Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
de mieux en mieux merci myrtille
Pouxy, je ne mets jamais de sac à linge, ca ne nettoye pas bien sinon... et mon filtre n'a jamais rouspété, ni ma machine (mais je trie beaucoup avant et je rince toujours à l'eau claire avant...)
pour les cristaux de soude et l'amoniaque, j'ai personnellemnt remarqué que les cristaux de soude travaillent mieux à froid (voire )tiède et l'amoniaque à chaud (voire très chaud!) j'utilise l'amoniaque pour la laine très très sale et très très grasse, la soude, pour les travaux plus légers et pour le mohair, mais tous les deux sont dégraissants
merci florence je vais faire plusieurs essais
Oui Flora c'est exactement ça, le savon noir à l'origine est fait à partir de cendre, donc de potasse, et il est effectivement beaucoup plus corrosif que le savon classique. C'est pourquoi il sert surtout à nettoyer le tomettes. Par contre, dire que dans le temps, les gens se lavaient avec...
Bonjour,
J'ai aussi lavé une toison à la machine avec ma lessive habituelle parce que j'étais épuisée de laver à la main... Résultat probant : aucun problème en cycle laine. Je l'ai même fait 2 fois de suite parce que la toison était vraiment sale! Le seul inconvénient est qu'il faut l'envelopper sous peine d'avoir des trucs qui se baladent partout. Le seul stress est : pourvu que ça ne bloque pas la machine (on ne sait jamais). Pour le cardage à main, je n'ai pas encore trouver le truc, ça me semble fastidieux...
Dernière modification par Dame Tartine (02-10-2008 16:03:51)