Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

• Accueil
  •  » Tricot
  •  » Tricot de groupe : un ouvrage en dentelle

#276 19-06-2008 15:50:42

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Site web

Re: Tricot de groupe : un ouvrage en dentelle

Gaétane pour que ça tombe pil /poil il te faut 19 répetitions.Je n'ai plus en tête le calcul mais je sais que toutes celles qui l'on agrandit se sont contentées de 19 répétitions. Mais il y a trop longtemps que je l'ai tricoté pour t'expliquer ....

#277 19-06-2008 16:03:44

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

Merci Jeanne marie , mais je me douté que le problème venait  de la  ça m'ennuie de défaire une repet !!! peu être ajoutés deux mailles  de chaque cote pour avoir mes six mailles, qu'en pense tu?

Dernière modification par gaetane (19-06-2008 16:04:51)

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#278 19-06-2008 19:09:11

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Ou alors, tu refais un nombre de répétitions qui te permet de "retomber" sur tes pattes ?

#279 19-06-2008 20:25:52

Jacqueline
Membre
Lieu: Région de Bulle (Suisse)

Est-ce que vous avez toutes commencer ?
Vous aviez parlé du 15 juin, sans délai pour finir et sans étape ? ça tient toujours ?

#280 19-06-2008 20:41:02

gaetane
Membre

Oui jecqueline  jeanne Marie avait proposer le 15 juin , en fait il n'y aucune exigence dans ce domaine ,chacun fait comme il peu et pas de délais pour le finir non plus , simplement le commencer  a peu près en même temps, pour pouvoir s'aider les unes les autres

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.

#281 19-06-2008 20:50:00

gaetane
Membre

Oui Sandrine j'avais pensée a ça aussi  , faire un peu plus de repets  , la je suis entrain de tenter les mailles en plus de chaque coté de la ligne central , pour le moment ça a l'air de coller  , mais j'ai remarquer une chose  les motifs de la chart 2 sont tous dans le meme sens  d'un coté de la ligne central comme de l'autre, alors que les motifs de la chart 3  se font face   !!!! ai je bien vu

#282 20-06-2008 18:50:32

Catherine
Membre
Lieu: Campsegret (Dordogne)
Site web

Bon voilà j'ai détricoté toutes mes bêtises... bombom et je recommence la grille2 du North Roe, ayez une pensée pour moi les filles!

#283 20-06-2008 19:42:49

gaetane
Membre

j'ai une pensée pour toi Catherine ,  défaire , défaire et encore défaire  mais l'acharnement paye  je te promet ,  je suis super contente , je suis a la grille n°2 de la bordure du  Swallowtail ,mais  j'ai défait pas mal aussi avant d'en arriver la  , mais quel recompense  aujourd'hui et quel victoire sur soi   lâche pas Catherine  tu vas l'avoir ce North Roe  daccord

Pour répondre  a Sandrine  et Jeanne Marie , j'ai effectivement  ajoutés deux mailles de chaque cotés de la ligne central , et c'est impeccable
j'ai aussi abandonnée les Nopes  et les perles , les nopes j'aime pas trop dans la laine que j'utilise  , ça faisait moche sad et les perles pas envies ,j'ai seulement  fais une maille endroit torse  entre les  deux jetés, et la j'aime bien
,

Dernière modification par gaetane (20-06-2008 19:55:40)

#284 20-06-2008 20:05:46

milou
Invité

ça va être superbe GAETANE, j'ai hâte de voir ton ouvrage http://yelims.free.fr/Manga/Manga54.gif

#285 20-06-2008 21:05:30

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

moi j'attends toujours mon fil (je l'ai laissé sottement en poste restante à Givet, va falloir que j'y retourne!) et je vais faire le "tulipes noires" de Dodile (toujours faire mon intéressante, pas faire comme tout le monde!)
courage à celles qui font et défont, ca m'arrivera aussi sans doute...

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#286 20-06-2008 21:39:12

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Site web

Ayé moi je démarre le lavandin, j'ai filé en rose...

#287 23-06-2008 20:15:47

milou
Invité

super Elio, j'attends les vacances pour essayer une deuxième fois, car j'ai râté... au 9ème rangs.

GAETANE ma courageuse tricoteuses de dentelle tu en es où?

http://yelims.free.fr/Manga/Manga108.gif

#288 23-06-2008 20:36:19

gaetane
Membre

Moi j'avais bien avancée , mais  rendu a la chart 3 de la bordure ,  je viens de tout défaire  ,rien  ne concorder mes motifs ne tomber pas en face , le pire je ne voyais pas ou était le problème!!!!!!  et hier soir je me suis  bouffer quelques neurones ,  mais j'ai découvert le pourquoi de la chose !!!!! il y a quatre charts ,  et moi je les faisait les unes   derrière les autres  , alors que  elles marchent deux par deux.
la chart 3a va avec la chart 3b, une de chaque coté de la bordure central, mais en sens contraire ,  et pour les deux autres chart pareil , mais quand tu ne lis pas l'anglais c'est très difficile,  il faut beaucoup chercher ,  mais a force de chercher on trouves,
  j'ai tout défais  et je viens de recommencer, et super ça tombe pil poil ,je suis très contente mais j'en ai bavé .

http://thumbs2.ebaystatic.com/pict/8261700145_5.jpg

je tiens absolument a tout comprendre , mais je pense  que le plus dure est fait
j'ai fais venir du mérinos et soie pour faire le même châle a ma petite fille

Dernière modification par gaetane (23-06-2008 20:43:02)

#289 23-06-2008 21:19:30

myrtille
Membre
Lieu: gironde

oh! catherine j'ai une pensée pour toi car moi je suis toujours sur la premiere   ,,courage!!!!!!

