANDRE JARDIN  dans le roman il y a une Milou !!! que l'auteur a connut

Dernière modification par gaetane (13-06-2008 15:14:02)

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.

#243 13-06-2008 16:04:10

zouzou
Modérateur
Lieu: paris

je vous soutiens moralement les filles ! j'ai commencé le tricot il y a 1 an et j'ai 2 north roe à mon actif ! c'est faisable même si j'avoue avoir recommencé le 1er environ 7 fois... au début je me suis mise dans des états de nerfs... 567 mais quand c'est terminé la fierté... bon hop je me file un fil dentelle avec du mohair de soleil vous m'avez trop donné envie ! cheshire

#244 13-06-2008 18:32:09

gaetane
Membre

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul , j'ai enfin  vu ou je me tromper, c'était dans la répétition du point , et la ça roule
mais quesque  je suis contente cheshire  , après quatre jours de galère ,  un peu destabiliser , j'ai baissé  les bras  un moment , mais je savais que j'y retournerai   ,aujourd'hui était mon jour de chance ,   c'est vrais que nous sommes vendredi 13  vivi

j espère que ça va continuer!!!!!!!!!

Dernière modification par gaetane (13-06-2008 18:32:48)

#245 13-06-2008 18:59:03

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Yeah !! rock

#246 13-06-2008 20:05:46

milou
Invité

YEAH http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/tope-la-42.gif

#247 13-06-2008 21:23:56

Monique
Membre
Lieu: Québec

Eh bien.....Gaétane, j' avoue que ça me console des gaffes que j' ai pu faire avec mon essai d' il y a plusieurs mois.
J' avais décidé de faire "en groupe"  un des châles de Dodile. Et puis, je crois bien que j' avais le même problème que toi:  la ou les 2 premières mailles après le centre, j' arrivais pas à les faire comme il faut, et je cliquais pas pourquoi,  "même pas sure d' avoir cliqué encore." lol

Sur que faire et défaire, c' est toujours travailler, mais c' est pas vraiment encourageant, moi ça m' a foutu les nerfs en boules. Alors, j' ai lâché moi aussi,  mais j' ai  pas repris depuis......
Ça me demande une concentration que je n' ai plus quand j' ai des douleurs de  fibromyalgie, ça m' épuise plus qu' autre choses malheureusement.

Mais je m' y remettrai un de ses 4, et j' irai à mon rithme, bien calmement. Je finirai bien par y arriver, moi aussi. daccord

Alors, je te dis bravo! Gaétane, applause pour ta persévérance, et je penserai à toi quand je serai dépitée. Je lâcherai prise, le temps de reprendre mes esprits, pour repartir relaxe et en confiance. wink

#248 13-06-2008 22:03:48

gaetane
Membre

Oui Monique , la persévérance paye toujours,  ça met un peu plus de temps a notre âge mais c'est faisable , ,
mais bien sur, il faut  pour reprendre ton châle choisir un jour ou tu ne souffre  pas   , la forcement c'est pas possible ,c'est vrais que ça demande quand même de la concentration ,  et  la souffrance n'aide pas ,  tu vas y arrivée   j'en suis sur , 
moi aussi il a faillit passer par la fenêtre, je me suis retenue a quatre   Demon mais je suis du genre  tenace ,  j'aime comprendre le pourquoi des choses ,je savais l'endroit ou ça coincer, mais  je n'arrivais a comprendre 
le châle +plus l'ordi la c'était trop j'étais toute magané  rudolph    je t'envoie toute ma ténacitébisous

Dernière modification par gaetane (13-06-2008 22:04:38)

#249 14-06-2008 10:22:52

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Moi aussi il me fait des misères ce swallowtail. Je pense que je vais le faire avec une laine plus grosse, çà devrait être plus facile, quitte à le recommencer après avec le vrai fil dentelle !

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#250 14-06-2008 10:28:29

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

le Swallowtail à le mème principe que le north Roé, je crois. S tu savais gaétane le nombre de neurones que je me suis esquintés à comprendre au début! Puis après tu te dis bon sang qu'est ce que j'ai été nulle!
le principal c'est d'y arriver acclamee

• Accueil
  •  » Tricot
  •  » Tricot de groupe : un ouvrage en dentelle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr