Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-12-2008 14:05:18

lulu
Membre
Date d'inscription: 19-02-2008
Messages: 46

cherche mode d'emploie

bonjour on m'a offert un vieux petit metier à tisser américain à 6 cotés ,apperemment il sert à faire des sets de forme hexagonale   le nom LiLY  speed 0 weave je recherche comment m'en servir merci

Hors ligne

 

#2 09-12-2008 16:56:14

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: cherche mode d'emploie

Pourrais-tu mettre une photo ? Y a-t-il des pointes sur ces côtés ?
On a déjà vu ce genre de métier, (je pense) mais triangulaire, sur ce forum.
Il me semble qu'après avoir placé une couche de fils, on plaçait la suivante à l'aiguille, dessus-dessous, un peu comme on faisait autrefois pour repriser des chaussettes.
On peut penser que là, il y aurait 3 couches qui prendraient les 6 côtés 2 par deux.
Ce n'est qu'une supposition !

Hors ligne

 

#3 23-12-2008 10:30:50

lulu
Membre
Date d'inscription: 19-02-2008
Messages: 46

Re: cherche mode d'emploie

merci Paul, j'ai tardé car j'étais hs  oui il y a des pointes vers le haut , j'ai trouvée une personne au Canada qui m'a promis de m'envoyer le mode d'emploie des reception j'en enverrai une copie cela pourra servir à d'autre car ce type de metier peut etre réaliser facilement avec des pointes
bonnes fetes à toutes et à tous

Hors ligne

 

#4 09-01-2009 14:17:34

lulu
Membre
Date d'inscription: 19-02-2008
Messages: 46

Re: cherche mode d'emploie

bonjour j'ai eu la réponse: on monte une trame en utilisant 2 faces parallèles en tournant autour des "plots" puis on continue sur les 2 suivantes  et ensuite les deux dernieres.
une fois la trame installée on retourne le métier à tisser et on utilise une petite navette qui sert à faire des noeuds à chaque intersection  de  2 fils , une fois les noeuds du premier croisement réalisé on passe au croisement suivant sans couper le fil et on poursuit de proche en proche

Hors ligne

 

#5 09-01-2009 16:25:29

Sabine
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2007
Messages: 1022
Site web

Re: cherche mode d'emploie

J'avais mis ce site américain très fourni dans mes marque-pages il y a quelques temps, mais je n'avais pas vu ton message avant ! C'est une mine... smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr