Vous n'êtes pas identifié.
Gaétane pour que ça tombe pil /poil il te faut 19 répetitions.Je n'ai plus en tête le calcul mais je sais que toutes celles qui l'on agrandit se sont contentées de 19 répétitions. Mais il y a trop longtemps que je l'ai tricoté pour t'expliquer ....
Merci Jeanne marie , mais je me douté que le problème venait de la ça m'ennuie de défaire une repet !!! peu être ajoutés deux mailles de chaque cote pour avoir mes six mailles, qu'en pense tu?
Dernière modification par gaetane (19-06-2008 16:04:51)
Ou alors, tu refais un nombre de répétitions qui te permet de "retomber" sur tes pattes ?
Est-ce que vous avez toutes commencer ?
Vous aviez parlé du 15 juin, sans délai pour finir et sans étape ? ça tient toujours ?
Oui jecqueline jeanne Marie avait proposer le 15 juin , en fait il n'y aucune exigence dans ce domaine ,chacun fait comme il peu et pas de délais pour le finir non plus , simplement le commencer a peu près en même temps, pour pouvoir s'aider les unes les autres
Oui Sandrine j'avais pensée a ça aussi , faire un peu plus de repets , la je suis entrain de tenter les mailles en plus de chaque coté de la ligne central , pour le moment ça a l'air de coller , mais j'ai remarquer une chose les motifs de la chart 2 sont tous dans le meme sens d'un coté de la ligne central comme de l'autre, alors que les motifs de la chart 3 se font face !!!! ai je bien vu
Bon voilà j'ai détricoté toutes mes bêtises... et je recommence la grille2 du North Roe, ayez une pensée pour moi les filles!
j'ai une pensée pour toi Catherine , défaire , défaire et encore défaire mais l'acharnement paye je te promet , je suis super contente , je suis a la grille n°2 de la bordure du Swallowtail ,mais j'ai défait pas mal aussi avant d'en arriver la , mais quel recompense aujourd'hui et quel victoire sur soi lâche pas Catherine tu vas l'avoir ce North Roe
Pour répondre a Sandrine et Jeanne Marie , j'ai effectivement ajoutés deux mailles de chaque cotés de la ligne central , et c'est impeccable
j'ai aussi abandonnée les Nopes et les perles , les nopes j'aime pas trop dans la laine que j'utilise , ça faisait moche et les perles pas envies ,j'ai seulement fais une maille endroit torse entre les deux jetés, et la j'aime bien
,
Dernière modification par gaetane (20-06-2008 19:55:40)
ça va être superbe GAETANE, j'ai hâte de voir ton ouvrage
moi j'attends toujours mon fil (je l'ai laissé sottement en poste restante à Givet, va falloir que j'y retourne!) et je vais faire le "tulipes noires" de Dodile (toujours faire mon intéressante, pas faire comme tout le monde!)
courage à celles qui font et défont, ca m'arrivera aussi sans doute...
Ayé moi je démarre le lavandin, j'ai filé en rose...
super Elio, j'attends les vacances pour essayer une deuxième fois, car j'ai râté... au 9ème rangs.
GAETANE ma courageuse tricoteuses de dentelle tu en es où?
Moi j'avais bien avancée , mais rendu a la chart 3 de la bordure , je viens de tout défaire ,rien ne concorder mes motifs ne tomber pas en face , le pire je ne voyais pas ou était le problème!!!!!! et hier soir je me suis bouffer quelques neurones , mais j'ai découvert le pourquoi de la chose !!!!! il y a quatre charts , et moi je les faisait les unes derrière les autres , alors que elles marchent deux par deux.
la chart 3a va avec la chart 3b, une de chaque coté de la bordure central, mais en sens contraire , et pour les deux autres chart pareil , mais quand tu ne lis pas l'anglais c'est très difficile, il faut beaucoup chercher , mais a force de chercher on trouves,
j'ai tout défais et je viens de recommencer, et super ça tombe pil poil ,je suis très contente mais j'en ai bavé .
je tiens absolument a tout comprendre , mais je pense que le plus dure est fait
j'ai fais venir du mérinos et soie pour faire le même châle a ma petite fille
Dernière modification par gaetane (23-06-2008 20:43:02)
oh! catherine j'ai une pensée pour toi car moi je suis toujours sur la premiere ,,courage!!!!!!