#290 23-06-2008 22:28:41

gaetane
Membre

[img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/23/img-22291878udm.jpg[/img]

voici un petit aperçu de mon châle qui  avance et recule   et de nouveau avance

Dernière modification par gaetane (23-06-2008 22:31:27)

#291 24-06-2008 07:39:05

milou
Invité

c'est magnifique GAETANE;

Je te comprends, pas drôle de redéfaire, et de rerecommencer, si j'ose dire.
Mais, tu es une battante, et ce n'est pas 2 aiguilles à tricoter et de la laine, qui vont avoir raison de toi. http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous14.gif

tu es super formidable http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-339.gif

#292 24-06-2008 08:37:48

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Site web

Pouuuuuuuuh
révélation : j'aime pas tricoter façon dentelle!
C'est trop long!
Je ne suis qu'au 1/3 du diagramme, et je ne sais pas si je vais avoir le courage de faire un écharpe smile, peut-être en plusieurs années...
Je vous montrerai une photo d'ici peu.
Bon courage les filles!

#293 24-06-2008 13:20:18

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

Alors Florence tu abandonnes le icelandic's?
toute seule je n'ai pas trop le courage
en attendant j'ai terminé le napperon "mimosa" des archives de ma maman que Midian vous a gentiment scannées
Je réfléchis maintenant à l''encastrer dans un pull
Il y a des erreurs car sur 4 aiguilles en rond on ne voit pas ce qu'on tricote, je me rattrappais en prenant le centre du diagramme comme repère, mais pour les côtés je n'avais aucune idée, résultat j'ai des motifs symétriques entrecoupés de motifs assymétriques, maintenant que je "vois"je vais en faire un autre ce sera plus facile

je ne peux pas encore mettre de photo, l'ordi est toujours en panne, je suis au cyber centre

#294 24-06-2008 13:51:37

gaetane
Membre

Qui aurai la gentillesse de  me dire ou on peu trouver ce  modèle  l ' icelandic  , j'aimerai bien savoir a quoi il ressemble
  j'ai bientôt  terminer le sowllowtail ,    je pourrai peu êtres vous accompagner !!!!!

#295 25-06-2008 21:58:52

Catherine
Membre
Lieu: Campsegret (Dordogne)
Site web

merci de vos encouragements et ça avance, ça avance!!!

#296 25-06-2008 22:01:27

arcolan
Membre
Lieu: à côté de Millau (12)

araignee  Ben moi, je n'ai pas encore commencé et donc ça se fera plus tard ,peut-être en automne ! mur

#297 26-06-2008 09:51:07

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Gaetane, il me semble que Midian a donné le lien un peu plus haut dans la discussion pour le châle icelandic. Il est superbe, tu en ferais une merveille !!

#298 26-06-2008 10:37:59

gaetane
Membre

Merci Sandrine  , Kty ma envoyer le lien  , mais il est  immense!!!! il doit falloir du métrage pas mal ? ,
Midian a crée un, modèle nouveau sur tricotin , superbe  il me plaît  beaucoup whaouh et il a l'avantage d'être en Français ça me reposerai  un peu de l'anglais

La pour le moment je viens de redéfaire la chart n° 4,j'ai une erreur ( faute d'inattention sans doute ) dans cette partie la il y a beaucoup   de  jetes de mailles ensemble, et je me suis emmêlé les doigts sans doutes ouch ,quand tu arrives au bout du rg +300  mailles!!! tu te déconcentre un peu , et voila résultat tu défais ,   mais j'arrive au bout  ça va aller

Dernière modification par gaetane (26-06-2008 10:40:58)

#299 27-06-2008 05:03:45

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Il existe en anglais sur demande happy8km

#300 27-06-2008 11:13:23

gaetane
Membre

De toutes façon  il est trop grand j'ai pas le métrage  , je viens d'en bavé pas mal avec celui la , le swallowtail m'en vais changer de langue un peu siffle
je pense que je vais faire celui de Midian il me plaît beaucoup , et la j'ai le métrage , et puis si j'ai un souci de compréhension   le maître n'est pas loin , ne dit' on pas  qu'on n'ait toujours mieux servis par le bon dieu que par ces saints et en + c'est en Français
que demande le peuple  daccord

je suis a la dernière ligne de la chart n°5 , mais se pose un problème pour moi, comment   on arrête toutes ces mailles ,j'avoue que j'en aurai vu  de toutes les couleurs avec ce châle , celui la il m'aura fait des misères jusqu'au bout colere, mais je l'aurai c'est sur   daccord   daccord

• Accueil
  •  » Tricot
  •  » Tricot de groupe : un ouvrage en dentelle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr