Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#176 12-09-2008 20:40:01

pouxy
Membre
Lieu: aube
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1845
Site web

Re: lavage de fibres à la machine

de mieux en mieux merci myrtille

Hors ligne

 

#177 12-09-2008 21:49:42

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: lavage de fibres à la machine

Pouxy, je ne mets jamais de sac à linge, ca ne nettoye pas bien sinon... et mon filtre n'a jamais rouspété, ni ma machine (mais je trie beaucoup avant et je rince toujours à l'eau claire avant...)

pour les cristaux de soude et l'amoniaque, j'ai personnellemnt remarqué que les cristaux de soude travaillent mieux à froid (voire )tiède et l'amoniaque à chaud (voire très chaud!) j'utilise l'amoniaque pour la laine très très sale et très très grasse, la soude, pour les travaux plus légers et pour le mohair, mais tous les deux sont dégraissants


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#178 13-09-2008 06:03:19

pouxy
Membre
Lieu: aube
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1845
Site web

Re: lavage de fibres à la machine

merci florence je vais faire plusieurs essais

Hors ligne

 

#179 13-09-2008 08:02:38

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27186
Site web

Re: lavage de fibres à la machine

Oui Flora c'est exactement ça, le savon noir à l'origine est fait à partir de cendre, donc de potasse, et il est effectivement beaucoup plus corrosif que le savon classique. C'est pourquoi il sert surtout à nettoyer le tomettes. Par contre, dire que dans le temps, les gens se lavaient avec...

Hors ligne

 

#180 02-10-2008 15:57:53

Dame Tartine
Membre
Lieu: Près de Sélestat (67)
Date d'inscription: 01-06-2008
Messages: 15

Re: lavage de fibres à la machine

Bonjour,
J'ai aussi lavé une toison à la machine avec ma lessive habituelle parce que j'étais épuisée de laver à la main... Résultat probant : aucun problème en cycle laine. Je l'ai même fait 2 fois de suite parce que la toison était vraiment sale! Le seul inconvénient est qu'il faut l'envelopper sous peine d'avoir des trucs qui se baladent partout. Le seul stress est : pourvu que ça ne bloque pas la machine (on ne sait jamais). Pour le cardage à main, je n'ai pas encore trouver le truc, ça me semble fastidieux...

Dernière modification par Dame Tartine (02-10-2008 16:03:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr