Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour on m'a offert un vieux petit metier à tisser américain à 6 cotés ,apperemment il sert à faire des sets de forme hexagonale le nom LiLY speed 0 weave je recherche comment m'en servir merci
Pourrais-tu mettre une photo ? Y a-t-il des pointes sur ces côtés ?
On a déjà vu ce genre de métier, (je pense) mais triangulaire, sur ce forum.
Il me semble qu'après avoir placé une couche de fils, on plaçait la suivante à l'aiguille, dessus-dessous, un peu comme on faisait autrefois pour repriser des chaussettes.
On peut penser que là, il y aurait 3 couches qui prendraient les 6 côtés 2 par deux.
Ce n'est qu'une supposition !
merci Paul, j'ai tardé car j'étais hs oui il y a des pointes vers le haut , j'ai trouvée une personne au Canada qui m'a promis de m'envoyer le mode d'emploie des reception j'en enverrai une copie cela pourra servir à d'autre car ce type de metier peut etre réaliser facilement avec des pointes
bonnes fetes à toutes et à tous
bonjour j'ai eu la réponse: on monte une trame en utilisant 2 faces parallèles en tournant autour des "plots" puis on continue sur les 2 suivantes et ensuite les deux dernieres.
une fois la trame installée on retourne le métier à tisser et on utilise une petite navette qui sert à faire des noeuds à chaque intersection de 2 fils , une fois les noeuds du premier croisement réalisé on passe au croisement suivant sans couper le fil et on poursuit de proche en proche
J'avais mis ce site américain très fourni dans mes marque-pages il y a quelques temps, mais je n'avais pas vu ton message avant ! C'est une mine...