[img][/img]
voici un petit aperçu de mon châle qui avance et recule et de nouveau avance
Dernière modification par gaetane (23-06-2008 22:31:27)
c'est magnifique GAETANE;
Je te comprends, pas drôle de redéfaire, et de rerecommencer, si j'ose dire.
Mais, tu es une battante, et ce n'est pas 2 aiguilles à tricoter et de la laine, qui vont avoir raison de toi.
tu es super formidable
Pouuuuuuuuh
révélation : j'aime pas tricoter façon dentelle!
C'est trop long!
Je ne suis qu'au 1/3 du diagramme, et je ne sais pas si je vais avoir le courage de faire un écharpe , peut-être en plusieurs années...
Je vous montrerai une photo d'ici peu.
Bon courage les filles!
Alors Florence tu abandonnes le icelandic's?
toute seule je n'ai pas trop le courage
en attendant j'ai terminé le napperon "mimosa" des archives de ma maman que Midian vous a gentiment scannées
Je réfléchis maintenant à l''encastrer dans un pull
Il y a des erreurs car sur 4 aiguilles en rond on ne voit pas ce qu'on tricote, je me rattrappais en prenant le centre du diagramme comme repère, mais pour les côtés je n'avais aucune idée, résultat j'ai des motifs symétriques entrecoupés de motifs assymétriques, maintenant que je "vois"je vais en faire un autre ce sera plus facile
je ne peux pas encore mettre de photo, l'ordi est toujours en panne, je suis au cyber centre
Qui aurai la gentillesse de me dire ou on peu trouver ce modèle l ' icelandic , j'aimerai bien savoir a quoi il ressemble
j'ai bientôt terminer le sowllowtail , je pourrai peu êtres vous accompagner !!!!!
merci de vos encouragements et ça avance, ça avance!!!
Ben moi, je n'ai pas encore commencé et donc ça se fera plus tard ,peut-être en automne !
Gaetane, il me semble que Midian a donné le lien un peu plus haut dans la discussion pour le châle icelandic. Il est superbe, tu en ferais une merveille !!
Merci Sandrine , Kty ma envoyer le lien , mais il est immense!!!! il doit falloir du métrage pas mal ? ,
Midian a crée un, modèle nouveau sur tricotin , superbe il me plaît beaucoup et il a l'avantage d'être en Français ça me reposerai un peu de l'anglais
La pour le moment je viens de redéfaire la chart n° 4,j'ai une erreur ( faute d'inattention sans doute ) dans cette partie la il y a beaucoup de jetes de mailles ensemble, et je me suis emmêlé les doigts sans doutes ,quand tu arrives au bout du rg +300 mailles!!! tu te déconcentre un peu , et voila résultat tu défais , mais j'arrive au bout ça va aller
Dernière modification par gaetane (26-06-2008 10:40:58)
Il existe en anglais sur demande
De toutes façon il est trop grand j'ai pas le métrage , je viens d'en bavé pas mal avec celui la , le swallowtail m'en vais changer de langue un peu
je pense que je vais faire celui de Midian il me plaît beaucoup , et la j'ai le métrage , et puis si j'ai un souci de compréhension le maître n'est pas loin , ne dit' on pas qu'on n'ait toujours mieux servis par le bon dieu que par ces saints et en + c'est en Français
que demande le peuple
je suis a la dernière ligne de la chart n°5 , mais se pose un problème pour moi, comment on arrête toutes ces mailles ,j'avoue que j'en aurai vu de toutes les couleurs avec ce châle , celui la il m'aura fait des misères jusqu'au bout , mais je l'aurai c'est sur